Problème GOLF 3 voyant ABS fixe (1 Membre)

Publicité

One_chips

Nouveau
Inscrit
24/11/24
messages
7
Localisation
Rambouillet
Marque
VW
Modèle
GOLF
Date
21/10/94
Cylindrée
2
Km
189000
Type
Essence
Code moteur
ADY
Code boite
CHE
VIN
WVWZZZ1HZSW144026
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

Je souhaiterai avoir votre retour d'expérience maitrisant mal le circuit d'ABS

Depuis peu j'ai mon Voyant ABS (sur le côté) gauche qui s'allume, et qui me désactive évidement l'anti blocage des roues.
Ce voyant s'allume un peu quand il veut, au début c'était plutôt par forte chaleur.
La dernière fois j'ai pris ma voiture le matin pour un trajet de 20 min, le voyant s'est pas allumé, puis un trajet de 5 min le midi, mon voyant s'est allumé.

Après lecture VCDS j'ai le toujours code erreur suivant :

01276 - Pompe hydraulique d'ABS (V64)
16-00 - Signal hors tolérance
(lien vers l'image, désolé pour la qualité)

Ce défaut s'efface correctement et revient un peu quand il veut, mais assez fréquemment.

J'en conclu donc à un problème d'alimentation de pompe ABS.

-J'ai essayé d'alimenté en direct ma pompe et celle ci fonctionne.
-J'ai déposé les relais 179 et 79, alimentation en 12VDC sur 85 et 86, contrôle des contacts de puissance (30-87) à l'ohmmètre ils fonctionnent correctement.
-J'ai contrôlé évidement les fusibles au dessus de chaque relais et ils sont passants.
-J'ai shunté directement le relai d'activation de pompe (fil entre 30 et 87 dans le bornier du relai 179) et ma pompe s'alimente.
-J'ai testé ma continuité entre prise du calculateur et relai 179 et 79 RAS
-J'ai essayé un autre calculateur ABS réf 1H0 907 379D

L'inconnu que j'ai c'est que je ne connais pas la logique du calculateur, je ne sais pas à quel moment il enclenche la pompe.

De plus quand je me connecte avec VCDS sur le calculateur abs, j'entends un tic-tac continue dans le tableau de bord tant que je suis sur le calculateur abs. Je l'entends 2-3 fois sur les autres calculateurs, puis une fois connecté ce bruit s'arrête, à l'inverse du calculateur ABS

Un fois connecté sur le calculateur ABS le code logiciel et le n° atelier n'apparaissent pas, je peux accéder aux codes défauts et les effacer, mais je n'ai aucune fonction qui marche dans le test actionneur ou le groupe de mesure.
Vous trouverez ci dessous un screen de VCDS quand je suis connecté sur le calculateur (encore une fois je m'excuse pour la qualité)

Screen VCDS.jpg


Vous trouverez ci dessous l'auto scan (avec batterie chargée évidement, le truc c'est que j'avais déjà supprimé les codes défauts :( ce week end )

Type chassis: 1H - VW Golf/Vento III (1992 > 1999)
Scanner: 01 02 03 08 12 15 25 41 56

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: 037-906-025-ADY.lbl
No. pièce: 037 906 025 A
Pièce: SIMOS 4S 1823
Codage: 00000
No. Atelier: WSC 00000
VCID: 112903455B697DC24A-4A6A

Aucun code défaut trouvé.
Tests passés: N/D

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS Labels: 1H0-907-379.lbl
No. pièce: 1H0 907 379 D
Pièce: ABS TEVES 04
VCID: 306FA6C1F02354CA65-4A9C

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags Labels: 6N0-909-60x-VW2.lbl
No. pièce: 6N0 909 601 E
Pièce: AIRBAG VW2 V01
Codage: 00069
No. Atelier: WSC 00000
VCID: 326BACC9FE2F66DA13-4B7C

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 25: Anti-démarrage Labels: FRM\1H0-953-257.lbl
No. pièce: 1H0 953 257 B
Pièce: IMMO VWZ3Z0R7929528 V00
Codage: 09600
No. Atelier: WSC 00000
VCID: 2A5BB4A9D6FF2E1AAB-4B00

Aucun code défaut trouvé.

Fin-------------------------(Temps écoulé: 02:03)--------------------------



D'après vous est-ce normal ce tic-tac et le fait que je ne puisse faire aucun test actionneurs sur ce calculateur ?

Quelqu'un a t-il déjà eu ce type de problème sur Golf 3 ?

Merci pour votre aide :)
 
Dernière édition:
salut,

Si les fusibles sont ok prévoir le remplacement du bloc abs. Bien prélever son codage avant démontage !

Voir ici >>

 
salut,

Si les fusibles sont ok prévoir le remplacement du bloc abs. Bien prélever son codage avant démontage !

Voir ici >>


Merci pour ton retour, et malheureusement ma voiture ne dispose pas de fusibles sur la batterie :(

Comment puis-je prélever le codage du bloc abs ?
 
Avec le VCDS, sous la section "codage".

Pourquoi alimenter en 24V alors que c'est du 12v?
 
Avec le VCDS, sous la section "codage".

Pourquoi alimenter en 24V alors que c'est du 12v?
Merci pour ton retour, j'irai jeter un coup d'œil dans cette section,

OUPS! Déformation professionnelle, je travaille sur des machines en 24VDC, donc je suis habitué à dire (ou écrire) 24, mais je l'ai bien alimenté en 12VDC 😂,

J'ai corrigé dans le post ;)
 
Selon schéma électrique, c'est le J104 le contrôle de l'ABS. Où est-il donc, je ne sais pas, mais en effet, à priori, pas intégré. Tu as les schéma de ta voiture?
 
Selon schéma électrique, c'est le J104 le contrôle de l'ABS. Où est-il donc, je ne sais pas, mais en effet, à priori, pas intégré. Tu as les schéma de ta voiture?
J'ai bien un schéma de golf 3 mais je ne sais pas si c'est spécifiquement celui de ma voiture

full

full

full


Je l'ai en PDF mais je ne sais pas comment l'intégrer au Forum

Je pense que le boitier J104 est bien le calculateur sous ma banquette arrière. Je ne vois pas pourquoi le bloc serait en cause puisqu'il fonctionne bien finalement en marche forcée (alimentation directe)
Après sur la prise d'alimentation de ma pompe, j'ai 4 fils. 2 pour la puissance (2 grosses fiches faciles à deviner) et 2 fiches plus petites, visiblement elles font une boucle au calculo, je ne connais pas leur fonction.

Je vois dans la RTA que tu m'a envoyé, qui est par ailleurs très bien faite et très intéressante notamment sur l'explication du système ABS, qu'ils parlent de l'EDS. Interrogation bête, je ne sais pas si ma voiture en est équipée !
 
Mmmh on dirait bien que le bloc ABS est séparé du moteur ABS. Enfin calculateur est séparé du bloc. C'est assez étonnant mais c'est ce que disent les schémas.

Je ne vois pas de bloc ABS selon schéma sous le siège....

En bref, as-tu regardé le calculateur sous ton siège? Quelque chose est noté dessus?
 
Mmmh on dirait bien que le bloc ABS est séparé du moteur ABS. Enfin calculateur est séparé du bloc. C'est assez étonnant mais c'est ce que disent les schémas.

Je ne vois pas de bloc ABS selon schéma sous le siège....

En bref, as-tu regardé le calculateur sous ton siège? Quelque chose est noté dessus?

J'ai un calculateur sous la banquette arrière coté conducteur (photo ci dessous)

full


C'est celui que j'ai changé, ça n'a pas réglé mes problèmes de connexions, mais je n'ai pas essayé en roulant cela dit

salut,

C'est un système comme celui là ?

C'est exactement ce bloc abs, et effectivement j'ai une prise sur le moteur et une prise pour le pilotage des electros

Ce week end j'ai été roulé 5km, il faisait plutôt froid et le problème n'est pas apparu, j'ai essayé l'abs il déclenche correctement ce que je n'arrive pas à expliquer
 
Pièce siupprimée depuis 2011, pas de remplacement, obligation de trouver la même référence.
 
Si tu l'as changé, et codé correctement, alors on peut raisonnablement penser que c'est ok.

Pour rejoindre ce que dit Lionel, il faut impérativement que ce soit exactement la même référence.

Enfin, si le problème apparait, alors que tu as testé le groupe électrovanne comme tu le dis --> connectique. Vérifier que tout est ok en continuité sur les pins des calculo.
 

Membres en train de lire

Publicité

Retour
Haut Bas