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Bonjour,

J'ai monté une caméra de recul OEM sur ma voiture et voilà comment j'ai fait.

Il s'agit d'une caméra intégrée dans le logo arrière de référence 5G0827469F que j'ai acheté chez en promo.
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Les outils à prévoir
Des outils de démontage des garnitures plastique (acheté sur amazon)​
Tournevis en tout genre​
Clé Torx​
Serre-fils​
Fer à souder​
Tire-fil (ou bout de fil électrique cuivre)​
Préalable
Ouvrir le coffre​
Enlever la plage arrière ainsi que le "fond de coffre"​
Abaisser le siège arrière droit​
Retirer les caches permettant l'accès aux ampoules dans la garniture du haillon​
A savoir
Tant que la caméra ne sera pas relier au Discover, elle ne serra plus commandable, donc une fois le coffre fermé, il n'est possible de l'ouvrir qu'en passant par l'intérieur du coffre où se trouve une tirette blanche a actionner.


Démontage des garnitures du coffre
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Retirer la garniture du haut #4. Pour cela j'ai utilisé ce formidable outil
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Puis les garnitures #2 et #3
Pour la garniture #1, commencer par retirer les 4 vis Torx de la garniture du bas de haillon, ensuite le déclipser.


Retirer le levier d'ouverture du coffre
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Commencer par déclipser le câble
Puis retirer les 3 vis Torx
Vous obtenez alors ... un trou
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Profitez en pour tout laver


Installer le nouvel élément
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Positionner l'élément
Visser les 3 vis Torx
Fixer le drain d'évacuation d'eau
Clipser le connecteur dans le trou prévu à cet effet

Brancher les différents connecteurs du faisceau fourni (aucune difficulté, tous à ont des détrompeurs)
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Passage du faisceau dans le haillon

Commencer par retirer la garniture arrière du ciel de toit
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Passer le faisceau par le coté droit du haillon en suivant le faisceau existant.
Utiliser des serre-fils pour les coupler
Remonter le faisceau pour aller vers la gaine droite permettant le passage des câbles entre le haillon et l'habitacle
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Passer un tire-fil (simple câble électrique) du bas vers le haut (plus simple)
J'ai joint l'extrémité du faisceau au tire-fil pour faciliter son passage jusqu'à la boite à gant.
Mais attention à ne pas inclure le câble qu'il faudra relier au câble de marche arrière (fil de couleur gris-noir).

Tirer le faisceau à travers la gaine.
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J'ai ensuite amener le câble de marche arrière vers le connecteur dans le haillon.
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J'ai choisi de le souder directement.
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Voila c'est fini pour la partie "haillon".


Passage du faisceau jusqu'à la boite à gants

Bon là c'est un peu chacun fait comme il peut.
Personnellement j'ai trouver pratique d'avoir un tire-file, ça m'a permis de passer le faisceau sans avoir à tout déclipser au niveau des passages de pieds.
Je ne détaille pas tout mais je vais essayer de vous donner des astuces pour les points où j'ai galéré.

Commencer par retirer la garniture en plastique à droite du siège arrière en déclipsant le haut d'abord.
Une fois fait, vous aurais accès à un clips à retirer comme montré dans l'éclaté ci-dessous
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Ensuite vous pouvez utiliser vos outils plastiques pour déclipser le haut du support de la plage arrière.
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Voila maintenant il est possible de passer le faisceau depuis le haut du toit vers le passage de pied au niveau de la portière arrière droite.

Ensuite continuer à déclipser les garnitures jusqu'à la boite à gant en tirant le faisceau.
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Ouvrir la boite à gant totalement comme pour changer le filtre d'habitacle.
Passer le faisceau du bas vers la boite à gant.
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Cabler le faisceau

Retirer le Discover
Déclipser son connecteur principal
Retirer la fiche bleue
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Insérer les 2 fiches du cable noir et transparent dans la fiche bleue comme indiqué (bien enfoncer à fond jusqu'au clic)
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Remettre la fiche bleue dans le connecteur
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Concernant le cable rouge d'alimentation, il est normalement prévue de le connecter au connecteur dans la boite à fusible.
Je n'ai pas eu le courage et je l'ai donc repiquer sur le +12v du connecteur du Discovery


Codage VCDS

Avec VCDS, se connecter au module "15", puis "Codage", puis "Codage long".
Sélectionner le Byte 19, et cocher la case n°4
Redémarrer le Discovery en appuyant 15 secondes sur le bouton "power".


Essai

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Pièces jointes

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mikadoo57

Amateur
Inscrit
30/11/19
messages
73
Localisation
Thionville
Marque
VW
Modèle
TROC
Date
29/8/19
Cylindrée
1.5
Code moteur
xxxx
Km
10000
Type
Essence
VCDS
Non

ridley

Débutant
Inscrit
30/11/19
messages
59
Marque
Skoda
Modèle
octavia
Date
3/1/09
Cylindrée
1.9
Code moteur
axr
Km
125000
Type
Diesel
chouette!
 

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