Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

dsts

Membres
Inscrit
1/12/19
messages
803
Marque
Porsche
Modèle
Boxster
Date
31/1/17
Cylindrée
2.5
Km
87200
Type
Essence
Code moteur
9620
VIN
WP0CA298ZXS604858
VCDS
Non

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image

Bonjour,

l'affichage tête haute pour les motards = mettre des informations dans le regard du motard, lui évitant ainsi les horribles dangers de regarder un compteur de vitesse ou un système de navigation.
Les HUDs semblent être très difficiles à intégrer dans les petits casques d'une manière qui ne compromet pas leur sécurité en cas d'accident, certains d'entre eux sont suffisamment volumineux pour compromettre la vision du motocycliste.
Le dernier HUD de moto à apparaître est l'Aegis Rider, un spin-off d'une équipe de projet de l'ETH Zurich.



Il s'agit d'une superposition de réalité augmentée par IA sur la vision du motocycliste. À l'aide de caméras, d'apprentissage en profondeur et de reconnaissance d'objets, il vise à détecter les dangers comme les piétons, les autres véhicules, les bornes et les animaux, et à les mettre en évidence dans votre vision avec de petites cases colorées pour les faire ressortir.

xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media

De plus, il est connecté à des systèmes de cartographie et conçu pour peindre la route avec une ligne de virage optimale lorsque vous arrivez dans un virage, vous donnant de petits conseils utiles comme "ralentir", "incliner la moto un peu plus" et tel et vous obtiendrez un bel affichage constant de votre compteur de vitesse, de la limite de vitesse actuelle, des invites de navigation et de votre angle d'inclinaison actuel.

En tant que tel, cet appareil est considérablement plus grand qu'un casque et nécessite l'installation d'un équipement volumineux sur la moto elle-même, capable d'extraire des données de vision et de cartographie, de re-mapper le invites résultantes du point de vue du motard et transmettant une image à la ligne de mire du motard.

Il me semble qu'une vision claire est le facteur de sécurité le plus important pour un motard, et le remplir de lumières vacillantes gênantes qui vont littéralement au-dessus de ce que nous avons le plus besoin de voir ? rendra la conduite plus dangereuse dans le monde réel.

xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media

Le site:

Bonne journée et bonne route!

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 
Dernière édition:

Publicité

Activité
Aucune actuellement

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Haut Bas