Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

dsts

Membres
Inscrit
1/12/19
messages
511
Marque
Porsche
Modèle
Boxster
Date
31/1/17
Cylindrée
2.5
Km
87200
Type
Essence
Code moteur
9620
VIN
WP0CA298ZXS604858
VCDS
Non

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Bonjour,

lors du CES 2020 Bosch lancera ses nouvelles lunettes à vision tête haute personnelle avec un nouveau type de technologie de verre intelligent Light Drive pratiquement impossibles à distinguer d'une paire de lunettes normale, et pratiquement d'un poids identique.


L'ensemble du système pèse moins de 10 grammes et utilise un scanner microélectromécanique pour renvoyer la lumière sur un élément holographique intégré à la lentille, directement sur la rétine. Les lunettes sont complètement transparentes lorsqu'elles sont éteintes et peuvent fonctionner avec des verres correcteurs. L'image est nette et claire, elle est toujours nette, elle est suffisamment lumineuse pour être utilisée en plein jour et la luminosité s'adapte aux niveaux de lumière ambiante.

Vous vous retrouvez avec un petit HUD qui peut afficher des messages, des alertes, des listes, des invites de navigation et tout ce qui se trouve sous vos yeux. Vous l'utiliseriez pour le genre de choses pour lesquelles vous auriez généralement besoin d'une montre intelligente, mais elle promet d'être beaucoup plus pratique car vous n'avez même jamais besoin de lever le bras. Il serait également idéal comme HUD de conduite, de vélo ou de moto.


Il est peu probable que Bosch se lance dans la fabrication de ces lunettes. La société est beaucoup plus un fournisseur AOM, elle cherchera donc à vendre les systèmes Light Drive aux fabricants de lunettes, qui pourront ensuite choisir un niveau de spécifications et d'options de contrôle, et concevoir leurs propres interfaces à utiliser avec des appareils intelligents.

Bosch peut intégrer à cet écran une gamme de ses propres puces de capteur intelligentes, qui peuvent inclure des éléments tels que des capteurs de pression barométrique, des boussoles et des accéléromètres. Les lunettes auront besoin de ce type d'équipement pour accepter les commandes tactiles ou gestuelles et pour fournir des instructions de navigation précises. Le développement futur pourrait permettre aux lunettes de détecter votre environnement encore plus précisément, permettant une approche plus basée sur la réalité augmentée.

xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media

Ces ensembles de lunettes de vue avec HUD incorporée devraient commencer à être commercialisée dès 2021.

Bonne journée et bonne route!

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Publicité

Membres parcourant actuellement cette discussion

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Haut Bas