patpoint
Membre Junior 😐
Bonjour à tous
Je possède une Passat b6 moteur BKP 1er main qui totalise 210300km.
1er problème :
2ème problème :
À partir de 180000km j'ai ce défaut moteur qui revient régulièrement :
Malgré ce défaut la voiture fonctionne tout à fait normalement, pas de surconsommation et bonnes reprises.
En parcourant le forum j'en déduit que l'huile dans le GO peut provenir soit de la pompe tandem soit des joints d'injecteurs.
Les injecteurs ont été remplacés à 115500km suite rappel WV en avril 2013 actuellement en place référence : « 3G130073S ».
J'ai déposé l'injecteur n°1 les joints ne sont pas abîmés.
À ce stade, j'ai besoin de votre aide, je ne sais pas si les 2 problèmes sont liés et je me demande si je dois remplacer la pompe tandem ou les joints d'injecteurs ?
Je possède une Passat b6 moteur BKP 1er main qui totalise 210300km.
1er problème :
- J'ai changé ma pompe tandem le 22.01.2019 à 194400km car j'avais de l'huile dans le G.O, j'ai vidé et nettoyé le réservoir, changé le filtre et fait la vidange.
- J'ai fait une nouvelle vidange à 204500km vérifié le filtre GO RAS.
- La semaine dernière en vérifiant de nouveau le filtre GO, je constate de nouveau de l'huile dans le GO après seulement 15960km avec la nouvelle pompe.
- J'ai déposé la pompe mais le fournisseur m'indique que la garantie est dépassée.
2ème problème :
À partir de 180000km j'ai ce défaut moteur qui revient régulièrement :
004705 vanne pompe/injecteur
P1261 006 cyl. 1 (n240) Limite de régulation dépassée
intermittent capture état du défaut : 00100001
priorité défaut : 0
Fréquence du défaut: 30
Compteur de RAZ: 36
Kilometrage: 180867 km
Heure: 0
Date: 2017.10.22
Temps: 14:00:53
Capture:
Tr/min: 1440 /min
Couple: 32.0 Nm
Vitesse: 70.0 km/h
77.22 %
Texte: 5.000 uF
Texte: 14.50 mJ
Texte: 12 mJ
Brut, Form. N/D: 000 000 00
Malgré ce défaut la voiture fonctionne tout à fait normalement, pas de surconsommation et bonnes reprises.
En parcourant le forum j'en déduit que l'huile dans le GO peut provenir soit de la pompe tandem soit des joints d'injecteurs.
Les injecteurs ont été remplacés à 115500km suite rappel WV en avril 2013 actuellement en place référence : « 3G130073S ».
J'ai déposé l'injecteur n°1 les joints ne sont pas abîmés.
À ce stade, j'ai besoin de votre aide, je ne sais pas si les 2 problèmes sont liés et je me demande si je dois remplacer la pompe tandem ou les joints d'injecteurs ?
Dernière modification par un modérateur: