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Problème Huile dans le gaz oïl (1 Membre)

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patpoint

Membre Junior 😐
Inscrit
6/4/21
messages
8
Localisation
AMIENS
Marque
VW
Modèle
passat
Date
13/12/06
Cylindrée
2
Km
210200
Type
Diesel
Code moteur
BKP
Code boite
JLU
VIN
WVWZZZ3CZ7P001972
VCDS
VCDS
Bonjour à tous

Je possède une Passat b6 moteur BKP 1er main qui totalise 210300km.

1er problème :
  • J'ai changé ma pompe tandem le 22.01.2019 à 194400km car j'avais de l'huile dans le G.O, j'ai vidé et nettoyé le réservoir, changé le filtre et fait la vidange.
  • J'ai fait une nouvelle vidange à 204500km vérifié le filtre GO RAS.
  • La semaine dernière en vérifiant de nouveau le filtre GO, je constate de nouveau de l'huile dans le GO après seulement 15960km avec la nouvelle pompe.
  • J'ai déposé la pompe mais le fournisseur m'indique que la garantie est dépassée.

2ème problème :

À partir de 180000km j'ai ce défaut moteur qui revient régulièrement :

004705 vanne pompe/injecteur
P1261 006 cyl. 1 (n240) Limite de régulation dépassée
intermittent capture état du défaut : 00100001

priorité défaut : 0
Fréquence du défaut: 30
Compteur de RAZ: 36
Kilometrage: 180867 km
Heure: 0
Date: 2017.10.22
Temps: 14:00:53

Capture:
Tr/min: 1440 /min
Couple: 32.0 Nm
Vitesse: 70.0 km/h
77.22 %
Texte: 5.000 uF
Texte: 14.50 mJ
Texte: 12 mJ
Brut, Form. N/D: 000 000 00

Malgré ce défaut la voiture fonctionne tout à fait normalement, pas de surconsommation et bonnes reprises.

En parcourant le forum j'en déduit que l'huile dans le GO peut provenir soit de la pompe tandem soit des joints d'injecteurs.

Les injecteurs ont été remplacés à 115500km suite rappel WV en avril 2013 actuellement en place référence : « 3G130073S ».

J'ai déposé l'injecteur n°1 les joints ne sont pas abîmés.

À ce stade, j'ai besoin de votre aide, je ne sais pas si les 2 problèmes sont liés et je me demande si je dois remplacer la pompe tandem ou les joints d'injecteurs ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Malgré ce défaut la voiture fonctionne tout à fait normalement, pas de surconsommation et bonnes reprises.

En parcourant le forum j'en déduit que l'huile dans le GO peut provenir soit de la pompe tandem soit des joints d'injecteurs.

Les injecteurs ont été remplacés à 115500km suite rappel WV en avril 2013 actuellement en place référence : « 3G130073S ».

J'ai déposé l'injecteur n°1 les joints ne sont pas abîmés.

Du coup, je m'orienterais vers la pompe tandem : « ».
 
Mais quand tu dis « j'ai de l'huile dans le gasoil » ça devrait forcément se traduire de visu à l'échappement.

Tu n'en parles pas...
 
Oui effectivement dernièrement, fumée au démarrage bleu avec odeur de GO et rien à chaud.

La pompe tandem serait morte après seulement 16000km ?

J'hésite à déposer les autres injecteurs et me pose la question si un de leurs joints ne serait pas défectueux.

Petite précision injecteurs Siemens 3G120073S apparemment il ne sont pas contrôlables.
 

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Petite précision injecteurs Siemens 3G120073S apparemment il ne sont pas contrôlables.

Bizarre, j'ai pas ça comme référence avec ton VIN...

La référence des injecteurs est : « ».

Et la référence « 03G120073S » (j'ai cherché en ajoutant un zéro en tête) n'existe pas chez VAG...
 
Désolé erreur de frappe, OUI, référence: « 3G130073S ».

Sur injecteur déposé: PPD 002 DE SVO 062145 121129 3G130073S

Sur le plastique du connecteur « Continental ».
 
Dernière modification par un modérateur:
Ton défaut N240, me renvoie dans « ETKA », aux kits de réparation des injecteurs.

Ils sont au nombre de deux, plus ou moins complet.

Le premier :

1618938725498.png

Le deuxième plus complet :

1618938851514.png

- « ».
 
Merci de prendre en considération mon problème.

En cherchant sur le net, j'avais trouvé cette référence, sans être certain qu'elle correspondait à mes injecteurs, cela me rassure.

Le problème sur l'injecteur n°1 est apparu avant la fuite d'huile et la voiture fonctionnait normalement et sans fumer.

Le problème de fumée est apparu avec l'huile dans le GO et je souhaiterai en trouver l'origine.
 
Dernière modification par un modérateur:
Merci.

Sais-tu s'il y a un moyen pour vérifier la pompe tandem ?

Autre question, faut-il remplacer impérativement les vis des injecteurs pour la repose ?
 
Bonjour,

Pour ma part, je commencerais par le changement des joints et ensuite voir ce qu'il en est.

Normalement avec VCDS ont peut voir la dispersion des injecteurs.
 
Dernière modification par un modérateur:
Dernière édition:
Merci BigBob pour ton aide, j'ai commandé les vis et les joints et je remonterai les injecteurs après passage aux ultrasons.
 

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