Problème Incohérence hayon fermé / témoin porte ouverte SEAT Leon 2 (3 Membres)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Enric

Abonné 👑
Inscrit
11/12/19
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
15/3/11
Cylindrée
2
Km
263000
Type
Diesel
Code moteur
CFFB
Code boite
LNZ
VIN
WVWZZZ3CZBE367146
VCDS
VCDS
Bonjour,
La serrure du hayon de notre Leon était HS : elle ne se verrouillait plus (j'avais donc sanglé le hayon de l'intérieur pour le garder fermé en attendant la pièce).

Petit désagrément à réception de la pièce commandée : elle n'a pas tout à fait les mêmes dimensions, et même reprenant de réglage du point de verrouillage, ça ne plaque plus aussi bien. Passons.

Le problème vient de ce que depuis que j'ai monté cette nouvelle serrure, l'éclairage du coffre s'éteint bien lorsque je ferme le hayon, mais que le témoin "une porte est ouverte" et les plafonniers restent allumés.

Tests VCDS :

- 17- combiné instruments : Les portes sont vues fermées, le hayon est vu ouvert
Adresse 17: Instruments (1P0 920 810 FX)

17:33:35
IDE00303-MAS00222 État portes/capots 1-capot de coffre/hayon ouvert(e)
IDE00338-MAS00528 Statut signaux d'entrée 4-Témoin de portes ouvertes inactif
IDE00339-MAS00535 Statut signaux d'entrée 5-Témoin de hayon ouvert actif

Et, dans la foulée, hayon toujours fermé :

- 09- centrale électrique : chaque porte et le hayon changent bien d'état à l'ouverture et à la fermeture. (il n'y a pas de détection de fermeture pour le capot, ni pour la trappe carburant)
Adresse 09: Centrale Elec. (5K0 937 086 )

17:34:56 Groupe 005: Tailgate
inactionné(e) Tailgate Key Switch
non monté(e) Cent. Locking Feedback
fermé Preliminary Latch (F256)
ouvert Main Latch (F256)
inactionné(e) Rear Lid Unlocking Switch
non Tailgate Release
inactionné(e) Tailgate Exterior Switch (E234)

Pour vérification, j'ai remonté l'ancienne serrure qui (même si elle ne verrouille pas le coffre), était vue comme fermée par le combiné instruments : comportement identique à la nouvelle : témoin allumé en permanence.

Je ne pense pas qu'il y ait 2 capteurs d'ouverture coffre ???! (un grâce au switch verrouillage serrure pour piloter l'éclairage coffre, et un autre pour remonter l'info au combiné instruments)

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas