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mikey71450

Nouveau
Inscrit
15/1/20
messages
7
Marque
Seat
Modèle
leon
Date
1/6/10
Cylindrée
2
Km
280000
Type
Diesel
Code moteur
BKD
VCDS
VCDS

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Bonjour,

Je viens vers vous suite mon problème sur ma leon 2 de 2006 c'est un BKD 2L 140 chevaux, quand je roule lors d'une grosse aceleration le moteur broute tremble, a chaud au démarrage elle toussote et fume blanc avec une odeur de gasoil. j'ai passer mon véhicule au vcds il me sort le code d'erreur suivant.
000769 - Cylindre 1 Ratés de combustion détectés
P0301 - 000 - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00110000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 3
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 278376 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 14:11:39
Capture:
Tr/min: 819 /min
Vitesse: 0.0 km/h
Charge: 0.0 %
Tension: 14.14 V
Quantité inject.: 2.92 mg/tps
Température: 63.0°C
(sans unité): 0.0
voici quelque mesure

Avez-vous une solution?

Cordialement
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salut
j'ai déjà eu un injecteur hors tolérance mais pas de tremblement ni de fumet et de ralentis cahotique
mais sans code défaut, je regarderais bien le faisceau électrique et les connectiques avant de remplacer l'injecteur
A+ Laurent
 

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Bonjour,

J'ai remplaer ce matin le faisseaux mais le problem est toujours pareil avec les même valeur pourriez-vous me dire quelle injecteur il faut changer?
 
Salut, de plus si IP il faut vérifier si le réglage est toujours OK au niveau de la touche de came !!!! Apparement d'après VCDS ton cylindre 1 injecte beaucoup de carburant par rapport au autre qui sont en valeur négative, ce qui veut dire que tes trois autres cylindres ont un rendement maximum, donc segmentation et injecteurs sont OK, je vérifierai plutôt le réglage de l'injecteur 1 -Celui le plus près de ta distribution-, et voir si ce dernier est dérèglé.
 
Salut,
suit les conseils de @lionelcorbie80 que je salue au passage, et pour ce faire, tu as les infos dans ce poste.
Une odeur de gasoil c'est que tu as des imbrûlés et donc une mauvaise combustion. Soit l'injecteur est bien bien encrassé (mais qu'un seul c'est étonnant) et donc pulvérise mal, soit il commence à lâcher. Pour vérifier un problème de faisceau, on inverse 2 injecteurs, si le problème ne change pas de cylindre, problème de pilotage (faisceau ou problème à la prise de ce dernier), si le problème suit l'injecteur suspecté, c'est lui le problème.
Les enseignes comme Bosh service peuvent passer au banc d'essai les injecteurs mais il faut trouvé prêt de chez toi.
Dans le doute un nettoyant injecteur peut aider (en circuit fermé branché direct après filtre, des info également dans le poste donné plus haut), je n'y crois pas trop.
 
merci pour c'est info le faisceau est neuf je l'ai changer ce matin sinon les autres injecteur sont ok pour vous ?
 
Ils semblent OK dans le sens où, comme le cylindre 1 a un mauvais rendement ça se répercute avec des déviation négative sur les autres. Il faut déjà régler le souci de l'injecteur 1 pour voir si tout se rééquilibre avec des tolérances correctes.
 
bonjour,

merci de vos info je v commander un injecteur je l'ai trouver a 87€ en echange standar au pire je le garderai en secour il vienne d'allemangne.
 
N'oublie pas de poser des joints neuf bien évidement ;)
 
heureusement que vous mi faite penser j'avais zappé les joint merci.

Je vous tiens au caurrant de l'evolution je les ferais courant fevrier car je part en déplacement.
 
et des vis neuves aussi

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