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Salut à tous ,

Voici une vidéo qui vous montre comment réparer une jante griffée.

Il est plus simple de démonter la roue du véhicule pour effectuer le travail .

Voici une vidéo qui vous explique comment réparer
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Dernière édition:

dsts

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Bonjour,

j'avais utilisé cette méthode (excepté les cartes pour masquer) pour une jante plus profondément abîmée avec le produit TOPSTOP GOLD EASY SANDING STOPPER.
Cela a bien tenu un hiver, puis un défaut est apparu lors de grosses chaleurs d'été. J'ai recommencé tout à zéro (en ôtant complètement ce mastique).
Cela a tenu un an, puis idem. (La jante était peut-être trop profondément entamée)?
Rebelote tout recommencé depuis le début, mais j'ai utilisé une seringue de Loctite Metal Set, cela fait des années que cela "tient" sans aucun problème.

Bon travail, bonne journée et bonne route!
 

speed4

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Avant que le forum ne soit HS,j'avais déjà posté pour mon soucis lors d'un montage de pneus dans une station pourvu d'imbéciles :

J'ai eu un montage dégueulasse et immonde pour mes 4 belles jantes en alliage cette dernière semaine lors de mon passage dans un garage agrée pour le montage de 4 pneus neufs,marquant ainsi l'intérieur des bords !

1) Plombage d'origine sauté au "couteau" selon le garagiste,car impossible à enlever à la spatule,laissant ainsi des rayures profondes et disgracieuses,visible même depuis l'extérieur :

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2) Marquage de dents de la monteuse de pneus,poinçonnant la jante du côté opposé antérieur :

(Photo sur internet d'une déjanteuses sans protection des machoires de serrage):
http://image.noelshack.com/fic [...] 162840.jpg










Avez-vous eu,vous aussi ce genre de boulot dégueulasse de votre côté pour le montage/équilibrage de pneus ?
J'avais eu aussi une rangée de plombage posée à la volé,débordant l'intérieur de la jante et dépassant celle-ci !!
J'y étais retourné pour faire corriger cette négligence,ainsi que le constat de ce taf complètement honteux et préjudicieux a mes jantes.
=> Le patron m'avait confirmé que les machoires étaient protégées (caoutchouc..),mais vu le marquage,ce n'est pas possible bien sur... :pfff:


Bref,le mal est fait,mais j'aimerai savoir quel serait le moyen de corriger cela en un correctif minimum afin de protéger et de faire disparaitre ces marquages ?
Un coup de stylo retouche pourrait-il tenir ?

Merci pour vos retours,car je suis vraiment dégouté de cette époque ou le boulot est complètement saccagé par des macaques et ou les patrons se remplissent les poches en prenant les clients pour des cons encore une fois !
 

MacGUYvert

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Salut Speed 4

avant de donner mes jantes à repneuter ( oui , je ne donne que les jantes et pas le véhicule complet , par manque de confiance ) je regarde l 'outillage équipant le garage et la méthode de travail , et je ne regarde JAMAIS à la dépense , pour ne pas me retrouver comme toi avec des jantes saccagées par des margoulins !!!
Passe de bonnes fêtes quand même ...GUY
 

speed4

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Salut Guy et bon Noel à toi ;)

Et oui,seulement,un bon matériel ne remplacera jamais un neurone avec 2 mains habile !
 

Delta

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yop là, la room ...
Joyeux Noël a tous,
et beh ... comme pour beaucoup de jeune j'ai été apprenti tout un temps quand j’avais 16 ans, j'avoue ne jamais avoir flinguer des jantes de la sorte :(. Si tel avait ete le cas j'ai pas souvenance d'un monsieur venir me tirer les bretelles ou le patron venir me trouver après la visite d'un client pour m'expliquer la connerie que j'avais faite et devoir lancer une procedure avec l'assurance risque lié a un garage mécanique.

moi perso je trouvais cela super facile justement de remettre des poids sur jante alu car cela n'est que collé donc avec un tournevis DUR mais en caoutchouc on les retirait facilement
pour les remettre des nouveaux, c'etait co plus facile on retire la languette et on colle au bon endroit
 

Delta

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maintenant, pour en venir au degat, est ce qu'un papier emeri le plus fin fin possible a l'eau, pour attenué voir faire disparaitre les griffes, et puis repassé au polich ne serai pas un luxe ?
 

charlydiag

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Salut Delta ,

Pas encore réparer ces petites éraflures ! :)

Sur la dernière photo la griffe a été causée lors de la repose ou dépose de la jante sur la voiture ( la jante à probablement touché la tôle de protection du disque )

La tôles est rouillée (photo 2 ) pas joli non plus B-) pense à la remettre en état aussi ( antirouille + peinture noire mat )

Toujours photo 2 dépose la jantes et enlève le reste de colle avec essence ou thiner ensuite soit tu enlèves le plomb ( mais il t'en faudra un autre ) soit tu le masque et ensuite tu ponces au papier à l'eau 800

afin ne plus voir les griffes , ensuite un léger voile de peinture à cet endroit ( gris pour jante ) et le tour est joué )

@+
 
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Delta

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ce qui m'as toujours stressé, c'est quand je devais déchaussé le pneus, le relever hors de la jante avec un outil j'appelle ca le chausse pied il y a pas d'autre mot pour faire passé entre " " doigts du bras et tourner la jante au rotor
pour pincer la jante on avait des dents molle mais avec la pression hydraulique la jante ne bougeait plus
 

nico-jr

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Non
Bonjour,

j'avais utilisé cette méthode (excepté les cartes pour masquer) pour une jante plus profondément abîmée avec le produit TOPSTOP GOLD EASY SANDING STOPPER.
Cela a bien tenu un hiver, puis un défaut est apparu lors de grosses chaleurs d'été. J'ai recommencé tout à zéro (en ôtant complètement ce mastique).
Cela a tenu un an, puis idem. (La jante était peut-être trop profondément entamée)?
Rebelote tout recommencé depuis le début, mais j'ai utilisé une seringue de Loctite Metal Set, cela fait des années que cela "tient" sans aucun problème.

Bon travail, bonne journée et bonne route!
Le mieux, et qui se fait dans une carrosserie pro c'est du mastic alu, ça tiens très bien tant que c'est bien préparé poncé et dégraisser correctement.
Celui la est facile à se procurer:
 

Vol53

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Bonjour,

J'ai vu un reportage sur RMC sport concernant une rénovation 4 jantes d'une maserati.
Il est vrai qu'elles étaient bien bien abîmées: soudures à l'alu pour regarnir, ponçage et finition au pistolet.
De plus ils ont corrigé les plats des jantes: passage au contrôle, chauffe au chalumeau puis mise en forme à l'aide d'un vérin.
Coût: 850 € les 4 jantes, je ne connais pas le prix du neuf $$$$$$$$$
 

charlydiag

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Salut ,

Voici un avant est après d'un modèle en alu poli réalisé par mes soins ;)

@+

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charlydiag

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