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Salut les amis,
Je vous poste ce petit tutoriel pour réparer vous-même votre mécatronique sur vos boites DSG6.
C'est une réparation que j'ai faite en 2012, j'avais préparé les photos pour un tuto, mais. Jamais poster, là, je retombe dessus pour partager avec vous, après cette réparation la voiture a rouler 5 ans sans problème, vendus aie jamais eu de retour même après 5 ans en ma possession.
Tout d'abord le matériel nécessaire pour la réparation
-fil a soudé spécial ALUSOL
-pince à épiler
-silicone mécanique
-coton tige
-minidisque
-gel électronique
-fer à souder
-dégraissant
-couteau
On commence par la découpe du capot qui couvre le parti électronique.
Attention coupée dans le joint et nettoyer avec un aspirateur.
Une fois ouvert, on voit que de l'huile DSG passé ce qui a provoqué des courts-circuits est fait péter les fils alu.
On dégraisse bien proprement pour que ce soit plus clair avec la bombe dégraissante et coton tige.
Ici, on peut voir les fils alu qui ont craqué, on enlève le gel électronique avec les cotons tige et la pince a épilé, on gratte bien avec le tournevis plat sur la partie ou la soudure doit prendre pour une meilleure adhérence de la soudure.
On prend un fer à souder bien propre et très fin
Les soudures sons un peu de dégueulasse, mais ça marche
Une fois terminer, on prépare son mélange de gel électrique (acheté à la boite a out...)
On verse sans faire déborder de manière à couvrir les fils alu.
tadannnnnnnnnn voilà le résulta.
On refermer bien avec le silicone noir résistant à l’huile a la chaleur est la vibration,
On laisse sécher 24 h,,,voilà, on a économisé 1 800 €. (la pièce seulement avec main d’œuvre 2 800 €)
Je vous poste ce petit tutoriel pour réparer vous-même votre mécatronique sur vos boites DSG6.
C'est une réparation que j'ai faite en 2012, j'avais préparé les photos pour un tuto, mais. Jamais poster, là, je retombe dessus pour partager avec vous, après cette réparation la voiture a rouler 5 ans sans problème, vendus aie jamais eu de retour même après 5 ans en ma possession.
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Tout d'abord le matériel nécessaire pour la réparation
-fil a soudé spécial ALUSOL
-pince à épiler
-silicone mécanique
-coton tige
-minidisque
-gel électronique
-fer à souder
-dégraissant
-couteau
On commence par la découpe du capot qui couvre le parti électronique.
Attention coupée dans le joint et nettoyer avec un aspirateur.
Une fois ouvert, on voit que de l'huile DSG passé ce qui a provoqué des courts-circuits est fait péter les fils alu.
On dégraisse bien proprement pour que ce soit plus clair avec la bombe dégraissante et coton tige.
Ici, on peut voir les fils alu qui ont craqué, on enlève le gel électronique avec les cotons tige et la pince a épilé, on gratte bien avec le tournevis plat sur la partie ou la soudure doit prendre pour une meilleure adhérence de la soudure.
On prend un fer à souder bien propre et très fin
Les soudures sons un peu de dégueulasse, mais ça marche
Une fois terminer, on prépare son mélange de gel électrique (acheté à la boite a out...)
On verse sans faire déborder de manière à couvrir les fils alu.
tadannnnnnnnnn voilà le résulta.
On refermer bien avec le silicone noir résistant à l’huile a la chaleur est la vibration,
On laisse sécher 24 h,,,voilà, on a économisé 1 800 €. (la pièce seulement avec main d’œuvre 2 800 €)