Bonjour,
Mon joint de rotule de direction avant est HS, peut t'on uniquement changer le joint. Sinon il faut changer l'ensemble.
Peut t'on me donner la réf VW de la rotule droite et gauche
Merci de votre retour
Bonjour,
le joint de rotule n'est pas remplaçable, il faut changer la rotule complète, la pièce en elle même n'est pas excessive environ 15 euros.
j'ai deux référence possibles " capture 3" golf et "capture 4" golf variant
Bonjour,
le joint de rotule n'est pas remplaçable, il faut changer la rotule complète, la pièce en elle même n'est pas excessive environ 15 euros.
j'ai deux référence possibles " capture 3" golf et "capture 4" golf variant
Je reçois aujourd'hui mes rotules. J'ai vu sur un tuto autodoc que l'on pouvait se passer des arraches rotules en tapant dessus du bas vers le haut. Et vous comment faites vous
Soit tu changes pas la rotule et il suffit de taper sur le côté donc sur la fusée pour la décoller.
Soit tu changes la rotule et là c'est open bar, sur le côté, sur la rotule, sur le filetage....
Para' ça dépend, pas forcément nécessaire si le réglage avant travaux est bon et que la pièce est identique à l'ancienne alors il faut juste compter le nombre de tour à la dépose.
Quand je dis serré, c'est l'ensemble du porte rotule. Je n'ai pas desseré le contre écrou. De plus, je ne sais pas comment est maintenu ce porte rotule sur la crémaillère de direction?
Même en faisant des repérages ou en mesurant les longueurs il est difficile de retomber sur le parallélisme d''avant démontage.
Si tu ne fais pas faire un parallélisme (50 à 70 €) tu risques d'user rapidement 1 ou 2 pneus avants.
Le cout de remplacement du pneus est plus onéreux.
Sans compter le désagrément de conduite d'un voiture qui tire à droite ou à gauche
Même en faisant des repérages ou en mesurant les longueurs il est difficile de retomber sur le parallélisme d''avant démontage.
Si tu ne fais pas faire un parallélisme (50 à 70 €) tu risques d'user rapidement 1 ou 2 pneus avants.
Le cout de remplacement du pneus est plus onéreux.
Sans compter le désagrément de conduite d'un voiture qui tire à droite ou à gauche
Même en faisant des repérages ou en mesurant les longueurs il est difficile de retomber sur le parallélisme d''avant démontage.
Si tu ne fais pas faire un parallélisme (50 à 70 €) tu risques d'user rapidement 1 ou 2 pneus avants.
Le cout de remplacement du pneus est plus onéreux.
Sans compter le désagrément de conduite d'un voiture qui tire à droite ou à gauche