MORTON
Membres
- Inscrit
- 7/12/21
- messages
- 8
- Localisation
- Aix en Provence
- Marque
- VW
- Modèle
- Passat
- Date
- 12/2/10
- Cylindrée
- 2
- Km
- 210000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- AYM
- Code boite
- HEN
- VIN
- WVWZZZ3CZAE098677
- VCDS
- VCDS
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce Forum que je lis régulièrement depuis 5 ans avec beaucoup d'intérêt.
Mon inscription est très intéressée, car j'ai besoin de retour d'expérience et d'avis éclairés et je fais appel aux compétences des membres.
Je possède une Passat B6 SW 2.0TDI 16V FAP de 2010 avec 2100000km.
ENSUITE, TU POURRAS OUVRIR UN NOUVEAU SUJET DANS UNE RUBRIQUE APPROPRIÉE POUR Y EXPOSER TA PROBLÉMATIQUE...
Merci beaucoup.
Morton
Je viens de m'inscrire sur ce Forum que je lis régulièrement depuis 5 ans avec beaucoup d'intérêt.
Mon inscription est très intéressée, car j'ai besoin de retour d'expérience et d'avis éclairés et je fais appel aux compétences des membres.
Je possède une Passat B6 SW 2.0TDI 16V FAP de 2010 avec 2100000km.
Depuis un an j'ai des gros problèmes avec mon FAP:-
- Voyants FAP, préchauffage et pot catalytique allumés, et moteur en mode dégradé. Je l'amène chez VW qui me fait une régénération forcée.
- 2000kms plus tard, même chose: 3 voyants allumés et moteur en mode dégradé. VW me fait deux régénérations, ça marche pas. On me change la vanne papillon et régénération.
- 2000kms plus tard, pareil. VW me fait une régénération (gratuite!)
- 2000kms plus tard, rebelote. VW me change la sonde Lambda et régénération.
- 2000kms plus tard encore rebelote.N'ayant pas de RV avant plusieurs semaines chez VW, j'amène ma Passat au garagiste du coin qui me change le FAP et le capteur différentiel de pression.
- 300 km plus tard, la voiture fume et trois voyants allumés + mode dégradé. La valise de mon garagiste indique 3 codes défauts:
P3076 Erreur lors du codage du calculateur moteur, témoin allumé
P0671 Bougie de préchauffage Cylindre1 Défaut dans le circuit électrique
P2458 Régénération du FAP Durée Témoin allumé.
Il ne sait pas corriger l'erreur codage, mais m'enlève les voyants allumés et le mode dégradé.
200kms plus tard, la voiture fume et sent très fort, 3 voyants allumés et mode dégradé. Je la ramène chez WV. Diagnostique et remise à zéro des voyants.
200kms plus tard rebelote. Wv me fait un diagnostique "approfondi" et me dit que le problème du FAP vient de la bougie de préchauffage. Ils ne peuvent pas la changer car "la voiture est vieille et la bougie est coincée". Je suis très surpris de la réponse concernant la bougie.
Comment une bougie de préchauffage peut elle interférer sur mon FAP
Qui croire. Que faire?
Bref après 1 ans de piètinement et plusieurs milliers d'euros, si quelqu'un à une idée, une solution (en dehors du défapage), je suis preneur!
- Voyants FAP, préchauffage et pot catalytique allumés, et moteur en mode dégradé. Je l'amène chez VW qui me fait une régénération forcée.
- 2000kms plus tard, même chose: 3 voyants allumés et moteur en mode dégradé. VW me fait deux régénérations, ça marche pas. On me change la vanne papillon et régénération.
- 2000kms plus tard, pareil. VW me fait une régénération (gratuite!)
- 2000kms plus tard, rebelote. VW me change la sonde Lambda et régénération.
- 2000kms plus tard encore rebelote.N'ayant pas de RV avant plusieurs semaines chez VW, j'amène ma Passat au garagiste du coin qui me change le FAP et le capteur différentiel de pression.
- 300 km plus tard, la voiture fume et trois voyants allumés + mode dégradé. La valise de mon garagiste indique 3 codes défauts:
P3076 Erreur lors du codage du calculateur moteur, témoin allumé
P0671 Bougie de préchauffage Cylindre1 Défaut dans le circuit électrique
P2458 Régénération du FAP Durée Témoin allumé.
Il ne sait pas corriger l'erreur codage, mais m'enlève les voyants allumés et le mode dégradé.
200kms plus tard, la voiture fume et sent très fort, 3 voyants allumés et mode dégradé. Je la ramène chez WV. Diagnostique et remise à zéro des voyants.
200kms plus tard rebelote. Wv me fait un diagnostique "approfondi" et me dit que le problème du FAP vient de la bougie de préchauffage. Ils ne peuvent pas la changer car "la voiture est vieille et la bougie est coincée". Je suis très surpris de la réponse concernant la bougie.
Comment une bougie de préchauffage peut elle interférer sur mon FAP
Qui croire. Que faire?
Bref après 1 ans de piètinement et plusieurs milliers d'euros, si quelqu'un à une idée, une solution (en dehors du défapage), je suis preneur!
ENSUITE, TU POURRAS OUVRIR UN NOUVEAU SUJET DANS UNE RUBRIQUE APPROPRIÉE POUR Y EXPOSER TA PROBLÉMATIQUE...
Merci beaucoup.
Morton
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