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dsts

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1/12/19
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803
Marque
Porsche
Modèle
Boxster
Date
31/1/17
Cylindrée
2.5
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87200
Type
Essence
Code moteur
9620
VIN
WP0CA298ZXS604858
VCDS
Non

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L'Audi e-concept Skysphere (change de forme s'agrandit ou se rétrécit d'une simple pression sur un bouton)​


Bonjour,

Un toit rigide rétractable est aujourd'hui standard, mais qu'en est-il d'une carrosserie rétractable ? C'est un domaine futuriste qu'Audi explore avec le tout nouveau concept Skysphere. Le roadster électrique passe en toute transparence entre le grand tourisme autonome en plein air et la conduite sportive à la main sur le volant en ajustant la longueur et l'empattement, de l'intégralité d'une A8 à une forme plus courte et plus sportive. Les futurs propriétaires d'Audi pourraient obtenir deux voitures avec un seul paiement de location.



Pourquoi Audi concevrait un si long roadster entièrement électrique?
Au lieu d'utiliser le manque de moteur et d'arbre de transmission, ainsi que la direction par câble, Audi explore comment l'espace supplémentaire peut être utilisé pour supporter une transformation réelle.



Comme vous pouvez le voir dans le clip ci-dessous, les ensembles capot avant et garde-boue de la Skysphere s'emboîtent sur une couche sous la carrosserie de couleur contrastée. À l'aide de moteurs électriques et de composants de châssis sous-jacents dotés d'une capacité d'extension similaire, l'avant peut s'étendre vers l'avant ou se rétracter vers l'arrière, ajustant la longueur de la voiture de 250 mm.

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Le système d'extension vise à optimiser la transition entre la navette autonome et la conduite active. La configuration grand tourisme allongée de 519 cm complète le mode autonome, et non seulement l'habitacle s'agrandit avec l'empattement, mais l'espace intérieur est également libéré grâce au volant rétractable, aux pédales et aux commandes. Les deux passagers bénéficient d'un espace pour les jambes accru et d'une vue dégagée sur le tableau de bord numérique pleine largeur. Au départ, nous pensions que le toit pourrait s'ouvrir en même temps que l'extension, mais il s'agit simplement d'un panneau dur amovible qui fonctionne indépendamment, que ce soit en mode grand tourisme ou sport.


Le vaste tableau de bord numérique fournit des informations pertinentes sur le trajet et le véhicule et sert de centre de divertissement
Audi

L'intérieur est l'endroit où l'aspect "sphère" du concept entre en jeu, et Audi l'imagine comme un espace confortable et personnalisé pour des "expériences de classe mondiale" à vivre lors de trajets entièrement autonomes. Avec la suite autonome d'Audi gérant la conduite, les deux passagers peuvent s'asseoir et profiter de l'air frais qui circule à travers le toit ouvert, converser entre eux ou porter leur attention sur le monde numérique qui attend devant eux, en utilisant les grands écrans tactiles pour naviguez sur Internet, hébergez des appels vidéo ou diffusez des vidéos, avec un son surround haut de gamme.

Appuyez sur le bouton de transformation et la Skysphere se réduit en une configuration sportive de 494 cm qui remet le contrôle entre les mains du conducteur humain, améliorant la maniabilité grâce à la longueur et à l'empattement réduits et une suspension pneumatique adaptative de 10 mm . La direction des roues arrière entre en jeu pour resserrer les virages et stabiliser les courses à grande vitesse.


Audi Skysphere rentrée en mode sport
Audi

L'apparence allongée de la Skysphere suit le classique Horch 853 Roadster qui a inspiré l'équipe de conception d'Audi Malibu. Lorsqu'il est étendu, le concept mesure presque aussi longtemps que le 853 et ne cherche pas à dissimuler cette longueur considérable. Les robustes ailes roulantes de la Horch sont réinterprétées comme le long capot fluide et les arrières renflés de la Skysphere, reliés par un ensemble de bas de caisse soigneusement sculptés qui servent de partie fonctionnelle du système d'extension.

Étant une voiture de sport moderne, la Skysphere est plus basse de plus d'un demi-mètre de moins que la Horch, son pare-brise s'élevant à peine au-dessus des appuie-tête à l'intérieur. Au plus haut, la Skysphere se dresse à environ 1,2 m du sol.



Couleurs Audi à l'avant et à l'arrière de la Skysphere avec une numérisation sérieuse, câblage de panneaux lumineux à LED à large extension qui confèrent des signatures avant et arrière indubitables. Les deux ensembles de LED peuvent créer un mélange d'effets visuels fonctionnels et esthétiques, saluant le conducteur et le passager à l'arrivée ou transmettant des informations aux autres usagers de la route.



La Skysphere repose sur un moteur électrique monté à l'arrière de 624 chevaux avec un couple de 750 Nm. Audi répartit la batterie de 80 kWh entre et derrière les sièges pour offrir jusqu'à 500 km WLTP d'autonomie en conduite GT économique. En mode sport, la voiture peut sprinter de 0 à 100 km/h en quatre secondes.

Le châssis : roues arrière directrices et suspension pneumatique adaptative

Le véhicule est équipé d'essieux à double triangulation à l'avant et à l'arrière. Les triangles supérieurs et inférieurs sont forgés ou moulés en aluminium. La direction s'effectue via un système steer-by-wire qui contrôle à la fois les roues avant et arrière. Étant donné que le système n'est pas relié mécaniquement à l'essieu avant, le conducteur peut sélectionner différents rapports de direction et réglages de direction, le tout par simple pression d'un bouton. Cela permet de régler la direction d'extrêmement directe à confortable, mais aussi de forces d'auto-alignement élevées à des forces d'auto-alignement minimales, par exemple lors du stationnement. La direction de l'essieu arrière et l'empattement adaptatif contribuent également au faible rayon de braquage de la voiture.

Une technologie de châssis Audi établie de longue date garantit que la suspension offre le niveau de polyvalence nécessaire. Les chambres individuelles peuvent être désactivées pour une conduite plus sportive avec une accélération rapide. Le résultat est que la courbe caractéristique du ressort devient plus progressive, réduisant le roulis et le tangage au minimum. L'abaissement de la carrosserie de 10 mm réduit la traînée aérodynamique, ce qui est particulièrement important lors de la conduite sur de longues distances.

La suspension active de l'Audi skysphere joue un rôle clé dans la polyvalence des caractéristiques de conduite de la voiture. Lorsqu'il s'agit simplement de rouler en roue libre, les roues individuelles sont sélectivement relevées ou abaissées pour compenser les irrégularités et les ondulations de la surface de la route - le résultat d'une symbiose entre les prédictions numériques du système de navigation et les systèmes de commande et d'actionnement sophistiqués du châssis actif. Montés sur des jantes en alliage de 23 pouces de style aérodynamique, les pneus 285/30 offrent un équilibre parfait entre l'aptitude aux longs trajets grâce à une résistance au roulement minimale et un style de conduite sportif et actif avec une accélération longitudinale et latérale élevée.

L'extérieur : révérence sans rétro

En ce qui concerne leur empreinte au sol – 5,23 mètres de long contre 5,19; une largeur de 1,85 contre 2,00 mètres - il est facile de voir la similitude entre le légendaire cabriolet Horch 853 et l'Audi skysphere. Une différence frappante, en revanche, se trouve dans leur hauteur - la légendaire Horch, avec son design emblématique, s'élevait jusqu'à 1,77 mètre selon la forme de la carrosserie, tandis que sa descendante autonome, l'Audi skysphere, se penche sur la route. en mode Sport à 1,23 mètre à plat, avec un centre de gravité et un aérodynamisme optimisés. Le concept car rend hommage au modèle classique sans pour autant rester une simple imitation rétro.

Après tout, en dehors de ses dimensions, ce sont les lignes qui font la différence. Avec ses larges passages de roues courbes et évasés typiques de la marque, la skysphere met en valeur la voie large – une indication visible de ses talents dynamiques. Vu de côté, les proportions sont impressionnantes avec un long capot et – surtout à l'avant – un court porte-à-faux. Les surfaces des passages de roue et du capot avant sont organiquement incurvées. L'arrière a été développé dans une soufflerie et combine des éléments d'un speedster et d'un frein de tir avec de grandes surfaces vitrées dans un design traditionnel profilé. Deux sacs de voyage spécialement conçus pour l'Audi skysphere trouvent de la place sous la vitre et sont maintenus en place par des sangles tendues en croix.


La partie avant – bien que ne servant plus de calandre – présente clairement le Singleframe typique de la marque et l'emblème illuminé en trois dimensions avec les quatre anneaux. L'ensemble du Singleframe ainsi que les surfaces adjacentes sur les côtés sont conçus avec des éléments LED blancs pour agir littéralement comme une scène pour les effets visuels - à la fois des effets fonctionnels et des séquences de bienvenue en mouvement lorsque le véhicule est ouvert et fermé.
Une gradation douce et une lumière structurée et rythmée produisent un effet élégant. Les feux de jour dans les parties avant latérales, à leur tour, donnent aux unités d'éclairage un « regard » résolu et concentré. Si l'empattement est modifié, les LED à l'avant et à l'arrière affichent une séquence dynamique spécialement composée.



L'arrière est également dominé par une surface LED à commande numérique qui s'étend sur toute la largeur du véhicule. D'innombrables LED rouges sont dispersées comme des rubis sur la surface arrière verticale. Les reflets créent des effets d'éclairage et d'ombre dynamiques lorsque les unités d'éclairage sont allumées et éteintes.



Lors du changement d'empattement et donc de mode de fonctionnement de GT à Sport, la signature lumineuse change également et envoie une indication claire du caractère modifié du concept Audi skysphere, en particulier dans la zone autour du Singleframe.

Une caractéristique de la vue latérale sont les bas de caisse, qui semblent faire saillie dans le passage de roue arrière - une caractéristique nécessaire lors de la variation de l'empattement le pousse en fait vers l'arrière. Le bas de caisse est fixé à l'avant de la voiture et, lorsqu'il se déplace, le panneau glisse également vers l'arrière sous la porte fixe. Dans le processus, l'empattement est réduit de la taille standard d'une A8 L à la taille nettement plus compacte de l'Audi RS compatible avec les courbes 5 – 25 centimètres font toute la différence. Et pas seulement techniquement, mais aussi visuellement et surtout en termes d'expérience de conduite.



Il ne fait aucun doute que le concept Audi skysphere a deux personnalités – une GT et une voiture de sport de luxe. Les principales différences, cependant, ne peuvent être appréciées qu'à l'intérieur, car ici, derrière les portes à charnières arrière et à grande ouverture, la skysphere Audi offre des expériences très contrastées.

L'intérieur : deux sphères d'expérience en une

En ce qui concerne les trois prochains concept-cars Audi skysphere, Audi grandsphere et Audi urbansphere, la marque place l'espace qui entoure les passagers (« sphère ») et qui devient une expérience pour eux - l'intérieur - au centre de son dessins. En effet, les trois véhicules sont conçus pour une conduite autonome de niveau 4, ce qui signifie que dans certaines situations de route et de circulation définies, le conducteur peut déléguer l'entière responsabilité à la voiture et n'a plus à intervenir.

En conséquence, les éléments de commande tels que le volant et les pédales peuvent être pivotés dans une position invisible et ainsi complètement retirés de l'intérieur. Et les passagers, y compris celui du siège avant gauche, peuvent profiter d'une nouvelle forme de liberté - la liberté de se détendre en plein air, de profiter du paysage et du vent, ou d'interagir avec Internet et le monde grâce à la connexion avec le écosystème numérique dans le ciel d'Audi.



Libre de commandes, l'habitacle apparaît comme un environnement lumineux et spacieux, inspiré dans de nombreux domaines par l'univers Art Déco. Les sièges confortables offrent l'élégance visuelle d'un mobilier design, mais ils remplissent les fonctions d'un siège auto en mode conduite sans aucun compromis - le soutien latéral et les fonctions de sécurité font partie de l'ensemble. Ils sont recouverts d'un tissu en microfibre produit de manière durable et, grâce à leur position variable à l'intérieur, offrent le genre de liberté de mouvement et d'espace pour les jambes qui ne peuvent autrement être expérimentés que lors d'un vol en première classe dans un avion. Le bois d'eucalyptus certifié écologique et le similicuir synthétique sont d'autres matériaux fabriqués de manière durable qui contribuent à créer une expérience inégalée à l'intérieur du véhicule.

Si le concept Audi skysphere est utilisé en mode commandé par le conducteur, l'intérieur se transforme en un cockpit de machine de conduite ergonomique parfait. Avec le châssis et la carrosserie, le tableau de bord et le panneau de contrôle sur la console centrale se déplacent également vers l'arrière. Le conducteur trouve toutes les commandes, y compris le volant et les pédales, dans la position qui lui convient le mieux.



De grandes surfaces d'écran tactile - 1415 mm de large, 180 mm de haut - sur le tableau de bord et dans la zone supérieure de la console centrale sont utilisées pour faire fonctionner le véhicule et les systèmes d'infodivertissement. En mode Grand Touring, cela peut être utilisé pour afficher du contenu provenant d'Internet, des vidéoconférences ou des films en streaming. De petits panneaux tactiles dans les portes sont utilisés pour faire fonctionner la climatisation.

Un système audio de haute qualité, digne de ce cabriolet de luxe, offre une qualité audio de salle de concert même lorsque le véhicule est en mouvement. Les haut-parleurs sont cachés derrière les panneaux de porte; quelques autres dans le mur intérieur arrière produisent même un son surround. La forme des appuie-tête évite les turbulences et les bruits de vent gênants.

L'expérience véhicule : le luxe sans limites

Audi skysphere, Audi grandsphere et, à venir en 2022, Audi urbansphere sont les trois concept-cars que la marque aux quatre anneaux utilise pour présenter sa vision du luxe progressif. Dans le processus, Audi crée une expérience de véhicule qui va bien au-delà du simple fait de passer du temps dans une voiture pour se rendre d'un point A à un point B, et même bien au-delà de l'expérience de conduite elle-même.

Ces concept cars présentent un nouveau design qui réinvente finalement l'intérieur, l'habitacle, en tant que centre du véhicule et ne subordonne plus l'expérience du passager aux exigences de la technologie. Cela se reflète dans la disposition variable de l'intérieur, la disparition des commandes et l'étendue de l'habitacle. En mode Grand Touring, cela permet non seulement aux deux passagers de profiter d'un voyage fluide et agréable, mais aussi de le combiner avec de nouvelles offres de services. Ceux-ci peuvent être utilisés pour accéder à une variété d'options de service liées au voyage en cours - telles que la conception d'un itinéraire panoramique spectaculaire, ainsi que des options de restaurant ou d'hôtel.

Des options d'infodivertissement personnalisées sont également disponibles, telles que la liaison du service de streaming intégré aux fournisseurs de musique et de vidéo utilisés à la maison. Et dans une étape supplémentaire, Audi vise également à fournir des options personnalisées et exclusives aux utilisateurs de ses voitures de luxe à l'avenir - telles que des concerts, des événements culturels ou même des événements sportifs qui ne sont disponibles que sur invitation spéciale. De cette façon, un véhicule comme le concept Audi skysphere deviendra en quelques années une plate-forme d'expériences qui élargiront les horizons au-delà de la simple balade.

Bonne journée et bonne route!
 
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Bonjour,

quelques détails remarquables en vidéo:

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Bonne journée et bonne route!
 
Bonjour,

Audi Skysphere à la lumière du jour:

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Bonne journée et bonne route!
 
Je voudrais quand même voir la gueule que va tirer mon contrôleur technique , en lui apportant un engin pareil????
 

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Sans compter la facture au premier souci électronique...

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