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Max67

Membres
Inscrit
24/2/21
messages
185
Localisation
Grand Est,France
Marque
Audi
Modèle
Q7
Date
22/2/07
Cylindrée
3.0
Km
166000
Type
Diesel
Code moteur
BUG
Code boite
HEN
VCDS
VCDS

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Bonjour tout le monde,

Hier en cherchant mon porte documents oublier dans le coffre de mon audi Q7, je me suis aperçu que le lecteur gps était allumé alors que le véhicule était à l'arrêt depuis au moins 4h. Du coup je n'ai pu ne pas faire le lien entre la batterie qui se vidait tout les 10 jours et ça.

Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou eu vent de ce dernier, je suis preneur.

Merci d'avance.
 
Solution
A mon avis ton soucis de batterie vient du webasto, c'est sur, un autre cas sur l'ancien forum m'avait fait tourner en rond pendant un moment au point d'évoquer le système kessy du véhicule et en fait c'était le webasto qui déconnait
Pour trouver ton soucis de ligne qui consomme du courant. Tu te munis d'un multimètre, en mode ampère, tu débranches le moins de ta batterie, tu interpose ton multimètre entre le - batterie et la cosse et là tu va voir si tu as une consommation excessive, normalement 0.2 à 0.4 ampère c'est considéré comme normal -Consommation calculateur de centralisation et autre- sinon au dessus c'est de la consommation anomale, ensuite si consommation anormale, tu débranches chaque fusible pour savoir la ligne qui consomme exagérément, à chaque fusible retiré -Prends une photo avant de tes emplacements fusibles-, le multimètre va bouger, et celle qui te fera chuter ton ampérage, sera la ligne en question qui consomme du courant, ensuite tu n'a plus qu'a prospecter, j'ai eu le même tour sur un capteur de pédale de frein, qui avec le temps n'était plus isolant et pas d'anomalie au niveau de VCDS ou autre, j'ai trouvé grâce à cette méthode.
 

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Pour trouver ton soucis de ligne qui consomme du courant. Tu te munis d'un multimètre, en mode ampère, tu débranches le moins de ta batterie, tu interpose ton multimètre entre le - batterie et la cosse et là tu va voir si tu as une consommation excessive, normalement 0.2 à 0.4 ampère c'est considéré comme normal -Consommation calculateur de centralisation et autre- sinon au dessus c'est de la consommation anomale, ensuite si consommation anormale, tu débranches chaque fusible pour savoir la ligne qui consomme exagérément, à chaque fusible retiré -Prends une photo avant de tes emplacements fusibles-, le multimètre va bouger, et celle qui te fera chuter ton ampérage, sera la ligne en question qui consomme du courant, ensuite tu n'a plus qu'a prospecter, j'ai eu le même tour sur un capteur de pédale de frein, qui avec le temps n'était plus isolant et pas d'anomalie au niveau de VCDS ou autre, j'ai trouvé grâce à cette méthode.
Super, merci infiniment Lionel. Je vais m'y coller toute à l'heure.
 
Salut ,

Mettre en charge la batterie et ensuite voir si elle est ok à l'aide d'un testeur de batterie.

Refaire un scan pour voir les défaut actuel.

Débrancher la radio gps et la laisser débranchée pour voir.

A bientôt.
 
Salut ,

Mettre en charge la batterie et ensuite voir si elle est ok à l'aide d'un testeur de batterie.

Refaire un scan pour voir les défaut actuel.

Débrancher la radio gps et la laisser débranchée pour voir.

A bientôt.
La batterie "varta" est neuve, je l'ai ramené chez le vendeur pour vérification, car le neuf ne veut plus rien dire. Après un teste cyclique, elle est ok.

Pour le scan j'ai exactement les mêmes défauts qui ressortent.

Alors par contre pour la radio GPS, je te confirme qu'avant la batterie devenait faiblarde au bout de 15 jours car le lecteurs gps restait allumé tout le temps. Une fois je me suis enfermé dans la voiture et j'ai remarqué qu'au bout de 15 minutes le bouton warning s’allumait tout seul, la commande de boutons vitres coté conducteur aussi, les aiguilles de compteurs montées de 5 millimètres puis redescendaient. Le tout resté comme ça durant 15 minutes puis tout s'est éteint. 20 minutes plus-tard rebelote et ainsi de suite. Cette voiture est possédée.

Hier après une recharge complète de la batterie + débranchement du fusible du webasto + débranchement des fusibles gps et radio. Démarrage direct du premier coup. Donc sans doute le hic venait de là mais je vais quand même essayé chaque fusible comme me l'a recommandé Lionel
 
A mon avis ton soucis de batterie vient du webasto, c'est sur, un autre cas sur l'ancien forum m'avait fait tourner en rond pendant un moment au point d'évoquer le système kessy du véhicule et en fait c'était le webasto qui déconnait
 
Regarde dans l'onglet SSP, la SSP 79 de chez SKODA, c'est le chauffage additionnel, son fonctionnement normal et les conditions à son fonctionnement.
 
A mon avis ton soucis de batterie vient du webasto, c'est sur, un autre cas sur l'ancien forum m'avait fait tourner en rond pendant un moment au point d'évoquer le système kessy du véhicule et en fait c'était le webasto qui déconnait

Merci pour ton aide. Tu sais comment remédier à ce problème ou comment régler le webasto ? Je ne trouve rien dans le MMI et c'est ma première voiture de la marque.
 
Tu dois pouvoir le désactiver via le MMI ou VCDS, mais je n'ai jamais fait, de plus, c'est un système dit de confort, donc ce n'est pas dit que tu puisses le désactiver.
 
Tu dois pouvoir le désactiver via le MMI ou VCDS, mais je n'ai jamais fait, de plus, c'est un système dit de confort, donc ce n'est pas dit que tu puisses le désactiver.
Dans un premier temps, je vais laisser passer quelques jours et voir si depuis que j'ai retiré le fusible du webasto, la batterie ne se vide plus. Pendant ce temps je vais essayé de trouvé pourquoi le calculateur de la caméra de recule ne répond plus, alors que tout fonctionné parfaitement. Comme je n'ai pas le manuel, savez-vous ou je peux trouver le fusible qui alimente ce dernier. Sur internet trop de modèles différents.
 
Je reviens vers vous après quelques jours sans fusible d'alimentation du webasto. Il semblerait que le problème venait bien de ça. Merci aux intervenants pour votre aide. Je vais m'occuper du calculateur de la caméra de recule, ce dernier semble bon, malgré cela je l'ai remplacé, j'ai démonté le calculateur puis remis mais toujours rien...
 
Salut Max, je reviens vers toi car à ce jour j'ai le même problème, j'ai mon lecteur GPS qui tourne véhicule éteint, c'était ton webasto le problème a ça ?
 
Salut,

Le webasto s'enclenché tout seul, du coup il me vidé la batterie, alors j'ai retiré le fusible. Pour le lecteur gps idem, n'ayant pas le temps de m'en occuper, j'ai retiré le fusible. Cela semble fonctionner pour le moment même si j'ai d'autre soucis à réglé avec cette voiture, un vrai gouffre financier.
 
Ok, je te remercie. Je te tiens au courant car je suis dessus, GPS qui reste allumé, plus de son bose, radio, plus caméras, j'arrive à communiquer avec les boîtiers enfaîte, je pense que c'est une connerie mais où ? Je finirai bien par trouver
 
Salut Nicolas,

Pour ma caméra de recule qui ne voulait plus fonctionner du jour au lendemain c'était un fusible qui pourtant paraissait bon, donc comme j'avais eu une infiltration d'eau, j'ai remplacé l'ensemble de ces fusibles et tout à recommencé à fonctionner. Par contre pour cette histoire de lecteur qui reste allumé certains parlent d'une mise à jour. Si jamais tu trouve le problème, merci de partager. Pour des raisons de santé j'avais fait un standbay, mais je compte reprendre les réparations. Vérifie si ton ampli n'a pas pris l'eau.

Merci d'avance
 
Je n'ai pas relu le sujet, mais peut-être un court-circuit dans la radio elle-même, très courant dans les autos ces radios qui passent pas en veille.
 
Super, merci pour les infos, j'avais aussi une infiltration d'eau, ( le toit ouvrant arrière était entrain de se dévisser)
Je l'avais amené chez audi, ils m'ont dit que le tuner radio était hs, je l'ai donc remplacé, même problème. J'ai vérifié tout les calculateurs arrière droit et oui le tuner radio avec des traces de corrosion, et l'autre qui a des petites traces c'est lampli bose. Le reste étaient nickel. J'ai pas remplacé lampi je me tate, j'aurai bien voulu essayer avec un autre avant. Je vais tester de remplacé les fusibles on ne sait jamais 😉.
Par contre avec VCDS je n'arrive pas à communiquer avec certains calculateur.
 

Pièces jointes

  • 20221017_201029.jpg
    20221017_201029.jpg
    292.4 KB · Affichages: 2
Attention, si remplacement ampli, la protection des composants va s'activer et ton ampli va fonctionner avec des coupures toutes les 20 secondes, ODIS et une connexion en ligne est obligatoire pour annuler la protection des composants.

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