Hello , bonjour à vous deux et ceux qui vont nous lire ...
CHARLY , ne le prends pas à mal et je vais tâcher d'être l'avocat du DIABLE en soutenant les deux parties ( les pros du fofo et les " naufragés " ) et répondre à tes remarques le plus précisément possible .
Je remarque depuis toujours qu'une grande majorité des membres surtout ceux qui n'y connaissent pas grand chose et qui voudrait tout faire eux même ont vraiment une piètre opinion des garages et concessions des marques.
TRÈS JUSTE , certains viennent s’inscrire , postent leurs soucis et les pros leurs donnent une aide et .. On ne les revoient plus ,. Et ce qui est désagréable , c'est qu'on ne sais même pas si l'aide donnée par un pro du fofo ( j'ajoute qu'elle pourra être utile à d'autres ) a été tentée et résolue ...
Oui, les tarifs sont élevés et pourtant les représentants de marques arrivent à peine à payer leur frais de fonctionnement qui sont énormes.
Ecolage du personnel,norme iso, coût salarial,mise aux normes constructeur bâtiments outillage etc,etc...
Je te le concède , mais toutes les professions sont elles aussi soumises à ces obligations ( à part les petites entreprises , auto entrepreneurs ) . Les grosses concessions doivent elles , mettre aux normes les salaires , sécurité , perfectionnement personnel , et tout le tralala .. malheureusement , cela se répercute sur les factures des clients . Ce qui est surprenant , c'est que ( un exemple ) 3 concessionnaires ( de la même marque et même département ) ne donnent pas le même devis pour la même opération demandée .. C'est là ou le bat blesse .
Faire appel à des vrais professionnels évite parfois des déboires importants.
Oui CHARLY , surtout avec des voitures qui sont de plus en plus sophistiquées ( et que même les " techniciens " peinent à résoudre certaines pannes .. Mais .. Il y a " professionnel " et professionnel .. Comme il y a " technicien" et technicien ...
Pour le " professionnel " , j'ai perdu mon A6 ( j'en ai raconté l'histoire ) . La voiture cale en route ; appel garage = pompe de gavage hs .. puis comme ça ne fonctionnait pas : dépose du réservoir à mazout .. Fonctionne toujours pas , Pompe injection HS ... Fonctionne toujours pas .. Finalité , la bagnole est restée chez lui 6 mois ( en plein cagnard dans le parking de son garage ) .. Je l'ai récupérée et vendue dans l'état .. Et c'était un PRO .... Avec un beau Siret et tout le tralala .. Comment avec une histoire pareille tu ne peux plus être méfiant ?
Techniciens : Quand je suis parti en 2016 ( la Quille ) de la RATP .. On balançaient du TECHNICIEN à tout va ... Pourvu que l'agent ait un bon syndicat ( pour l'avancement ) ou une personne de sa famille pour le pistonner ... Mais quand une grosse mer.e arrivait .. Le TECHNICIEN se faisait porter pâles .. Quant aux pauvres gars comme moi , qui allaient aux cours du soir , et rentraient chez eux à 22h pour reprendre le service à 5h00 , EUX ( malgré toutes leurs compétences ) voyaient leur titre de TECHNICIEN leur passer sous le nez ... Donc , dans les cc , comment qu'un CLIENT peux t'il connaitre les compétences du mécanos qui va tripoter ton véhicule ( et le client ne le voit même pas , tout ce fait dans le garage ou tu n'as MÊME PAS LE DROIT D'Y METTRE LES PIEDS .... Mais je te rejoint CHARLY .. Il y a des fois ou qu'il faut mieux aller voir un toubib , qu'un magnétiseur ou un sorcier .. Au moins en cas de merdouille , le garage à OBLIGATION DE RÉUSSITE ...
Et enfin .. Et tenir compte aussi que les personnes qui tentent de vous aider ici, travaille ou on travailler dans un garage.
Pour ça .. je vous dit chapeau bas les gars ( et je repense à BIGBOB qui fut franchement incroyable pour fournir toutes les infos possibles ) OUI , ce forum est garni de vrais pros , et surtout ne laisse personne sur le carreau ( dû moins essaie ) .. D'ou est ma présence assidue sur ce forum
Voilà
A+