Panne Liquide de refroidissement dans cylindre moteur. 1.6 tdi moteur DGTA (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Fostin

Membre Junior 😐
Inscrit
16/10/25
Marque
VW
Modèle
TIGUAN
Date
21/3/11
Cylindrée
2
Km
161888
Type
Diesel
Code moteur
CFFB
Code boite
N5
VIN
WVGZZZ5NZBW548702
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

Je recherche la méthode de réparation constructeur (MR / ELSA) pour le remplacement du collecteur d’admission avec échangeur air/eau intégré sur une SEAT Arona 1.6 TDI, code moteur DGTA.

VIN : VSSZZZKJZKR041129

Je souhaiterais obtenir :

• la procédure complète de dépose/repose du collecteur d’admission ;
  • les éventuelles pièces/joints à remplacer obligatoirement ;
  • ainsi que le temps barémé constructeur correspondant à cette intervention.
La panne rencontrée semble correspondre à un problème connu sur certaines motorisations du groupe Volkswagen (VAG) : l’échangeur air/eau intégré au collecteur d’admission peut présenter une défaillance interne.

Dans ce cas, le liquide de refroidissement passe dans le circuit d’admission, puis peut être aspiré par le moteur et entrer dans un ou plusieurs cylindres.

Si certains d’entre vous connaissent bien cette panne sur le 1.6 TDI DGTA, je serais également intéressé par vos retours concernant les contrôles à effectuer pour confirmer définitivement le diagnostic avant le remplacement du collecteur.

Si quelqu’un possède un accès à la documentation constructeur et peut me transmettre la MR correspondant précisément à ce VIN, ainsi que le temps constructeur, cela me serait d’une très grande aide.

Merci beaucoup à tous ceux qui prendront le temps de regarder et de me répondre.

Cordialement,

Salut,

De mémoire, certains collecteurs avec refroidisseur intégré présentaient des soucis... est ce que tu t'es renseigné avant chez Seat ??
Peut être un rappel ou prise sous garantie... va savoir.

Discussions similaires

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas