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Recherche Log VAGCOM pour comparaison (1 Membre)

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MickBru

Membre Junior 😐
Inscrit
5/5/21
messages
59
Localisation
Isère, France
Marque
VW
Modèle
T5
Date
1/6/05
Cylindrée
2.5
Km
180000
Type
Diesel
Code moteur
AXE
Code boite
HNC
VIN
WV2ZZZ7HZ5H097010
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

Je me bats depuis pas mal de temps avec un problème de perte de puissance sur mon T5, j'ai isolé la source du problème sur la partie commande de la géométrie variable du turbo, mais je ne suis pas encore au bout.

Afin d'éliminer un problème électronique, je cherche à comparer mes données relevées via VCDS avec un moteur sain.

Est-ce que l'un de vous, avec un moteur 2.5 TDI, mono turbo, idéalement 174cv, équipé de VCDS, pourrais faire un test en roulant et me passer les logs ?

Condition du test :
  • Idéalement une grande ligne droite.
  • Accélération progressive jusqu'en 5ème, sans trop pousser les rapports (max 2500t/min).
  • J'ai besoin des données des groupes 2 et 11.
  • À exporter en CSV via l'outil de log de VCDS.
Merci d'avance à celle ou celui qui pourrait prendre le temps de me faire ça !

Mick
 
Dernière modification par un modérateur:
As-tu lu ce sujet ? :

- « ».

Je ne l’avais pas encore lu, je me retrouve un peu dans le désespoir du gars !

Mais visiblement pour lui ça s’est solutionné avec un changement de capteur de pression (MAP) qui était HS.

Le miens est OK, je l’ai double-vérifié, swap avec un neuf + mesure de pression avec un mano digital et comparaison avec la valeur remontée à la valise.
 
Dernière modification par un modérateur:
Et tu es absolument certain que tu n'as aucune fuite d'air sur le circuit du radiateur d'air de suralimentation ?

Oui

Testé selon la procédure VW :
  • Mise sous pression à partir de la sortie de filtre à air avec les bouchons qui vont bien.
  • Monté à 1,5bar (2,5b absolu).
  • Vérifié les fuites à l’oreille + bombe détecteur fuite de gaz.
Et le dernier garagiste à qui je l’ai amené a changé tous les joints des durites de surpression dans le doute...
 
Dernière modification par un modérateur:
Moi aussi :-(((

Je pense que je vais essayer de swaper la pompe à dépression pour voir si ça fait une différence.

Et éventuellement refaire un test complet du circuit de dépression.
 
Dernière modification par un modérateur:
Et N75 débranchée la pression monte normalement jusqu'à mise en sécurité ?
 
Tu as vérifié les deux références, la référence VAG et la référence Bosch ?

Dans le lien que je t'ai mis, il y a deux capteur de marque Bosch à deux prix différents forcément...
 
Et au final, les symptômes sont parfaitement identiques entre le capteur d’origine et le nouveau.

J’ai aussi pris le temps de comparer la valeur du capteur remontée dans VCDS avec la valeur lue avec un manomètre digital, pas de dérive sensible.

J’en avais conclus que le capteur était OK, ainsi que le faisceau qui va jusqu’au calculateur.

Autre « indice », le manque de puissance est bien réel.

Si je pilote le turbo avec une pompe a dépression à main je retrouve toute la puissance du moulin !
 
Dernière modification par un modérateur:
Oui

Testé selon la procédure VW :
  • Mise sous pression à partir de la sortie de filtre à air avec les bouchons qui vont bien.
  • Monté à 1,5bar (2,5b absolu).
  • Vérifié les fuites à l’oreille + bombe détecteur fuite de gaz.
Et le dernier garagiste à qui je l’ai amené a changé tous les joints des durites de surpression dans le doute...

J'ai pas ça comme procédure moi avec ELSAWIN et surtout, il y a :

1641043387064.jpeg

Voir pièces jointes...
 

Pièces jointes

Donc juste pas assez de dépression, donc fuite quelque part ?

C’était en effet une de mes hypothèses, mais je n’avais trouvé aucune fuite.

Je vais prendre le temps de revérifier cette partie et également démonter la pompe à dépression, voir si ce n’est pas elle qui fatigue.
 
Dernière modification par un modérateur:

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