Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

MickBru

Membres
Inscrit
5/5/21
messages
55
Localisation
Isère, France
Marque
VW
Modèle
T5
Date
1/6/05
Cylindrée
2.5
Km
180000
Type
Diesel
Code moteur
AXE
Code boite
HNC
VIN
WV2ZZZ7HZ5H097010
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

Je me bats depuis pas mal de temps avec un problème de perte de puissance sur mon T5, j'ai isolé la source du problème sur la partie commande de la géométrie variable du turbo, mais je ne suis pas encore au bout.

Afin d'éliminer un problème électronique, je cherche à comparer mes données relevées via VCDS avec un moteur sain.

Est-ce que l'un de vous, avec un moteur 2.5 TDI, mono turbo, idéalement 174cv, équipé de VCDS, pourrais faire un test en roulant et me passer les logs ?

Condition du test :
  • Idéalement une grande ligne droite.
  • Accélération progressive jusqu'en 5ème, sans trop pousser les rapports (max 2500t/min).
  • J'ai besoin des données des groupes 2 et 11.
  • À exporter en CSV via l'outil de log de VCDS.
Merci d'avance à celle ou celui qui pourrait prendre le temps de me faire ça !

Mick
 
Dernière modification par un modérateur:
Top, merci beaucoup !

Je vais tester ça.
 
Dernière modification par un modérateur:

Publicité

Salut,
J'ai pas ça comme procédure moi avec ELSAWIN et surtout, il y a :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Voir pièces jointes...

OUPS…

Je ne sais plus où j’ai lu ça…

Bon, après, la pression de turbo monte à 2,3 ou 2,5b au max, donc je doute que dépasser 0,5b puisse vraiment faire des dégâts.
 
Dernière modification par un modérateur:
J'ai testé la pression de retenue de la pompe tandem, c'est OK.

La pression de carburant est un peu inférieure à 7,5b à 1500t/min (environ 7b), mais le moteur était froid et ça monte à 8,5b à 1800-2000 t/min.

Ça vaut le coup de refaire le test à chaud ?

Pour le test d'étanchéité interne, je n'ai pas compris ce qu'il fallait tester...

– Débrancher le flexible d'alimentation en carburant (repère blanc) et le flexible de retour de carburant (repère bleu) de la pompe tandem.
– Obturer le raccord du retour de carburant sur la pompe tandem à l'aide d'un bouchon borgne

Le retour de carburant ne passe pas par la pompe tandem.

Si j'ai bien compris, ça fait le chemin : réservoir > filtre carburant > pompe tandem > injecteurs > filtre carburant > réservoir.

De ce que je vois, le retour de carburant se fait via une durite qui sort du bloc moteur et va directement au filtre à carburant, sans passer par la pompe tandem.
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut BigBob,

Est-ce que tu aurais également la procédure pour tester la vanne EGR ?

Elle est propre et semble s’actionner correctement, mais c’est juste du visuel.

Si elle est défectueuse, ça peut aussi expliquer mon problème de pression qui ne monte pas…

Merci d’avance !
 
Dernière modification par un modérateur:
Voir pièces jointes, pour le contrôle de la soupape de recyclage des gaz, il faut utiliser ODIS, mais il n'y a pas de détails, du coup, je ne sais pas si tu peux trouver l'équivalence dans VCDS...

Peut-être une piste dans cette vidéo :

xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media
 

Pièces jointes

  • Transporter Camping-Car 4motion - AXE - HNC - WV2ZZZ7HZ5H097010 - ELSAWIN - Vue d'ensemble du ...pdf
    270.8 KB · Affichages: 2
  • Transporter Camping-Car 4motion - AXE - HNC - WV2ZZZ7HZ5H097010 - ELSAWIN - Clapet de recyclag...pdf
    397.7 KB · Affichages: 1
  • Transporter Camping-Car 4motion - AXE - HNC - WV2ZZZ7HZ5H097010 - ELSAWIN - Soupape de recycla...pdf
    330.2 KB · Affichages: 1

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Voir pièces jointes, pour le contrôle de la soupape de recyclage des gaz, il faut utiliser ODIS, mais il n'y a pas de détails, du coup, je ne sais pas si tu peux trouver l'équivalence dans VCDS...

Peut-être une piste dans cette vidéo :

xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media
Bonjour a tous , est ce que vous pouvais m'aider a comprendre mon problème de Skoda octavia avec un léger manque de puissance , comme un vide a l'accélération. Quelque seconde ... Et un message d'erreur p299 . Pas de durite percer , electrovanne n75 vérifier, wastegate testée avec la pompe a vide ok est ce que si mon fap et colmater ,ça peut empêcher mon turbo de bien fonctionné ???
 

Pièces jointes

  • IMG_20230516_212956.jpg
    IMG_20230516_212956.jpg
    167.4 KB · Affichages: 1
  • IMG_20230516_213009.jpg
    IMG_20230516_213009.jpg
    235.1 KB · Affichages: 1
Bonjour a tous , est ce que vous pouvais m'aider a comprendre mon problème de Skoda octavia avec un léger manque de puissance , comme un vide a l'accélération. Quelque seconde ... Et un message d'erreur p299 . Pas de durite percer , electrovanne n75 vérifier, wastegate testée avec la pompe a vide ok est ce que si mon fap et colmater ,ça peut empêcher mon turbo de bien fonctionné ???
Et l'actionner de papillons en position 0% est ce normal ?
Merci

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas