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Pabest2b

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Salut le forum

Voilà dans le compartiment moteur au niveau des fusibles j'ai cette ce cable noire qui est bouillant et qui au bout de celui-ci le cuivre est cramé et sa fume.
Cette fumée a lieu que moteur allumée.
J'ai démonté et vérifier la masse carroserie qui est branchée sur la masse batterie et c'est ok.

Auriez vous une idée de ce que ça pourrait être.?c'est assez urgent s'il vous plaît j'ai besoin de ma voiture.j'ai fait aussi une petite vidéo

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Salut, il faut démonter, nettoyer correctement, car si ton fil chauffe ce n'est pas normal, tu dois avoir plusieurs soucis, soit ta connectique est sale, reprendre mes premières recommandations, ou quelque part tu as un court circuit, si tu le trouve pas, ton véhicule risque de prendre feu car le plastique risque de fondre et de s'enflammer si c'est le cas, ca va brûler quelque part !!!!!
 

Pabest2b

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Salut, il faut démonter, nettoyer correctement, car si ton fil chauffe ce n'est pas normal, tu dois avoir plusieurs soucis, soit ta connectique est sale, reprendre mes premières recommandations, ou quelque part tu as un court circuit, si tu le trouve pas, ton véhicule risque de prendre feu car le plastique risque de fondre et de s'enflammer si c'est le cas, ca va brûler quelque part !!!!!

Salut et merci de ta réponse j'ai démonté , nettoyer et remonter ce câble du coté fusible et toujours même problème,j'ai même tester la batterie et l' alternateur au cas ou je pouvais avoir une surtension au niveau de l’alternateur mais impeccable je suis à 12.1Volt moteur arrêté et 13.8 Volt moteur allumé.
Je pense que je vais galérer à trouver
 

lionelcorbie80

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Le tout c'est de savoir quel est l'ampérage que ton système subit, suit ton fils tu as forcément un élélement qui est alimenté en court circuit et comme ton amérage est important, ton fil trinque jusqu'à ce qu'il brûle, ce qui me fait dore que ton court circuit n'est pas franc, ton fusible n'a pas sauté immédiatement.
 

Pabest2b

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Oui je comprends ce que tu veux dire mais ce fil par dans une gaine isolante avec d'autres fils a l’intérieur de celle-ci.Tu penses que ça peut être le fusible??je comprends pas
 

lionelcorbie80

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Ton intensité est notée juste au dessus, 200 Ampères c'est pas rien !!!! Il se peut aussi que ce soit ton câble qui soit "fatigué". Ton fusible est ce qu'il y a juste au dessus, le carré noir.
 

Pabest2b

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Oui c'est clair que 200A c'est pas rien.Penses tu que ce fusible carré noir si je le change peut remédier le souci c'est peut juste lui le problème non?
 

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Je pense à ton fil plutôt, un fusible ne chauffe pas seul, il y a une raison, mauvais contact ou élément sur la ligne qui créé le court circuit !!!!
 

Pabest2b

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Ok je vais voir ce que je peux faire.Merci;)
La voiture a 200 000 kilomètres elle n'est plus toute jeune.lol
je regarderai aussi sur la ligne d’échappement comme tu dis. ;)
Mais bon 200A si sa chauffe comme ça sa doit correspondre a quelque chose d'important je pense.
Je peux pas prendre le risque de rouler avec les petits comme ça.Et heureusement que je m'en suis aperçu.

En démarrant la voiture ce matin quelques secondes plus tard bip voyant rouge liquide de refroidissement , j'ouvre le capot je refais le niveau 1/2 litre j'attends 10 min et c'est la que je vois de la fumée à cet endroit.

Mais bon je vais devoir trouver l'origine de ce problème rapidement car j'ai besoin de ma voiture absolument

j'ai le vcds tu penses qu'en le branchant je peux essayer de diagnostiquer quelque chose?
 
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BigBob

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On peut essayer d'identifier cette ligne précisément, c'est quoi le n° de VIN du véhicule ?

Également peux-tu regarder si tu vois une référence sur le bloc noir ou sont toutes les arrivées de lignes sur ta photo, ça aidera à identifier...

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Pabest2b

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On peut essayer d'identifier cette ligne précisément, c'est quoi le n° de VIN du véhicule ?

Également peux-tu regarder si tu vois une référence sur le bloc noir ou sont toutes les arrivées de lignes sur ta photo, ça aidera à identifier...

Salut BigBob,

Merci d’être la aussi mais je comprends pas trop ce que tu me demandes.
le n° de VIN je le trouve ou exactement?
 

BigBob

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Je sais pas si j'ai tout bon (mes vieux yeux ne sont plus aussi affûtés), mais ça y ressemble :

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Donc, dits-moi si c'est bien cette référence que j'ai lu sur les images et donnes-moi ton n° de VIN on vas aller à la chasse...
 

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il te faut remonter le cable, d'abord en localisant ce qu'il alimente et en débranchant ces éléments 1 par 1 en vérifiant à chaque fois. Soi c'est toujours pas bon, faut dépoiler le faisceau qui devrait être abimé quelque part. Il peut par exemple y a avoir des frottements sur la partie entre le moteur et la caisse: le moteur bouge mais pas la caisse...
 

Pabest2b

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Je sais pas si j'ai tout bon (mes vieux yeux ne sont plus aussi affûtés), mais ça y ressemble :

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Donc, dits-moi si c'est bien cette référence que j'ai lu sur les images et donnes-moi ton n° de VIN on vas aller à la chasse...
C'est bien cette référence😉voici ce que tu me demandes.
Que faire dans un premier temps?
 

BigBob

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Déjà, dans un premier temps, il faudrait que tu prennes plusieurs photos, afin que je puisse localiser exactement, où, dans ton véhicule, se trouve ce boîtier avec tous ces fils (de plus ou moins loin pour que je puisse le situer)...

Je te met en pièces jointes les spécificités de ton véhicule ainsi que le fichier VIN texte permettant de verrouiller celles-ci dans « ETKA ».
 

Pièces jointes

  • WVWZZZ1KZAW271763.pdf
    305.4 KB · Affichages: 4
  • WVWZZZ1KZAW271763.txt
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BigBob

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Bon, j'ai trouvé ça (voir pièce jointe...).

Et au dodo !!!
 

Pièces jointes

  • Golf 2,0 GTD 125fTDIM CBBB KXZ - Batterie, démarreur, alternateur, fusible 1 sur le porte-fusi...pdf
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Pabest2b

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Salut BigBob

Je te remercie pour les renseignements que tu m'as fourni sur ma voiture ainsi que le schéma électrique.;)

Après je t'avoue que je comprends rien en Allemand mais bon avec google sa devrait le faire.
Les schémas correspondent au circuit de toute la voiture?
Pour le moment sur la voiture rien est démonté,as tu besoin de photos moteur?
Est ce que je dois commander l'ETKA de la voiture car je ne l'ai pas?
 

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À priori, je pense que je t'ai donné le schéma de câblage qui va bien pour la partie concernée (il y a des kilomètres d'autres schémas pour d'autres parties).

La plaque de fusibles de puissance coûte 13,23€ HT / 15,88€ TTC chez Audi.

Étant donné l'endroit d'où provient la fumée suite à cet échauffement (cf ta vidéo), il se pourrait que se soit l'écrou de fixation mal serré (mais ça je me doute que c'est la première des choses que tu as dû vérifier), ou bien le fusible par lui-même en interne qui commencerait à rendre l'âme.

On se rend bien compte qu'il n'y à rien de complexe d'un point de vue fixation, donc, c'est probablement l'écrou mal serré ou la plaque HS.

Sur la photo qui suit, tous les fusibles sont intégrés dans la même barrette, les ronds bleus matérialisent la fixation sur le boîtier plastique et j'ai noté un éventuel endroit susceptible de commencer à lâcher (les flèches rouges).

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Après, j'ai du mal à voir, mais je pense que tu devrais tenter d'ouvrir le boîtier plastique n°4 sur l'image suivante pour regarder si à l’intérieur, quelque chose n'est pas déterioré :

 

Pabest2b

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Ok BigBob
Oui effectivement j'avais déjà revérifier sur la fixation de l'ecrou.
Si je comprends je dois enlever les vis de ce boîtier ci joint et regarder a l'intérieur c'est bien ça?
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