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Pabest2b

Confirmé
Inscrit
24/4/20
messages
150
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
19/1/10
Cylindrée
2
Km
200000
Type
Diesel
Code moteur
CBBB
Code boite
KXZ
VIN
WVWZZZ1KZAW271763
VCDS
VCDS
Salut le forum

Voilà dans le compartiment moteur au niveau des fusibles j'ai cette ce cable noire qui est bouillant et qui au bout de celui-ci le cuivre est cramé et sa fume.
Cette fumée a lieu que moteur allumée.
J'ai démonté et vérifier la masse carroserie qui est branchée sur la masse batterie et c'est ok.

Auriez vous une idée de ce que ça pourrait être.?c'est assez urgent s'il vous plaît j'ai besoin de ma voiture.j'ai fait aussi une petite vidéo

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Dernière édition:
Ok BigBob
Oui effectivement j'avais déjà revérifier sur la fixation de l'ecrou.
Si je comprends je dois enlever les vis de ce boîtier ci joint et regarder a l'intérieur c'est bien ça?
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Et bien à priori, le boîtier plastique ne sert que de support pour fixer la barrette de fusibles de puissance, donc, je pense qu'il n'est plus nécessaire d'investiguer plus en avant dans ce boîtier...

Là, franchement, je m'orienterais vers le changement de la plaquette de fusibles de puissance.

Si quelqu'un d'autre a une meilleur idée, qu'il se fasse connaître...

Surtout, est-ce que quelqu'un a la partie « VW » dans « ELSAWIN » en Français ou Anglais ???

Voici l'identification à choisir dans « ELSAWIN » pour le véhicule de @Pabest2b :

 

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Une rapide traduction de la page NR. 37/2 via gogole translate nous donne :

Batterie, démarreur, alternateur, fusible 1 sur le porte-fusible A, fusible 5 sur le porte-fusible A, fusible 27 sur le porte-fusible C

A - batterie
B - démarreur
C - générateur triphasé
C1 - régulateur de tension
J519 - Unité de contrôle de l'alimentation électrique embarquée K00590500803 # BTJ519
SA1 - Fusible 1 sur porte-fusible AK00590500802 # BTSA-
SA5 - Fusible 5 sur porte-fusible AK00590500802 # BTSA-
SC27 - Fusible 27 sur porte-fusible CK00590500802 # BTSC-

Connecteur T2, double

T2c - Connecteur 2 broches, près du démarreur K00590500806 # BTT2c
T4t - Connecteur 4 broches, près du démarreur K00590500806 # BTT4t
T52c - Connecteur 52 broches

1 - Sangle de terre, batterie - corps K00590500801 # VB1
14 - Point de terre sur la boîte de vitesses
508 - Connexion à vis (30) sur le boîtier électronique
652 - Point de terre pour engrenage et terre moteur K00590500801 # VB652
B169 - Connexion positive 1 (30) dans le faisceau de câblage intérieur
B177 - Connexion (61) dans le faisceau de câblage intérieur
D110 - Connexion 8, dans le faisceau de câbles du compartiment moteur

* - uniquement pour les véhicules avec climatisation
* 2 - uniquement pour les véhicules sans climatisation

Et sur le schéma :

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Voici l'emplacement des points de masse ainsi que leur couple de serrage respectifs (voir pièce jointe).
 

Pièces jointes

  • Golf 2,0 GTD 125fTDIM CBBB KXZ - Points de masse.pdf
    1 MB · Affichages: 5
Je débarque.
J'ai pas tout à fait pareil, et pas le même nombre de page, mais je pense que c'est les bonnes planches?
 

Pièces jointes

  • Cable_Fume.pdf
    1.5 MB · Affichages: 11
J'ai démonté cette plaque elle est pas dans un bon état 😱
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Lundi je commande cette pièce.Merci à vous tous je vous tiendrai au courant.;);)
 
Pièce commandée chez VW je la reçois jeudi après midi.Prix 16 euros ttc
 
Salut, vu ce que ta plaque a pris chère, ce n'est pas superflu de la changer, ensuite, quand tu auras tout rebranché, met le moteur en marche et tâte ta barrette de puissance tu verras si elle continue de chauffer, si oui le problème est ailleurs si non, tu auras trouvé ton problème.
 
Salut les gars

Bon j'ai changé la pièce et malheureusement pour moi c'est pas ça.
Le câble est bouillant sur 5 cm après il est froid.Je n'ai pas attendu jusqu'à voir la fumée car la platine est neuve mais une chose est sur c'est que ça chauffe.
Auriez vous une idée par ce qu'il faudrait que je regarde?
Apparemment ça pourrait être le solénoïde du démarreur qui reste bloqué :unsure::unsure:
 
Dernière édition:
Salut les gars
...
Le câble est bouillant sur 5 cm après il est froid.
Bonjour,

lorsque le contact est mis et que le moteur tourne, c'est l'alternateur qui fournit tout le courant nécessaire à la voiture.
Ce courant vient de la borne B+ de l'alternateur via le câble de 25 mm² aboutissant au fusible SA1 de 200 A (faisant partie de cette fameuse plaque comportant les 6 fusibles B C E H D F).
Comme il y avait un mauvais contact (au boulon du fusible B SA1 de 200 A), l'extrémité du câble s'est fait "cuire", cette extrémité est donc devenue résistante au courant et s'échauffe (effet Joules R.I²). Il faut donc remplacer ce câble. Tu vas chez un électricien automobile qui a du câble vendu au mètre sur lequel il placera les souliers de câbles nécessaires.

Bonne journée et bonne route!
 
Bonjour,

lorsque le contact est mis et que le moteur tourne, c'est l'alternateur qui fournit tout le courant nécessaire à la voiture.
Ce courant vient de la borne B+ de l'alternateur via le câble de 25 mm² aboutissant au fusible SA1 de 200 A (faisant partie de cette fameuse plaque comportant les 6 fusibles B C E H D F).
Comme il y avait un mauvais contact (au boulon du fusible B SA1 de 200 A), l'extrémité du câble s'est fait "cuire", cette extrémité est donc devenue résistante au courant et s'échauffe (effet Joules R.I²). Il faut donc remplacer ce câble. Tu vas chez un électricien automobile qui a du câble vendu au mètre sur lequel il placera les souliers de câbles nécessaires.

Bonne journée et bonne route!
salut et merci de ta réponse j'ai débranché ce câble,La voiture démarre sans problème le câble ne chauffe pas mais le voyant batterie est allumé.
Pour toi c'est uniquement ce câble à remplacer?Il y a pas de problème sur l'alternateur?
 
"je suis à 12.1Volt moteur arrêté et 13.8 Volt moteur allumé. "

Bonjour,

oui, ce câble est à remplacer. L'alternateur semble correct.

Bon travail, bonne journée et bonne route! bon confinement!
 
"je suis à 12.1Volt moteur arrêté et 13.8 Volt moteur allumé. "

Bonjour,

oui, ce câble est à remplacer. L'alternateur semble correct.

Bon travail, bonne journée et bonne route! bon confinement!

Très bien merci voilà ce que j'ai

Je demande un câble de 25 mm2?
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cosse côté fusible récupérer,cosse coté alternateur filetage 8mm tout est ok.Il y a plus qu'à commander ce type de câble.
 
Dernière édition:
Bonjour,

tu donnes l'ancien câble à l'électricien auto, ainsi il te fera le nouveau câble à la longueur exacte et y placera les souliers de câble (qui seront de meilleure qualité et dont le sertissage sur le câble sera également meilleur).
L'électricien n'a besoin que de connaître la section du câble, sa longueur et le diamètre du trou (pour la vis) de chaque soulier de câble.

Bon travail, bonne journée et bonne route!
 
Le câblage pour alternateur complet : « 1K0971349CB » 48,23€ HT / 57,88€ TTC

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Pièces jointes

  • Golf 2,0 GTD 125fTDIM CBBB KXZ - WVWZZZ1KZAW271763 - Devis cablage pour alternateur.pdf
    218.1 KB · Affichages: 2
  • Golf 2,0 GTD 125fTDIM CBBB KXZ - WVWZZZ1KZAW271763 - ETKA - Cablage pour alternateur.pdf
    295.8 KB · Affichages: 5

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Problème résolu merci à tous;)
 
Dernière édition:
En remplaçant le câble qui relie l'alternateur au fusible moteur. ;)
 
En remplaçant le câble qui relie l'alternateur au fusible moteur. ;)

Ça j'ai compris, mais, as-tu acheté et changé le faisceau complet, ou bien as-tu fait une réfection de la partie du faisceau qui était cuite ?
 
je n'ai pas acheté le faisceau complet j'ai juste fait une réfection de la partie qui était cuite

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