Question Schéma Golf 6 TDI 2008 (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Jeannoel76

Avec du temps on arrive à tout
Inscrit
7/2/26
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
7/4/09
Cylindrée
2.0
Km
238997
Type
Diesel
Code moteur
CBAB
Code boite
KRM6
VIN
WVWZZZ1KZ9P418766
VCDS
Non
Bonjour à tous👋

Ma voiture ne démarre plus, après avoir fait une lecture avec une interface delphi: pas de communication avec calculateur moteur

J'ai vérifier l'ensemble des fusibles et alimenté chaque relais sur l'établi pour vérifier qu'il étaient fonctionnel sans trouver de défaut.

J'ai décidé de faire contrôler le calculateur par un professionnel à Bosrobert , celui ci m'à affirmé qu'il y avait de la communication entre son PC et le calculateur.

J'ai quand même un doute sur celui ci car depuis que je l'ai rebranché dans la voiture le tableau de bord ne s'allume plus non plus alors que cela fonctionnait: le moteur tournait uniquement au démarreur pas d'explosion.

Je me suis également aperçu qu'il y avait des traces d'huile sur le petit connecteur du calculateur. Le gros est bien sec pas de trace , il est donc possible que l'huile est remonté par un fils car elle totalise 239Mkm

Je recherche quelques infos:

Dans la boite à fusible coté habitacle la ligne qui alimentent les fusibles 1,2,3,4 n'est pas alimenté. C'est un gros fils noir en 2,5 carrée
Mais je ne sais pas d'où vient ce fil noir calculateur?

J'ai pu trouvé ce qu' alimente ces fusibles F1 connecteurs de diag et cde éclairage
F2 ABS , interface bus, pompe à gazole
F3 Unité de coussin gonflable
F4 Capteur huile, pression clim

J'ai également vérifier les tensions sur le contacteur du Neiman: 13V permanent sur le Violet
12,5V après contact sur le Jaune
13V en position démarreur sur le Rouge
2,3V sur le Bleu seul tension un peu bizarre mais je pense qu'il est hors de cause
Sur des videos sur le net le boitier ci dessous est en cause mais après contrôle visuel aucune trace d'eau ou d'oxydation
Voici l'état de mes recherches aujourd'hui.

Vos idées sont les bienvenus

Bonne lecture
Fusible.jpg

Pièces jointes

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas