Problème Mauvais démarrage (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Bastien2

Membre Junior 😐
Inscrit
1/12/25
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
1/12/14
Cylindrée
2.0
Km
230000
Type
Diesel
Code moteur
CZFE
Code boite
Dsg6
VIN
WVWZZZ3CZFE419762
VCDS
Non
Bonsoir à tous ,
Je me permets ce petit message pour avoir vos avis , votre aide
Je possède donc une passat B8 2.0TDI 150 DSG6 de 2014 avec laquelle je rencontre un problème de démarrage , je m’explique

Le démarrage se fait très très mal moteur à froid mais lorsqu’il fait chaud, sur le 1er démarrage de la journée et après une longue pause comme une journée de boulot
Le démarreur lance très bien , rapidement mais le moteur ne démarre pas ! Ce problème est présent surtout en été ou par température douce , dès qu’il fait froid le moteur démarre au quart de tour
Je suis obligé de stopper le cycle de démarrage à 2 ou 3 reprises pour que le moteur finisse par démarrer

En frais / recherche de panne il y a eu de fait :
- remplacement capteurs PMH et arbre à cames (car des a-coups étaient présents en roulant - problème réglé)
- remplacement pompe de gavage / immergée (d’après le diag de la concession VW) sans succès
- nettoyage et contrôle des injecteurs - sans succès , d’après le rapport de contrôle ils sont « usés » par leurs 200 000kms mais fonctionnels et non fuyards
- remplacement du capteur de température d’air d’admission - sans succès
- désactivation provisoire EGR et papillon étouffoir - sans succès

Je ne sais plus où chercher et ne comprends pas pourquoi ce phénomène se produit ou non suivant la température extérieure et s’accentue avec les températures extérieures élevées mais disparaît quand il fait 0 degré ou moins

Si jamais l’un d’entre vous a déjà eu ou déjà entendu parlé de ce problème n’hésitez pas
Merci d’avance
Bastien

Salut,

Et du côté des paramètres moteur, ça raconte quoi au moment du problème ?
Salut,
Qu’entends-tu exactement par la ?

J’ai pu lire de mon côté que des mises à jour de module de gestion par exemple pourraient être nécessaires
Mais vu que la voiture a été en concession VW pour ce problème ainsi que chez Audi avec un ami qui y est technicien, j’ose espérer que ce genre de chose a été vérifié

Voir, au moment du problème, les principaux paramètres moteur en temps réel régime, pressions réel et objective du rail, quantité d'air aspirée, autorisation de démarrage... et j'en passe.
C'est de ce côté qu'une piste pourra peut être voir le jour.

Voir, au moment du problème, les principaux paramètres moteur en temps réel régime, pressions réel et objective du rail, quantité d'air aspirée, autorisation de démarrage... et j'en passe.
D’accord merci pour ce retour, je vais essayer de trouver quelqu’un qui a le diag pour contrôler ça
Je n’arrive pas à saisir pourquoi ça se produit par rapport au température extérieure, à la rigueur cela devrait avoir lieu par temps froid mais c’est l’inverse
Et ce n’est pas régulier, même si ça le devient de plus en plus
Les seuls codes défaut à ressortir en historique sont les capteurs PMH et arbre à cames mais parce que le moteur fait beaucoup trop de tours avant de démarrer

Sinon je vais finir par m’acheter un diag , en as tu un à me conseiller ?
Est ce que ce genre de chose sur téléphone pourrais faire le job ?

Discussions similaires

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas