Bastien2
Membre Junior 😐
- Inscrit
- 1/12/25
- messages
- 5
- Localisation
- Vannes
- Marque
- VW
- Modèle
- Passat
- Date
- 1/12/14
- Cylindrée
- 2.0
- Km
- 230000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- CZFE
- Code boite
- Dsg6
- VIN
- WVWZZZ3CZFE419762
- VCDS
- Non
Bonsoir à tous ,
Je me permets ce petit message pour avoir vos avis , votre aide
Je possède donc une passat B8 2.0TDI 150 DSG6 de 2014 avec laquelle je rencontre un problème de démarrage , je m’explique
Le démarrage se fait très très mal moteur à froid mais lorsqu’il fait chaud, sur le 1er démarrage de la journée et après une longue pause comme une journée de boulot
Le démarreur lance très bien , rapidement mais le moteur ne démarre pas ! Ce problème est présent surtout en été ou par température douce , dès qu’il fait froid le moteur démarre au quart de tour
Je suis obligé de stopper le cycle de démarrage à 2 ou 3 reprises pour que le moteur finisse par démarrer
En frais / recherche de panne il y a eu de fait :
- remplacement capteurs PMH et arbre à cames (car des a-coups étaient présents en roulant - problème réglé)
- remplacement pompe de gavage / immergée (d’après le diag de la concession VW) sans succès
- nettoyage et contrôle des injecteurs - sans succès , d’après le rapport de contrôle ils sont « usés » par leurs 200 000kms mais fonctionnels et non fuyards
- remplacement du capteur de température d’air d’admission - sans succès
- désactivation provisoire EGR et papillon étouffoir - sans succès
Je ne sais plus où chercher et ne comprends pas pourquoi ce phénomène se produit ou non suivant la température extérieure et s’accentue avec les températures extérieures élevées mais disparaît quand il fait 0 degré ou moins
Si jamais l’un d’entre vous a déjà eu ou déjà entendu parlé de ce problème n’hésitez pas
Merci d’avance
Bastien
Je me permets ce petit message pour avoir vos avis , votre aide
Je possède donc une passat B8 2.0TDI 150 DSG6 de 2014 avec laquelle je rencontre un problème de démarrage , je m’explique
Le démarrage se fait très très mal moteur à froid mais lorsqu’il fait chaud, sur le 1er démarrage de la journée et après une longue pause comme une journée de boulot
Le démarreur lance très bien , rapidement mais le moteur ne démarre pas ! Ce problème est présent surtout en été ou par température douce , dès qu’il fait froid le moteur démarre au quart de tour
Je suis obligé de stopper le cycle de démarrage à 2 ou 3 reprises pour que le moteur finisse par démarrer
En frais / recherche de panne il y a eu de fait :
- remplacement capteurs PMH et arbre à cames (car des a-coups étaient présents en roulant - problème réglé)
- remplacement pompe de gavage / immergée (d’après le diag de la concession VW) sans succès
- nettoyage et contrôle des injecteurs - sans succès , d’après le rapport de contrôle ils sont « usés » par leurs 200 000kms mais fonctionnels et non fuyards
- remplacement du capteur de température d’air d’admission - sans succès
- désactivation provisoire EGR et papillon étouffoir - sans succès
Je ne sais plus où chercher et ne comprends pas pourquoi ce phénomène se produit ou non suivant la température extérieure et s’accentue avec les températures extérieures élevées mais disparaît quand il fait 0 degré ou moins
Si jamais l’un d’entre vous a déjà eu ou déjà entendu parlé de ce problème n’hésitez pas
Merci d’avance
Bastien