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slinouille

Administrateur
Membre du Staff
Inscrit
18/11/19
messages
377
Localisation
Le Crès, France
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
13/11/12
Cylindrée
2
Km
180000
Type
Diesel
Code moteur
CRBC
Code boite
PFL
Code pont
6S
VIN
WVWZZZAUZDP015309
VCDS
VCDS
Salut,

J'ai donc monté une caméra de recul OEM sur ma voiture (voir le tutoriel).
Cependant depuis à chaque fois que je passe la marche arrière et que la caméra s'active, j'ai le témoin au TDB qui s'allume en disant que l'ampoule de recul gauche est défectueuse.

Effectivement lors du montage de la caméra, j'ai bien branché un fil dessus le câble de l'ampoule arrière gauche qui sert à la détection de la marche arrière à priori.
Maintenant je comprends pourquoi techniquement il y a ce message mais j'aimerai maintenant savoir comment faire pour qu'il n'apparaisse plus.

Avez-vous une idée ?

Merci

SliN
 
salut ,

Sinon le placement d'un relai pourrait limiter très fortement l'intensité prélevée sur l'ampoule de feu de recul.

Mais alors il faudrait un + 12v disponible

Je pense que la commande de caméra est déjà un relais interne de celle-ci...
 

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Je pense que la commande de caméra est déjà un relais interne de celle-ci...
certainement ... et en plus le contrôle de défaut d'ampoule est certainement sensible à quelques W près.
 
Je suis tombé sur cette notice au hasard de mes recherches
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On voit que le repiquage est effectué sur le feux de droite, hors moi je l'ai repiqué sur le feu de gauche.
Pensez-vous que la "surveillance" de l'impédance pourrait etre dissociée entre la gauche et la droite ?
 
Personnellement je pense que la surveillance est individuelle sur chaque feu.

Tu risques probablement d'avoir l'indication de défaillance sur le feu arrière droit du coup...

Sinon, as-tu testé la pin 5 comme je t'avais demandé ?
 
Sinon, as-tu testé la pin 5 comme je t'avais demandé ?
Salut camarade
Bon j'ai regardé le connecteur, je suis bien branché sur la pin 5
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Donc je suis conforme avec Elsawin ... ça me fait suer .. j'espérais que ce n'était pas le bon branchement pour expliquer le soucis 🤔

Je confirme également que lorsque la marche arrière est enclenché, cette pin délivre du 12v.

Une idée 🤨
 
Dernière édition:

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Salut camarade
Bon j'ai regardé le connecteur, je suis bien branché sur la pin 5
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Donc je suis conforme avec Elsawin ... ça me fait suer .. j'espérais que ce n'était pas le bon branchement pour expliquer le soucis 🤔

Je confirme également que lorsque la marche arrière est enclenché, cette pin délivre du 12v.

Une idée 🤨

Oui, regardes sur ce connecteur, si tu as un autre pin qui délivre un +12V sur enclenchement de la marche arrière...

Une fois identifié un autre pin, vérifie qu'en te branchant dessus, ça n'allume pas un défaut au TDB...
 
C'est quand même bizarre que ton OBD indique une ampoule grillée, alors que le branchement préconisé est correct ainsi que ton codage de module, fais la manip indiqué par @BigBob.
 
C'est quand même bizarre que ton OBD indique une ampoule grillée, alors que le branchement préconisé est correct ainsi que ton codage de module, fais la manip indiqué par @BigBob.
Oui je ne comprends pas, c'est pas logique pour moi non plus 🤔
je vais faire la manip de @BigBob en fin de journée.
Et je vais également reprendre chaque réglage avec VCDS.
Je vous tiens au courant ... merci encore
 
Les réglages VCDS, ils disent quoi exactement ?

Dans ton tutoriel tu indiques :

Avec VCDS, se connecter au module "15", puis "Codage", puis "Codage long".
Sélectionner le Byte 19, et cocher la case n°4
Redémarrer le Discovery en appuyant 15 secondes sur le bouton "power".

C'est quoi le libellé du bit n°4 de l'octet 19 ?

Bon, laisses tomber pour cette explication, j'ai trouvé :

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Sinon, je viens de tomber là-dessus (très intéressant) :

« »
 
Salut,

Alors après une petite séance de multimètre, la seule pinoche qui change de valeur au moment de passer la marche arrière est bien celle de la pin 5. Les autres ne bougent pas.
Ensuite séance VCDS et là j'ai ça :pour le module F5
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Sur le module 10:


Du coup je ne comprends pas ce que je rate
 
Bonjour,

Juste une petite remarque les feux de recul sont commandés par un module il faudrait voir lequel sur un schéma électrique et ensuite voir si il faut pas changer le codage du dit module (09 je pense) car si je ne me trompe pas le 5F c'est l'unité centrale multimédia et le 10 c'est le park assist?

Fred
 
Ok je vais faire ça demain 👍
Par info, le 12v se prend à l'avant, il y avait un fil dédié pour celui là dans le faisceau.

J'ai une idée, mais je me fait ***** car toute ma partie « ELSAWIN » pour la marque « VW » est en BOCH et je parle pas le BOCH...

@slinouille !!! Peux-tu me mettre à disposition en télémaintenance ton « ELSAWIN » et Français ?
 
Tu télécharges « » sur ton bureau, tu le lances et tu me donne en privé l'ID et le mot de passe...

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