Messages Erreurs ACC + Front Assist + Start/stop (2 Membres)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Mathieu_31

Membre Junior 😐
Inscrit
31/12/25
Marque
VW
Modèle
T6
Date
27/4/19
Cylindrée
2.0
Km
209000
Type
Diesel
Code moteur
CXHA
Code boite
SDJ
VIN
WV1ZZZ7HZKH066768
VCDS
Non
T6 2.0 TDI DSG de 2019.

Bonjour,
Je viens de recevoir mon VCDS (officiel) et j'ai réalisé un autodiag car j'ai depuis peu des messages d'erreurs sur le tableau de bord (le diag est en pièce jointe).
1/ Pour ce qui concerne les messages sur la lumières, je pense que d'avoir installé des LED pas chères de chez amazon doit être la source du problème, je vais remettre des ampoules d'origine (au niveau de la plaque immatriculation et du plafond cellule arrière).
2/ Pour les messages d'erreurs ACC / font assist et Start/stop (j'ai également le régulateur de vitesse qui est HS), ces messages pourraient avoir été générés après la pose de mes nouvelles jantes. La garage m'a dit de revenir après avoir rouler un peu car les jantes arrières n'ont pas pu être équilibrées car elles nécessitaient d'origine plus de 80g de plomb d'équilibrage par jante - à priori pas conseillé donc il m'a fallu "tasser" les jantes arrières pour reprendre les dires du mécano.
J'ai cru comprendre que les capteurs de vitesses arrières peuvent générer cette cascade de codes d'erreurs. je me dit donc que les vibrations générées par ces jantes non équilibrées ont peut être pu me mettre les capteurs de vitesses en défaut.

A vous lire, merci d'avance pour votre aide, un peu la déprime ici...

Cordialement,
Mathieu de Toulouse.

Pièces jointes

Bonjour,
Je n'ai jamais entendu un truc pareil "tasser des jantes"
Si elles nécessitent trop de plomb d'équilibrage, c'est qu'il n'a pas tourné les pneus par rapport aux jantes où alors les pneus sont défectueux.

En tous cas, ce n'est pas les vibrations qui ont pu générer ces défauts, mais la modification du diamètre de roues peut fausser la mesure de vitesse linéaire.

Tes défauts en cascade semblent plutôt provenir d'une tension de batterie trop faible.

Je te conseille de recharger ta batterie, d'effacer les défauts et de refaire un essai routier...

Je rejoins @Diabolo, jamais entendu parler de celà, pour les ACC et Front assist, regarde les capteurs et radars, à mon avis l'un deux est sale ou le cache est déclipsé.

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas