Mise à jour mmi 2G (1 Membre)

gazadonf

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Inscrit
23/8/21
messages
14
Localisation
France
Marque
Audi
Modèle
Q7
Date
1/1/07
Cylindrée
4.2
Km
80000
Type
Essence
Code moteur
BAR
Code boite
HPH
Code pont
4LB
VIN
WAUAV94LX7D006774
VCDS
VCDS
Bonjour.

Petite question:
Sur mon Q7 de 2007, mon mmi est en version 22.0.0 0544.

Je viens de récupérer le kit de mise à jour chez Audi et j'aurais voulu savoir s'il y avait des précautions particulière à prendre pour effectuer la mise à jour, mis à par prévoir de laisser la batterie en charge.

Y a-t-il une sauvegarde possible et si oui, y a-t-il un tuto qui explique la manip?

A ma connaissance, il n'y a pas de fichier d'activation pour cette version, à moins que je ne me trompe.
Et si j'ai bien tout compris, la mise à jour se fait via le CD1 du chargeur en façade. C'est bien ca?
 

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Ah oui, j'oubliais. Il faut que vérifie si j'ai un ampli bose, et si c'est le cas, il va me falloir faire un boucle sur la fibre optique....
 
Dernière édition:
Dans ta présentation tu dis :


Ils ne t'ont rien expliqué chez Audi, juste donner la MAJ et au-revoir ?
 
En même temps je n'ai pas demandé...

Bon apparemment j'évite le démontage du panneau arrière droit pour accéder à l'ampli bose.

Je n'ai pas l'option DSP BOSE dans le mmi.
D'ailleurs je n'ai aucun logo bose de visible dans la voiture.

Par acquis de conscience je vais envoyer la caméra endoscopique dans ce coin là, on sait jamais.

Sinon, je suis tombé sur ce tuto qui explique (in english) comment y accéder.
 
Dernière édition:

Mouais...

Et si au lieu d'aller démonter dans tous les sens, tu allais chercher ton fichier VIN complet, toi-même, en suivant les instructions ici : « VIN c'est la fête (jusqu'ici tout va bien...). ».

Et si tu te demandes à quoi bon peut bien servir ce foutu fichier VIN, alors, je t'encourage vivement à lire ce sujet : « Tutoriel Bien démarrer pour dépanner les véhicules « VAG » ».
 
C'est en cours, inscription faite aujourd'hui même mais je ne pourrais pas poster mon VIN avant dimanche pour avoir le fichier.

Je suis pas à 3 jours près non plus.
 
Bonjour à tous.

Voici le fichier VIN.

Très réactif le site russe.
Réponse données en 10mn.

Avec ces données, comment peut-on récupérer la version du véhicule et les options installées?
 

Pièces jointes

  • WAUAV94LX7D006774.txt
    480 bytes · Affichages: 1
Voir pièce jointe (pas d'option « BOSE »...).

PS : Pour obtenir le fichier PDF des options, il faut imprimer dans un fichier PDF les données d'identification depuis ETKA...
 

Pièces jointes

  • WAUAV94LX7D006774.pdf
    291 KB · Affichages: 2
Merci pour les infos.

Donc la mise à jour du MMI est simplifié.

Je note quand même un truc étrange.

Dans le fichier de description il est précisé jantes de 20" et monte pneumatique en 275/45 R20.
Hors sur la voiture, je lis sur les flancs des pneus
255/55 R19.
Je doute qu'on puisse monter des pneus de 19" sur une jante de 20"...

A l'occasion, il faudra que je démonte une roue pour voir les inscriptions gravées sur les jantes.

Niveau écart de dimension, si je prend comme référence la monte actuelle, on est à +1% par rapport à la monte de référence.
 

Pièces jointes

  • jante.jpg
    190.7 KB · Affichages: 0
  • tailles pneus.jpg
    45.1 KB · Affichages: 1
Bon clairement ils ont changé les jantes, tout simplement.

A l'origine, ce devait être 4 jantes alu coulées 9Jx20 en style à 5 branches doubles, polies

Niveau look, je préfère les actuelles.
 

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Pourtant sur un Q7 les 20 pouces ça devait pas être mal.

Les goûts, les couleurs...
 
Question de taille, 19 ou 20 pouces, le ressenti reste relatif d'autant que sur la précédente j'était en 17" et franchement je ressent pas une énorme différence sur les routes habituelles.

C'est surtout la suspension pneumatique qui apporte un gros plus sur ce genre d'engin.
 
Je sais pas, j'ai pas de Q7, mais question Look & Feel, sur un paquebot de cette envergure, les 20 pouces avec un profil de pneu en 45 au lieu de 55, ça doit faire plus joli et moins roue de vélo...
 
A l'occasion, je tache de comparer...
 
Pour comparer.

Une à vendre à 500m de la maison en 20 pouces 5 branches
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


La mienne avec les jantes de 19 pouces
 
Moi je préfère les profils bas...
 
Perso je fais aussi du tout chemin régulièrement.

J'ai d'ailleurs déjà mis la baleine dans les petits sentiers montagneux bien sinueux et étroits du Sud de la France (Pyrénées orientales).
Malgré son gabarit, ca passe crème, et merci la position des suspensions Offroad

Dans ce cas de figure, les profils haut sont aussi mieux adaptés.

Donc finalement, sans le faire exprès, bah ca tombe bien.
 
Oui, tu remarquera que j'ai bien précisé que je parlais du Look & Feel...

Évidemment que des taille basse pour du tout terrain, ça fait rire.

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