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Polo16v190

Modérateur
Membre du Staff
Inscrit
1/12/19
messages
3 077
Localisation
Suisse
Marque
VW
Modèle
GolfR400
Date
11/9/17
Cylindrée
2.0
Km
97000
Type
Essence
Code moteur
DJHA
Code boite
0GC
VIN
WVWZZZAUZJW069473
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

J'avais fait une petite présentation de ma R32 achetée récemment ici : https://www.vag-technique.fr/threads/golf-iv-r32.5495/

J'ai entrepris récemment de la moderniser. Non pas esthétiquement, elle restera 100% d'origine bien entendu, mais à l'intérieur.

Et j'ai quelques questions pour vous.

Voici tout d'abord ce qui va être changé :

1) Ajout du Tempomat, par le kit officiel VW (pièce 1J0 998 527 A). Faisant pas mal d'autoroute pour le travail, le tempomat (ou régulateur de vitesse en France). Cela inclue donc le nouveau commodo et le câblage.

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L'ajout est un peu tricky, il faut tout de même déposer volant+airbag+essuie-glace et moteur essuie-glace, puis câbler proprement le tout sur une prise situé sous le moteur essuie-glace. Changer le commodo, et coder l'ECU proprement.

2) Ajout du clignotant confort, par le kit officiel VW (pièce 000 998 229 A). Plutôt simple, on ajoute un relai supplémentaire en série du relais actuel

3) Mise à jour et remplacement du poste de radio, par un officiel MFD qui inclue le GPS! Et mes questions, sont à ce propos :

a) J'ai installé le MFD que j'ai acheté sur le net, révisé, avec son manuel et son code PIN, tout est nickel, la radio fonctionne, le CD fourni aussi, tout joue.
b) J'ai acheté une antenne GPS pour pouvoir profiter du GPS, vous qui avez de l'expérience, je ne sais pas comment ni où la placer? Derrière le pare-brise en passant derrière la boite à gants? Ou côté conducteur en passant derrière la radio et par les pieds conducteur?

J'ai fait pas mal de recherches, mais pas vraiment trouvé le graal.

c) Concernant le bluetooth, j'ai acheté un kit bluetooth complet, qui inclue donc un boitier bluetooth, et un petit boitier déporté qui permet donc de se connecter derrière le poste. Ils fonctionnent, j'ai testé, mais je ne sais pas où les placer.

Selon quelques recherches, certains percent la boite à gants ,pour passer les fils, mais je ne vois pas comment "fixer proprement" le boitier dans la boite à gants. Si vous avez une idée ou de l'expérience?

d) Le micro du bluetooth. Après quelques recherches, on peut le passer dans le montant passer, puis dans le plafonnier, puis le mettre vers la lumière centrale vers le rétroviseur, ou alors, vers le tachomètre. Qu'est-ce qui est le mieux? Que proposez-vous?


Merci déjà pour vos réponses :)
 
Bonjour,
beau chantier en attente,
pour ma par le gps d’origine et vraiment de obsolescence programmé à cours terme, je le vois dans la Laguna ont eu peut plus le mettre à jours,
rien de tel que WAZE pour moi,
pour se qui et passage de câble je préfère passer par les montants cela fait plus " propre "
 

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En effet, le dernier CD c'est de 2014, je vais me renseigner si y a une solution.

Comment gères-tu les montants avec Airbag?
 
Les enjoliveurs de montants sont justes enclipsés, tes airbags sont dans des logements spéciaux, donc aucune chance de les déclencher, à part y aller comme un "bourrin", mais te connaissant, via les différents post du forum, tu sembles @Polo16v190 t'approcher plus du méticuleux, limite maniaque que du bourrin. Vérifie toutefois le mode de clipsage via tante elsa. Amicalement.
 
Bonjour,

Pour ma part :
- l’antenne GPS derrière la boîte à gants au plus près du pare-brise sous la planche de bord
- le Bluetooth je mettrai le boîtier derrière la boîte à gants et si prise USB ou jack je mettrai dans la console centrale ( plus facile d’accès en cas de besoin) et le micro dans le plafonnier ce sera parfait 👍 au plus près de la source du son 😉

Bon courage
Fred
 
Salut ,


Oui ,l'antenne sous le pare brise, là ou il y a de la place.

Le micro perso je passe le fil sans déclipser le montant en le passant entre le caoutchouc et juste derrière le montant ( déjà eu des blagues avec les clips qui cassent.

Comme passe fil un bout de câbles électrique nono brin 1.5mm2 c'est parfait.

pour usb, mais pas d'emplacement sur golf IV



B-)
 
Les enjoliveurs de montants sont justes enclipsés, tes airbags sont dans des logements spéciaux, donc aucune chance de les déclencher, à part y aller comme un "bourrin", mais te connaissant, via les différents post du forum, tu sembles @Polo16v190 t'approcher plus du méticuleux, limite maniaque que du bourrin. Vérifie toutefois le mode de clipsage via tante elsa. Amicalement.
C'est ce que j'avais vu dans Elsa, mais ne l'ayant jamais démonté, j'avais peur des airbags. Je vais de toute façon appliquer la procédure de déconnecter la batterie en ayant le contact allumé, comme le demande la procédure.

Je te remercie pour ta reconnaissance, cela me fait très plaisir :)
Bonjour,

Pour ma part :
- l’antenne GPS derrière la boîte à gants au plus près du pare-brise sous la planche de bord
- le Bluetooth je mettrai le boîtier derrière la boîte à gants et si prise USB ou jack je mettrai dans la console centrale ( plus facile d’accès en cas de besoin) et le micro dans le plafonnier ce sera parfait 👍 au plus près de la source du son 😉

Bon courage
Fred
Oui ,je vois, c'est très clair. Donc l'antenne, ne serait pas apparente. Comment la fixes-tu? Un colsen (ou Rilsan)?
Ou bien un scotch double-face de très bonne qualité? (je ne pense pas que ce soit la bonne solution).
Salut ,


Oui ,l'antenne sous le pare brise, là ou il y a de la place.

Le micro perso je passe le fil sans déclipser le montant en le passant entre le caoutchouc et juste derrière le montant ( déjà eu des blagues avec les clips qui cassent.

Comme passe fil un bout de câbles électrique nono brin 1.5mm2 c'est parfait.

pour usb, mais pas d'emplacement sur golf IV



B-)
Parfait, n'ayatn pas de passe-fil alors dans ce cas, ta technique me va très bien!
USB pas nécessaire, le BT me suffit amplement ^^

Ai-je bien compris ce que tu dis ?

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Voici une image si tu veux pouvoir me faire un trait ^^



Merci pour toutes vos réponses.
 
Bonjour John,

Pour l’antenne en fait c’est en fonction de la configuration sous la planche de bord et en même temps tu dois avoir un endroit dans le menu de ton MFD pour contrôler le nombre de satellites, donc tu ajustes en fonction sous ou sur la planche de bord si sur la planche de bord tu peux mettre au pied du montant A dans le coin Inférieur AVD du pare-brise. As tu regardé où ils mettent cette antenne à l’origine ?

Bon courage
Fred
 
Ok je vois ce que tu veux dire.

Je pense que je vais partir là-dessus.

Oui, pour l'original, il s'agit en fait d'avoir une antenne dite "triplex", donc c'est l'antenne sur le toit qui est différente. Il faut ensuite tirer les fils tout le temps du ciel de toit. Cela n'a pas l'air "impossible", mais je ne pense pas me lancer là-dedans. Ensuite, ça va au MFD et c'est comme ça qu'il a le signal satellite/radio.

La mienne n'a pas cette antenne, puisqu'à l'origine elle n'est équipée que de la radio. Donc le submerfuge, c'est d'avoir une antenne qui ira sous le tableau de bord ou juste dessus. Ce n'est pas parfait, mais ce sera très fonctionnel.
 
Voici un modèle d'antenne adhésive ou parfois magnétique

Tu aurais une photo de l'arrière la radio de ton antenne gps et micro

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Ai-je bien compris ce que tu dis ?
Oui ton trait bleu et bon je n'enlève pas le joint en caoutchouc, je l'écarte et je passe le fil du micro juste en dessous du cache tout le long.
 

Pièces jointes

  • micro.png
    micro.png
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ce type de micro ?

 

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Voici un modèle d'antenne adhésive ou parfois magnétique

Tu aurais une photo de l'arrière la radio de ton antenne gps et micro

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
Bien vu, j'ai exactement cela!

Mais pas magnétique ma foi, c'est bien correct.


Y a juste l'embout bleu que je n'ai pas.

Le petit embout en haut à droite est l'emplacement pour le GPS :



J'ai déjà essayé le GPS, il fonctionne, plus qu'à poser proprement cette antenne.

En bas à droite, c'est l'emplacement pour les mêmes prises que le poste dit "GAMMA" ET aussi, en plus, il faut y connecter le boitier BT à la place du lecteur CD.

LEs autres prises, ronde et toute à gauche, sont pour la télévision et autre add-on (caméra de recul etc...)
 
Superbe projet, je n'ai pas eu de réponses sur mon topic Skoda où je cherche à faire plusieurs modifs semblables...

Je dois monter un autoradio Android et plusieurs prises USB avec un ami qui a de l'expérience en la matière, j'essaierai de faire des photos... probablement en début d'année si ça peut servir.

Je dois aussi changer mon volant j'attends le câble... et du coup il me faudra un VCDS fonctionnel... le mien ayant été bloqué. (pas compris que c'était pas de l'officiel)

Bravo pour ton projet, depuis deux mois où en es tu ?
 
Je dois monter un autoradio Android et plusieurs prises USB avec un ami qui a de l'expérience en la matière, j'essaierai de faire des photos... probablement en début d'année si ça peut servir.
Salut pas de soucis c'est du plug en play sauf si achat ne correspondant pas à la voiture B-)
 
Salut pas de soucis c'est du plug en play sauf si achat ne correspondant pas à la voiture B-)
Oui je me suis trompé de faisceau, j'ai commandé le 52 pins qui n'en a que 14 (allez comprendre) du coup j'attende de recevoir un 40 pins qui correspond plus à ce qu'il y a dans la voiture.
On va aussi installer des usb dans le bas de la console centrale et je regarde pour en mettre un juste à droite du poste de conduite pour pouvoir brancher mon tel avec un câble court spiralé.

Et on va aussi installer une caméra de recul en remplaçant la poignée du coffre...

Pour le volant, j'attends juste le câble adapté pour les boutons du volant

Et je cherche aussi à installer le capteur de pluie et de lumière pour ajouter essuies glaces auto, feux auto et rétroviseur intérieur automatique.
 
Superbe projet, je n'ai pas eu de réponses sur mon topic Skoda où je cherche à faire plusieurs modifs semblables...

Je dois monter un autoradio Android et plusieurs prises USB avec un ami qui a de l'expérience en la matière, j'essaierai de faire des photos... probablement en début d'année si ça peut servir.

Je dois aussi changer mon volant j'attends le câble... et du coup il me faudra un VCDS fonctionnel... le mien ayant été bloqué. (pas compris que c'était pas de l'officiel)

Bravo pour ton projet, depuis deux mois où en es tu ?
Hello. Radio GPS antenne c'est fait.

Reste le tempomat, le clignotants confort. Et un passage en carrosserie.

Elle est revenu de 3 semaines au garage pour un énorme service, remplacement de l'arbre de transmission et autres. Là elle est neuve :)
 
Hello à tous,

J'ai donc pu procéder à la bonne pose du GPS et de son antenne, mais j'ai du utilisé un câble qui renvoie le signal GAMMA au GPS, car sans cela, la petite voiture ne se déplace que toues les minutes. J'ai découvert que ces GPS utilisent vraiment le signal de roues venant de l'ABS, quand c'est une monte d'origine, mais comme je ne l'avais pas d'origine, et que je ne voulais pas me lancer un retrofit complet en repiquant des câbles sur l'ABS et tout, j'ai donc porté mon choix sur un câble qui me permet simplement de donner le signal GAMMA au GPS.

Comme cela, le GPS capte le signal des roues, et la voiture se déplace niquel chrome. Certes le dernier CD existant pour ces vieux GPS c'est l'année 2014, mais cela est largement suffisant pour cette auto qui est mon daily.

Tempomat, c'est fait, mais impossible de l'activer avec ODIS, j'ai du utiliser cette méthode :

Le clignotant confort c'est fait aussi.

Ainsi que toutes la mécanique (chaine de distribution, embrayage, volant moteur, tuyaux, durites abimées et dures etc...). La voiture ne consomme pas d'huile, elle est étanche etc...)

Bien entendu, les filtres sans exception, les fluides, sans exception, les ampoules et les pièces qui demandaient de l'attention (pare-chocs par exemple) on été refaits proprement.

Les jantes aussi, qui présentaient une certaines fatigues (plus étanches pour certaines au niveau de la valve à cause de la corrosion) ont été refaites.

Sans parler de la carrosserie, et d'autres trucs (arbre de transmission, l'ancien garage avait vraiment fait un peu de m***), les durites de freins (aviation, car plus disponibles en classic ni en original malheureusement), les freins etc.. Bref, le tout.

La voiture, est donc neuve ^^.

Voici pour le retour. Merci à tous pour votre aide et vos conseils :)

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