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DenisG

Membres
Inscrit
21/12/23
messages
39
Localisation
7000 Mons
Marque
VW
Modèle
caddy
Date
6/6/13
Cylindrée
15
Km
75000
Type
Diesel
Code moteur
caye
Code boite
hen
VIN
WV2ZZZ2KZDX126847
VCDS
Non
Bonjour a tous ,

j'explique j'ai effectué le joints culasse il a quelque jours , j'ai aussi fait par la même occasion la pompe a eau + distribution sur ma caddy 1.6 tdi année 2013

tout une fois remonté test avec une clé un tour complet du moteur par précaution rien me semble anormal

donc je test pour un démarrage et la elle ne démarre pas

donc je passe autocom et je constate code d'erreur P034100 capteur d'arbre à came mal positionné

je démonte et je vérifie mais je vois rien d'anormal

je me pose plusieurs question du coup

capteur d'arbre came HS ?
mauvais calage du vilbrequin ?

auriez-vous un schema du calage exacte que je puisse etre sur de mon calage svp

je vous en remercie de votre aide
 
Mal positionné donc il ne capte pas la cible sur ton arbre à came, sinon tu n'avais pas la notice technique avant de te lancer dans le changement de ton JC, car ce n'est pas un mince chantier, de plus celà évite les incertitudes et autres imprévus qui peuvent couter très cher en terme d'erreur.
 

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Mal positionné donc il ne capte pas la cible sur ton arbre à came, sinon tu n'avais pas la notice technique avant de te lancer dans le changement de ton JC, car ce n'est pas un mince chantier, de plus celà évite les incertitudes et autres imprévus qui peuvent couter très cher en terme d'erreur.


javais fais des point repère + calage sur arbre came

la ou je doute c'est le point repère sur le vilebrequin dont ma demande d'avoir un schéma des point repère

car effectivement il un petit trait mais la position n’était déjà pas sur lors du démontage

j'aimerais vérifier de ce coté

le net via google montre un position du trait à 12h ou 13h mais je doute .... pour une 1.6 tdi
 
Salut,

Tu n'as pas utilisé les piges de calage ??
Voici pour les points.

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N’as tu pas fait par mêgarde un tour complet sur le vilebrequin , ce qui fait que les AAC ne sont plus en phase avec le calage d’origine ?
 
Salut,

Tu n'as pas utilisé les piges de calage ??
Voici pour les points.

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Bonjour si j'ai les piges en question ( merci pour le schéma )

j'ai donc modifier le calage

elle démarre âpres quelque seconde elle s’éteint

est j'ai ce code P001600 autocom .... ( corrélation position du vilebrequin - positon de l'arbre à came - Groupe 1 capteur A

a votre avis sur ce code ?

mise au point ?
 

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a votre avis sur ce code ?
C'est plutôt clair = mauvais calage...

Si tu as les piges, recommence avec elle (dès le départ tu aurais du les utiliser)
 
Bonjour si j'ai les piges en question ( merci pour le schéma )

j'ai donc modifier le calage

elle démarre âpres quelque seconde elle s’éteint

est j'ai ce code P001600 autocom .... ( corrélation position du vilebrequin - positon de l'arbre à came - Groupe 1 capteur A

a votre avis sur ce code ?

mise au point ?
Salut,

Y a des choses que je comprends mal...
Tu as les piges constructeur mais tu ne les a pas utilisées au départ...
Tu dis que tu as "modifié" le calage, ça veut dire que quand tu as utilisé les piges la position de la courroie n'était pas correcte ??

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