Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

chamane

Membres
Inscrit
14/1/20
messages
4
Localisation
Soucirac, France
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
2/12/10
Cylindrée
15
Km
82000
Type
Diesel
Code moteur
CAYB
VCDS
VCDS

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
FAP encrassé régénération fréquentes sur audi a3 sporback.
Sur l'ancienne formule du site j'avais exposé mes p'tits soucis avec le moteur de notre Audi A3 sportback dièsel 9cv.
FAP partiellement encrassé ce qui entraînait des régénérations en série qui au fil du temps ne se terminaient pas dans les délai impartis
par l'ordi de bord et mettait le fonctionnement moteur en mode dégradé, contraint de lancer une regeneration forcée avec VCDS pour enfin
revenir à un fonctionnement normal de la mécanique.
Il y a eu une apparition de cliquetis moteur en charge vers les 2000 tours minutes qui disparaissaient vers 2500 tours
ces cliquetis m'ont vraiment pourris le vie je ne les supportais pas.
A force de me concentrer afin de résoudre ces problèmes des solutions sont apparues.
première intervention
un nettoyage à une station Carbon Cleaning coût de l'action 65€ pour 1/2 heure de nettoyage moteur, légère diminution
des cliquetis rien de nouveau coté fap.
deuxième intervention:
utilisation d'additifs je n'y crois pas trop bien que l'origine de l'information soit crédible prouvée par tests.
régénération forcée avec additif dans le 1/2 plein de gas-oil (environ 25 litres)
troisième intervention:
nettoyage moteur avec additif mélangé à l'huile moteur, faire fonctionner le moteur durant 10 minutes
(pour info le faire dans un endroit aéré car ça pu vraiment)
quatrième intervention:
vidange de cette huile et remplacement par une huile propre bas prix adapté au moteur de ma p'tite audi a3, fait tourner le moteur durant 10 minutes
et vidange de cette huile , ceci afin de bien nettoyer le moteur et d'éliminer les résidus d'additif ajouté et de l'ancienne huile.
changement du filtre à huile et remplissage d'huile cette fois adapté au moteur fonctionnant avec cette m...e de fap avec un nouvel additif, cet additif
va créer un film sur les toutes les pièces en mouvement du moteur.
cinquième opération
vérifier que tout ce taff sera positif.
tout ceci fait j'ai la nette impression que notre p'tite A3 a retrouvé sa forme du début de notre union qui remonte à l'an 2010 en décembre le compteur à 10 kms, ce jour 80 000.
OK!! ces fameux additifs qui sont ils?
alors pour moi qui suit anti made in french je suis scotché car ce sont des produits français.
donc pour la régénération du fap l'aditif est :ECO 10000
pour le nettoyage moteur c'est: Engine Flush
pour mélange avec huile c'est : P18
pour le gasoil c'est : C99
tous ces produits vous les trouverez chez le fabricant français avec un nom anglophone "meca-run"
ils sont super sympa si vous avez besoin de les contacter.
dans l'éventualité ou vous seriez intéressé par ces produits et que vous souhaitiez me remercier de mes retours d'expérience lors de votre commande chez meca-run
renseignez le code parrain[024863912] cela vous donnera une p'tite réduc de 2.50€ et à moi également pour mes prochaines commande chez eux.
merci de m'avoir lu jusque là et espère vous avoir aidé dans vos p'tits soucis avec vos p'tites voitures chéries
 

Publicité

salut chamane
moi aussi j'utilise mecarun et j'en suis satisfait surtout le pour la swift ddis avec fap de ma femme
A+ Laurent
 
bonjour,
il faut déjà rechercher l'origine de ton problème d'encrassement.
le problème peux être d'origine diverse.
le réglage dynamique de la distribution, des fuites d'entrées d'air d'admission, débit mètre incohérent, EGR encrassé, etc...
 
Tout à fait phildelavista , ce qui est assez voir le plus fréquent c'est l'encrassement dut à notre utilisation de nos véhicules diesel actuellement .
Les petits parcours sont devenus une catastrophe pour ce type de propulsion devenu une vraie usine à gaz, d'oû l'apparition de cet encrassement du fap et vanne vgr.
En ce qui me concerne le problème était cette origine

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas