chamane
Membres
- Inscrit
- 14/1/20
- messages
- 4
- Localisation
- Soucirac, France
- Marque
- Audi
- Modèle
- A3
- Date
- 2/12/10
- Cylindrée
- 15
- Km
- 82000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- CAYB
- VCDS
- VCDS
FAP encrassé régénération fréquentes sur audi a3 sporback.
Sur l'ancienne formule du site j'avais exposé mes p'tits soucis avec le moteur de notre Audi A3 sportback dièsel 9cv.
FAP partiellement encrassé ce qui entraînait des régénérations en série qui au fil du temps ne se terminaient pas dans les délai impartis
par l'ordi de bord et mettait le fonctionnement moteur en mode dégradé, contraint de lancer une regeneration forcée avec VCDS pour enfin
revenir à un fonctionnement normal de la mécanique.
Il y a eu une apparition de cliquetis moteur en charge vers les 2000 tours minutes qui disparaissaient vers 2500 tours
ces cliquetis m'ont vraiment pourris le vie je ne les supportais pas.
A force de me concentrer afin de résoudre ces problèmes des solutions sont apparues.
première intervention
un nettoyage à une station Carbon Cleaning coût de l'action 65€ pour 1/2 heure de nettoyage moteur, légère diminution
des cliquetis rien de nouveau coté fap.
deuxième intervention:
utilisation d'additifs je n'y crois pas trop bien que l'origine de l'information soit crédible prouvée par tests.
régénération forcée avec additif dans le 1/2 plein de gas-oil (environ 25 litres)
troisième intervention:
nettoyage moteur avec additif mélangé à l'huile moteur, faire fonctionner le moteur durant 10 minutes
(pour info le faire dans un endroit aéré car ça pu vraiment)
quatrième intervention:
vidange de cette huile et remplacement par une huile propre bas prix adapté au moteur de ma p'tite audi a3, fait tourner le moteur durant 10 minutes
et vidange de cette huile , ceci afin de bien nettoyer le moteur et d'éliminer les résidus d'additif ajouté et de l'ancienne huile.
changement du filtre à huile et remplissage d'huile cette fois adapté au moteur fonctionnant avec cette m...e de fap avec un nouvel additif, cet additif
va créer un film sur les toutes les pièces en mouvement du moteur.
cinquième opération
vérifier que tout ce taff sera positif.
tout ceci fait j'ai la nette impression que notre p'tite A3 a retrouvé sa forme du début de notre union qui remonte à l'an 2010 en décembre le compteur à 10 kms, ce jour 80 000.
OK!! ces fameux additifs qui sont ils?
alors pour moi qui suit anti made in french je suis scotché car ce sont des produits français.
donc pour la régénération du fap l'aditif est :ECO 10000
pour le nettoyage moteur c'est: Engine Flush
pour mélange avec huile c'est : P18
pour le gasoil c'est : C99
tous ces produits vous les trouverez chez le fabricant français avec un nom anglophone "meca-run"
ils sont super sympa si vous avez besoin de les contacter.
dans l'éventualité ou vous seriez intéressé par ces produits et que vous souhaitiez me remercier de mes retours d'expérience lors de votre commande chez meca-run
renseignez le code parrain[024863912] cela vous donnera une p'tite réduc de 2.50€ et à moi également pour mes prochaines commande chez eux.
merci de m'avoir lu jusque là et espère vous avoir aidé dans vos p'tits soucis avec vos p'tites voitures chéries
Sur l'ancienne formule du site j'avais exposé mes p'tits soucis avec le moteur de notre Audi A3 sportback dièsel 9cv.
FAP partiellement encrassé ce qui entraînait des régénérations en série qui au fil du temps ne se terminaient pas dans les délai impartis
par l'ordi de bord et mettait le fonctionnement moteur en mode dégradé, contraint de lancer une regeneration forcée avec VCDS pour enfin
revenir à un fonctionnement normal de la mécanique.
Il y a eu une apparition de cliquetis moteur en charge vers les 2000 tours minutes qui disparaissaient vers 2500 tours
ces cliquetis m'ont vraiment pourris le vie je ne les supportais pas.
A force de me concentrer afin de résoudre ces problèmes des solutions sont apparues.
première intervention
un nettoyage à une station Carbon Cleaning coût de l'action 65€ pour 1/2 heure de nettoyage moteur, légère diminution
des cliquetis rien de nouveau coté fap.
deuxième intervention:
utilisation d'additifs je n'y crois pas trop bien que l'origine de l'information soit crédible prouvée par tests.
régénération forcée avec additif dans le 1/2 plein de gas-oil (environ 25 litres)
troisième intervention:
nettoyage moteur avec additif mélangé à l'huile moteur, faire fonctionner le moteur durant 10 minutes
(pour info le faire dans un endroit aéré car ça pu vraiment)
quatrième intervention:
vidange de cette huile et remplacement par une huile propre bas prix adapté au moteur de ma p'tite audi a3, fait tourner le moteur durant 10 minutes
et vidange de cette huile , ceci afin de bien nettoyer le moteur et d'éliminer les résidus d'additif ajouté et de l'ancienne huile.
changement du filtre à huile et remplissage d'huile cette fois adapté au moteur fonctionnant avec cette m...e de fap avec un nouvel additif, cet additif
va créer un film sur les toutes les pièces en mouvement du moteur.
cinquième opération
vérifier que tout ce taff sera positif.
tout ceci fait j'ai la nette impression que notre p'tite A3 a retrouvé sa forme du début de notre union qui remonte à l'an 2010 en décembre le compteur à 10 kms, ce jour 80 000.
OK!! ces fameux additifs qui sont ils?
alors pour moi qui suit anti made in french je suis scotché car ce sont des produits français.
donc pour la régénération du fap l'aditif est :ECO 10000
pour le nettoyage moteur c'est: Engine Flush
pour mélange avec huile c'est : P18
pour le gasoil c'est : C99
tous ces produits vous les trouverez chez le fabricant français avec un nom anglophone "meca-run"
ils sont super sympa si vous avez besoin de les contacter.
dans l'éventualité ou vous seriez intéressé par ces produits et que vous souhaitiez me remercier de mes retours d'expérience lors de votre commande chez meca-run
renseignez le code parrain[024863912] cela vous donnera une p'tite réduc de 2.50€ et à moi également pour mes prochaines commande chez eux.
merci de m'avoir lu jusque là et espère vous avoir aidé dans vos p'tits soucis avec vos p'tites voitures chéries