Moteur qui boite quelques secondes au redémarrage à chaud. (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

oliv78

T5 2.5TDI 4 MOTIONS
Inscrit
19/10/24
Marque
VW
Modèle
caravelle
Date
12/1/06
Cylindrée
2.5
Km
185000
Type
Diesel
Code moteur
axe
Code boite
lhn
VIN
WV2ZZZ7HZ6X013994
VCDS
VCDS
Bonjour à tous. Est-ce que l un d entre vous à déjà eu ce phénomène et si la solution à été trouvée. J' explique : moteur refait en entier ( bloc traité nikasil a neuf à la place du traitement plasma, culasse,aac,neufs) . Au vu des travaux j' ai aussi envoyé mes injecteurs pour les faire reconditionné ( aiguille et nez neuf) . Déjà 400 kms de parcourus. Aucun défaut vcds. Démarre très bien à froid tourne rond dès la mise en route. A chaud si on le redémarre apres une minute d arrêt, au ralenti il boite " tourne sur 3pattes" pendant 5/8 secondes puis cela s ameliore secondes après secondes pour tourner parfaitement au bout de 30. Bizarre. De plus l odeur à l'échappement est à ce moment-là très mauvaise. Je ne vous soumets pas mes idées pour ne pas induire d erreurs. 2.5 TDI axd avec pompe de gavage. merci de vos idées de recherche...

ca donne l'impression d'un cylindre qui ne donne pas comme il faut, je pense a un problème d'étanchéité de soupape

ca donne l'impression d'un cylindre qui ne donne pas comme il faut, je pense a un problème d'étanchéité de soupape

Bonjour à tous. Est-ce que l un d entre vous à déjà eu ce phénomène et si la solution à été trouvée. J' explique : moteur refait en entier ( bloc traité nikasil a neuf à la place du traitement plasma, culasse,aac,neufs) . Au vu des travaux j' ai aussi envoyé mes injecteurs pour les faire reconditionné ( aiguille et nez neuf) . Déjà 400 kms de parcourus. Aucun défaut vcds. Démarre très bien à froid tourne rond dès la mise en route. A chaud si on le redémarre apres une minute d arrêt, au ralenti il boite " tourne sur 3pattes" pendant 5/8 secondes puis cela s ameliore secondes après secondes pour tourner parfaitement au bout de 30. Bizarre. De plus l odeur à l'échappement est à ce moment-là très mauvaise. Je ne vous soumets pas mes idées pour ne pas induire d erreurs. 2.5 TDI axd avec pompe de gavage. merci de vos idées de recherche...
Bonjour et merci pour cette "piste" culasse neuve avec aac poussoirs. Le fait de donner un coup d accélérateur de Quelques secondes fait disparaître le phénomène. Vcds en marche lecture des blocs sur route. Max 1.5 en + ou - des corrections d injection. Et en bloc 23 jamais de valeurs supérieures a - 45 donc pas de souci non plus côté injecteurs. Mes recherches se poursuivent et s affines. C'est en lien avec la température du carburant. Jusqu'à 50 degré ( sur le VCDs) aucun symptômes. Plus de 70 degré ça commence. Et 80 degré c'est en permanence . Me reste à voir la température réelle du gazoil. Car la sonde informe le calculateur qui fait une correction et des micro injections à partir d une certaine température pour " graisser" l'injecteur. Ça peut être aussi la sonde ! Voilà des que résolu je vous ferai un retour...

Bonjour,
commence par faire un relevé de compression a froid, même avec une culasse neuve , tu n'es pas a l'abris d'un défaut sur un poussoir ou problème sur la porté d'une soupape.

salut,
voir aussi en bloc valeurs les valeurs des injecteurs

Soupapes neuves Rodées et poussoir hydraulique neuf contrôlés à vide c'est-à-dire que le jeu entre le poussoir et l'arbre à cames et de plus de 5 dixième. Et dans ce cas pourquoi donner un petit coup d'accélérateur jusqu'à 2000 tours et relâcher ferait tourner le moteur de nouveau convenablement.

Si c'était le cas comme c'est purement mécanique le problème serait présent en permanence le fait de donner un coup d'accélérateur en gros 2000 tr pendant 5 secondes fais tout rentrer dans l'ordre.

Bonjour,
commence par faire un relevé de compression a froid, même avec une culasse neuve , tu n'es pas a l'abris d'un défaut sur un poussoir ou problème sur la porté d'une soupape.
Là on commence à rentrer dans le gros... C'est-à-dire qu'il me faut déposer toute la face avant radiateurs etc.. pour accéder aux bougies de préchauffage pour poser le dispositif. mécaniquement parlant si une soupape ferme mal c'est présent tout le temps. Si ce n'est qu à chaud (j'ai déjà vu ça si elle bride) pourquoi en mettant le moteur à 2000 tr pendant 5/10 secondes tout rentre dans l'ordre.

Bonsoir,
Une prise de compression te permet de connaitre si tu n'as pas une défaillance sur l'étanchéité d'un cylindre et donc un cylindre qui ne donne pas.
Une prise de compression c'est la base en mécanique, cela élimine beaucoup de recherche pour rien. Si un poussoir ne fonctionne pas correctement tes soupapes ne vont pas s'ouvrir ou fermer correctement.
ce forum donne des conseilles, tu n'es pas obliger de les appliquer.

Bonsoir,
Une prise de compression te permet de connaitre si tu n'as pas une défaillance sur l'étanchéité d'un cylindre et donc un cylindre qui ne donne pas.
Une prise de compression c'est la base en mécanique, cela élimine beaucoup de recherche pour rien. Si un poussoir ne fonctionne pas correctement tes soupapes ne vont pas s'ouvrir ou fermer correctement.
ce forum donne des conseilles, tu n'es pas obliger de les appliquer.

Merci phil oui je suis d'accord avec ton raisonnement. Mais dans mon deuxième message j' indique que sur route j' ai pris les mesures des différents blocs pour contrôle. Et j' ai constaté une température de gazoil à 90 ° qui d après un document que j'ai est une valeur excessive et qui implique de micro injections au ralenti commandées par le calculateur pour lubrifier les injecteurs. Une fois cette voie éliminée, je serai contraint de tout démonter ( facade avant, radiateur,etc. ) Pour la prise de compression par les puits de préchauffage . Mais... Ce gazoil chaud me turlupine..😉

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas