Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

dsts

Membres
Inscrit
1/12/19
messages
803
Marque
Porsche
Modèle
Boxster
Date
31/1/17
Cylindrée
2.5
Km
87200
Type
Essence
Code moteur
9620
VIN
WP0CA298ZXS604858
VCDS
Non

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Bonjour,

dès le 02 mai 2022, toutes les nouvelles voitures vendues en Europe devront être munies d'un mouchard enregistrant différents éléments (vitesse, freinage, etc...) permettant d'étudier un accident.
En 2017, la Commission européenne a proposé aux fabricants de véhicules automobiles d'équiper tous les véhicules automobiles (M1 et M2 = voitures et véhicules légers) d'un mouchard dès 2020 car ceux-ci devront transmettre à l'UE des données sur la consommation réelle de carburant de leurs véhicules.
Vous pouvez voir ce que ce mouchard devait enregistrer et la réponse des constructeurs automobiles sur ce genre de contrôle, voir ICI .

A partir du 02 mai 2022 pour les nouveaux modèles (et du 01 mai 2024 pour les modèles déjà existants), les constructeurs vont devoir ajouter d’autres équipements à bord de nos véhicules. Parmi eux, un « enregistreur de données » qui permettra de récolter des informations plus précises sur les circonstances d’un accident.
Ce que beaucoup ignorent, c'est que cela fait des années (certaines voitures haut de gamme: depuis les débuts années 2000 lorsqu'elles ont été multiplexées, les autres depuis environ 2010) que la grande majorité des voitures possèdent déjà un mouchard dans la mémoire du calculateur airbags.
ou

Ce mouchard enregistrera uniquement des éléments relatifs à la conduite : vitesse, phase d’accélération ou de freinage, port de la ceinture de sécurité, coordonnées GPS de l’accident, etc...
Le Parlement européen doit aussi définir plus précisément la durée de conservation de ces « données utiles » et les personnes autorisées à les consulter. Dans tous les cas, les informations ne permettront pas d'identifier le propriétaire ou le conducteur du véhicule. Enfin, pour l’heure, hors de question que les assureurs puissent avoir accès à ces données. Précisons que le mouchard ne sera pas déconnectable et son implantation cachée pour éviter qu’il ne soit trafiqué.

Bonne journée et bonne route!

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Publicité

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas