dsts
Réputé
- Inscrit
- 1/12/19
- messages
- 803
- Marque
- Porsche
- Modèle
- Boxster
- Date
- 31/1/17
- Cylindrée
- 2.5
- Km
- 87200
- Type
- Essence
- Code moteur
- 9620
- VIN
- WP0CA298ZXS604858
- VCDS
- Non
Bonjour,
en 2017, la Commission européenne a proposé aux fabricants de véhicules automobiles d'équiper tous les véhicules automobiles (M1 et M2 = voitures et véhicules légers) d'un mouchard dès 2020 car ceux-ci devront transmettre à l'UE des données sur la consommation réelle de carburant de leurs véhicules.
Les constructeurs automobiles ont répondu sur ce genre de contrôle.

Les constructeurs automobiles relèveront donc les données du mouchard des véhicules et les transmettront à la Commission européenne qui pourra ainsi vérifier la véracité des différentes valeurs de consommation et pollution transmises lors de l'homologation des ces véhicules et ainsi adapter si nécessaire ces dites valeurs, mais aussi infliger des amendes aux constructeurs qui auraient fourni des valeurs non conformes lors de l'homologation.
"L’amendement du Parlement fixe en effet un écart en pourcentage entre le test (WLTP) et le monde réel
de performances (FCM) des voitures neuves immatriculées en 2021. La Commission vérifiera ensuite en 2023 si
l'écart a changé pour chaque groupe de fabricants. Si tel est le cas, l’ objectif de réduction de CO 2 pour l’ensemble du parc est ajusté. L’objectif ajusté s’appliquera en 2025. La même procédure sera suivie en 2029 pour ajuster les Cible 2030."
Qu'enregistrera ce mouchard?

Bonne journée et bonne route!
en 2017, la Commission européenne a proposé aux fabricants de véhicules automobiles d'équiper tous les véhicules automobiles (M1 et M2 = voitures et véhicules légers) d'un mouchard dès 2020 car ceux-ci devront transmettre à l'UE des données sur la consommation réelle de carburant de leurs véhicules.
Les constructeurs automobiles ont répondu sur ce genre de contrôle.

Les constructeurs automobiles relèveront donc les données du mouchard des véhicules et les transmettront à la Commission européenne qui pourra ainsi vérifier la véracité des différentes valeurs de consommation et pollution transmises lors de l'homologation des ces véhicules et ainsi adapter si nécessaire ces dites valeurs, mais aussi infliger des amendes aux constructeurs qui auraient fourni des valeurs non conformes lors de l'homologation.
"L’amendement du Parlement fixe en effet un écart en pourcentage entre le test (WLTP) et le monde réel
de performances (FCM) des voitures neuves immatriculées en 2021. La Commission vérifiera ensuite en 2023 si
l'écart a changé pour chaque groupe de fabricants. Si tel est le cas, l’ objectif de réduction de CO 2 pour l’ensemble du parc est ajusté. L’objectif ajusté s’appliquera en 2025. La même procédure sera suivie en 2029 pour ajuster les Cible 2030."
Qu'enregistrera ce mouchard?

Bonne journée et bonne route!