nouvelle Tesla Model S: uniquement disponible avec un “yoke” (1 Membre)

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dsts

Membre Junior 😐
Inscrit
1/12/19
messages
803
Marque
Porsche
Modèle
Boxster
Date
31/1/17
Cylindrée
2.5
Km
87200
Type
Essence
Code moteur
9620
VIN
WP0CA298ZXS604858
VCDS
Non
Tesla.png

Bonjour,

en 1987 et 1988, Saab a réalisé une étude sur les toutes les formes possibles de volant ou de ses remplaçants.
Pour cette étude Saab a fait appel à ses pilotes d'essai professionnels, mais également à d'autres pilotes professionnels (tels que chauffeurs de taxi, livreurs, moniteurs de conduite, etc) ainsi qu'à des conducteurs "lambda" soit plus de 1000 personnes sur deux ans.
A l'issue de cette étude, il s'est avéré que la forme de volant le plus efficace dans toutes les conditions de conduite automobile de série sur route ouverte était le cercle parfait.
Voici que Musk a révélé sur Twitter que pour la nouvelle Tesla Model S, il ne serait pas possible d’opter pour un volant autre que le “yoke”.
Selon Tesla, le yoke permet d’avoir une meilleure vue sur la route mais également sur le tableau de bord et ses nombreux écrans!!!
Pourtant d'autres constructeurs sont capables de construire des habitacles dans lesquels le conduteur a la possibilité d'avoir une bonne vue sur le tableau de bord (et les inutiles écrans remplaçant les commandes physiques).

yoke.png




Dommage que les ingénieurs de Saab de 1988 ne sont plus là pour nous donner leur avis.

Bonne journée et bonne route!
 
Dernière édition:
Bonjour,

le pire est que les Tesla Model S et X seront dotés à leur sortie d'une assistance "classique", non asservie à la vitesse.

Un comble pour une voiture soi-disant moderne...

Bonne journée et bonne route!
 
Bonjour,

pas spécialement pour tesla, mais pour ceux qui aiment les cœurs...

il_1140xN.3213964845_lq9p.jpg

il_1140xN.3213964617_fiz4.jpg

Bonne journée et bonne route!
 
Le yoke ( volant ) peut étre parfait si l’on peut passer de la butêe gauche à la butée de direction droite sans lâcher le volant , un peu comme les ailerons sur un avion , mais comme ce n’est pas le cas , en lâchant le yoke en retour de virage , comme il n’est pas rond , il est difficile à rattraper , et il est difficile de stopper instantanément le retour de virage en cas de besoin .
C’est donc dangereux ...
 

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