Odeur essence dasn huile moteur 1.2 tsi (3 Membres)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

batmanofnight

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
18/4/23
Marque
VW
Modèle
golf6
Date
1/12/10
Cylindrée
1.2
Km
155000
Type
Essence
Code moteur
CBZB
Code boite
LHY
VCDS
Non
Bonjour,
je possède une GOLF6 TSI 1.2 avec 185000 Km au compteur et qui date de fin 2010.
j'ai remarqué qu'il y a une odeur d'essence dans l'huile (je suis en 5w30 Castrol edge et je fais les vidanges tout les 10000Km). Alors j'ai décidé de passer au 5w40 liquimoly Leichtlauff mais après vidange j'ai remarqué qu'après même pas 100km l'odeur d'essence est revenu.
pour info, le niveau d'huile remonte parfois (que ce soit en 5w30 ou 5w40) et j'ai des démarrage a froid un peu difficile (il faut insister 3 seconde environ sur le démarreur)
a chaud tout marche bien.
Le moteur de voiture est devenu un peu mou (que ce soit en 5w30 ou 5w40 pas de différence) et l'obd2 me dit que le système est trop riche.
J'ai mis une caméra endoscopique sur les différents piston et j'ai vue que le piston 2 est trop clean me parait il par rapport au autre.
je vous mets en copie les différentes images des bougies et piston. chacun est numéroté. A noter que le depot blanc sur l'une des bougies est du a ce que j'ai mis du Bardahl full metal au vidange et que ces photos ont été prise aprés 700Km de route, donc je penses que c'est la combustion de l'additif.
qu'en pensez vous? injecteur qui déconne? débit instable sur l'injecteur 2? qui fuit? pompe HP qui fuit?
merci pour vos aide

Pièces jointes

Oui , commence par remplacer le joint côté entrainement de la pompe HP , car il laisse passer la pression d'essence dans le circuit d'huile par son entrainement , ce qui fait monter le niveau d'huile en plus de la diluer dangereusement .
Et n 'utilise Jamais plus de produits de Perlin Pinpin ( Bardhal Wyns etc ) qui sont des produits sur support d'huile minérale , avec de huiles de synthèse 0/30 ou 0/40 etc elles ne se mélangent jamais et le résultat est catastrophique . Alors que les huiles de synthèse de nos jours 0/30 ou 0 /40 sont un parfait équilibre entre l 'étanchéité , la lubrification , le transfert de chaleur et la lutte anti-corrosion et la durée dans le temps , Pas besoin de rompre cet équilibre avec des produits de pacotille vendus extrèmement chers !!!

Merci @MacGUYvert
donc tu parle de ce joint la?
si oui as tu des préconisations ou video montrant comment enlever ce joints et le remplacer (vidage pression rampe...)
autres chose, est ce que le cam follower, la piece juste en dessous devra etre changé aussi? et c'est ce joint qui deverse dans le culasse? ne devrait il pas deverser en exterieur? c'est a dire comme étant fuite externe?
merci
1781167141056.png

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas