phil96150
Nouveau
- Inscrit
- 2/9/24
- messages
- 6
- Localisation
- Aix-en-Provence, 13090, PACA, FRANCE
- Marque
- Skoda
- Modèle
- Fabia
- Date
- 5/10/17
- Cylindrée
- 1.2
- Km
- 51400
- Type
- Essence
- Code moteur
- CJZC
- Code boite
- PED
- VIN
- TMBEM6NJ8HZ153215
- VCDS
- Non
Publicité
Bonjour à tous,
Encore merci de m'avoir accepté comme membre de cette communauté.
Je vous écris afin de vous raconter la situation actuelle concernant mon véhicule Skoda Fabia Mk3 1.2 TSI, moteur CJZC, que j'ai acheté d'occasion en septembre 2022, avec 30.000km.
Cet été, lors d'un voyage de 700km, j'ai découvert un problème à l'arrivée. J'ai remarqué la présence d'un liquide rose stagné sur le dessus de la boîte de vitesses. Inquiet, nous avons consulté un mécanicien pour une inspection visuelle rapide sans RDV. D'après son avis, il s'agirait très probablement d'une fuite au niveau de la pompe à eau, un problème qui, selon lui, n'était pas urgent mais nécessitait une intervention. La voiture faisait à penne 50.000km.
Je tiens également à souligner que je prends grand soin de ce véhicule. Je roule principalement sur route, environ 90 % du temps, et je n'utilise la voiture qu'environ deux fois par semaine. De plus, je conduis de manière très économique et veille à ne presque jamais dépasser les 3 000RPM. En tant qu’arrêté au parking, la voiture est toujours sous une housse.
En me renseignant sur ce problème, j'ai découvert que la pompe à eau utilisée dans ce modèle de moteur (CJZC) est sujette à des défaillances précoces. Ce problème a d'ailleurs été l'objet de rappels au Canada et aux États-Unis, après qu'un groupe de clients mécontents a intenté une action collective contre VAG. Fort de ces informations, j'ai contacté le service après-vente de Skoda pour demander à ce qu'ils prennent en charge la réparation de ce composant défectueux et assumer la responsabilité avec tous les autres propriétaires de VAG endommagés par cette même pièce défectueuse connue.
Après plusieurs échanges par mail et téléphone entre moi, le service après-vente de Skoda, et les garages VAG proches de Marseille, une proposition scandaleuse m'a été faite. Ils m'ont proposé d’accepter d'ouvrir mon "dossier de geste commercial VAG" pour le remplacement de la pompe à liquide de refroidissement, mais à une condition : je devrais payer le diagnostic, qui, selon l'information lui fourni par le garage CAP Milanesio 2, prendrait 4 ou plus heures de travail pour un coût total de plus de 600 €, mais encore sans l'assurance d'acceptation par leur part. En consultant le site de Skoda, j'ai découvert que c'est exactement le prix du remplacement de la pompe à eau, sans les diagnostics. Cela me donne l'impression qu'ils essaient soit de me tromper, soit qu'ils me prennent carrément pour un ***.
Tout cela s'est déroulé fin août, alors que la voiture devait passer le contrôle technique et un entretien mi-septembre. Je me retrouve donc avec un véhicule défectueux qui ne pourra pas passer le contrôle technique dans les délais.
J'ai toujours eu une très haute opinion du groupe VW, mais je suis désormais complètement déçu et je regrette cet achat.
Pour conclure ce message, je voudrais connaître vos avis et vous demander quels seraient, selon vous, les meilleurs conseils ou plans d'action pour gérer cette situation.
Dans l'attente de votre retour, je vous prie d'agréer, l'expression de mes salutations distinguées.
Phil96150
Encore merci de m'avoir accepté comme membre de cette communauté.
Je vous écris afin de vous raconter la situation actuelle concernant mon véhicule Skoda Fabia Mk3 1.2 TSI, moteur CJZC, que j'ai acheté d'occasion en septembre 2022, avec 30.000km.
Cet été, lors d'un voyage de 700km, j'ai découvert un problème à l'arrivée. J'ai remarqué la présence d'un liquide rose stagné sur le dessus de la boîte de vitesses. Inquiet, nous avons consulté un mécanicien pour une inspection visuelle rapide sans RDV. D'après son avis, il s'agirait très probablement d'une fuite au niveau de la pompe à eau, un problème qui, selon lui, n'était pas urgent mais nécessitait une intervention. La voiture faisait à penne 50.000km.
Je tiens également à souligner que je prends grand soin de ce véhicule. Je roule principalement sur route, environ 90 % du temps, et je n'utilise la voiture qu'environ deux fois par semaine. De plus, je conduis de manière très économique et veille à ne presque jamais dépasser les 3 000RPM. En tant qu’arrêté au parking, la voiture est toujours sous une housse.
En me renseignant sur ce problème, j'ai découvert que la pompe à eau utilisée dans ce modèle de moteur (CJZC) est sujette à des défaillances précoces. Ce problème a d'ailleurs été l'objet de rappels au Canada et aux États-Unis, après qu'un groupe de clients mécontents a intenté une action collective contre VAG. Fort de ces informations, j'ai contacté le service après-vente de Skoda pour demander à ce qu'ils prennent en charge la réparation de ce composant défectueux et assumer la responsabilité avec tous les autres propriétaires de VAG endommagés par cette même pièce défectueuse connue.
Après plusieurs échanges par mail et téléphone entre moi, le service après-vente de Skoda, et les garages VAG proches de Marseille, une proposition scandaleuse m'a été faite. Ils m'ont proposé d’accepter d'ouvrir mon "dossier de geste commercial VAG" pour le remplacement de la pompe à liquide de refroidissement, mais à une condition : je devrais payer le diagnostic, qui, selon l'information lui fourni par le garage CAP Milanesio 2, prendrait 4 ou plus heures de travail pour un coût total de plus de 600 €, mais encore sans l'assurance d'acceptation par leur part. En consultant le site de Skoda, j'ai découvert que c'est exactement le prix du remplacement de la pompe à eau, sans les diagnostics. Cela me donne l'impression qu'ils essaient soit de me tromper, soit qu'ils me prennent carrément pour un ***.
Tout cela s'est déroulé fin août, alors que la voiture devait passer le contrôle technique et un entretien mi-septembre. Je me retrouve donc avec un véhicule défectueux qui ne pourra pas passer le contrôle technique dans les délais.
J'ai toujours eu une très haute opinion du groupe VW, mais je suis désormais complètement déçu et je regrette cet achat.
Pour conclure ce message, je voudrais connaître vos avis et vous demander quels seraient, selon vous, les meilleurs conseils ou plans d'action pour gérer cette situation.
Dans l'attente de votre retour, je vous prie d'agréer, l'expression de mes salutations distinguées.
Phil96150
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
Dernière édition: