Bonjour,
Merci à tous deux
@ Phildelavista :
Euh, j'avoue : pige
AAC ET bloque-volant enclenchés, si la courroie passe ET est tendue sur la grande longueur, je ne retouche pas le calage de la poulie
AAC.
Le dernier changement de courroie de distri n'a pas fait exception...
Donc, je vais ajouter cette opération à la liste.
Dans l'absolu, il faudrait que je fasse une contre visite après chaque intervention de la liste, pour savoir effet l'effet que celle-ci a eu, mais bon... Je ne vais pas faire casquer 3 CV au fiston pour avoir la satisfaction de savoir !
@ Charlydiag
J'ai essayé, sur un moteur similaire (BXE)... sans résultat
Résumé des épisodes précédents, il y a entre autres 2 TDI 105 IP dans la famille, qui se suivent pour les CT :
(il y a aussi 1 TDI 2L CR CFHC et un SDI 1.9 ASY)
- 1 SEAT Leon moteur BXE :
- Bardahl (je l'avais oublié ! ) : pas d'effet à la 1ère CV
- décalaminage NHO ("hydrogène") : pas d'effet à la 2ème CV (passée 100 Km après !)
- 7 % de super : c'est passé à la 3ème CV
- la Golf 5 moteur BKC qui nous occupe :
- CT : 1.49 (pour 0.80)
- 7% de super, mais trop peu roulé : pire à la 1ère CV
- 7% de super, roulé et sollicité : retour à la case départ au CT (donc un sursis de 2 mois)
Au vu les résultats précédents sur
ces moteurs injecteur pompe, et vu le prix de ces traitements (bardahl, hydrogène), je vais privilégier la mécanique.
Il y a aussi pour moi une raison écologique, car si ces interventions font que mon moteur pollue moins tout le temps, c'est quand même mieux que d'améliorer les choses juste le temps de passer le CT.
Mais j'avoue que si après
- le décrassage physique collecteur admission,
- le réglage du jeu des culbuteurs injecteurs pompe,
- le calage de la poulie
AAC...
il y en a encore un peu trop, je réessaierai les petites tricheries dans ce genre