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Cedric_44

Membres
Inscrit
23/2/22
messages
4
Localisation
Clisson
Marque
VW
Modèle
T5
Date
29/1/10
Cylindrée
2.0
Km
271000
Type
Diesel
Code moteur
CAAC
Code boite
KUP
Code pont
6S
VIN
WV2ZZZ7HZAH234701
VCDS
Non
Salut à tous

J'ai parcouru les 9 pages de cette rubrique dédiée au 2.0 mais j'ai rien trouvé.
Pourriez-vous m'aider à comprendre ou se trouve le calostat, on dit aussi le thermostat d'eau.
Pas de panne pour l'instant, je suis "juste" en train de remplacer le radiateur HS. Mais pendant que j'y suis et que le LDR est vidangé.
Je me demandais si la pièce que je cherche ne s'appellerait pas à tout hasard le 'régulateur de réfrigérant" comme sur les photos jointes.

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La pièce numéro 8 est pour une construction après 14/02/2010

Dommage que ton code moteur renseigné n'est pas correcte !
 
bonjour, il s'agi d'un régulateur de refroidissement sur ton véhicule position 8 de t'a photo .
Position de montage sur le moteur sous la pompe haute pression - derrière l'alternateur.
 
Pfiou !! 3 réponses dès le lendemain, y'a des pros sur ce forum rapidité, concision, précision...
Tiens, je n'avais pas vu l'erreur code moteur, --> c'est corrigé. Je me rends compte que j'aurais pu y arriver tout seul je ferai attention à l'avenir à ce type de remarque sur les schémas :

" ... >> 14/02/2010"

Merci à tous les 3 pour ce coup de main (je viens juste d'installer la MV ETKA grâce à Polo16v190, je débute)
 
voici un exemple de thermostat pour moteur CAAC

 

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Salut,

Retour d'expérience sur le sujet ... Pour ceux qui cherchent pourquoi l'aiguille de la température n'arrive plus à 90° mais reste en dessous quand il fait un peu froid, c'est le calorstat.

J'ai donc changé ce régulateur de réfrigérant, la voie 4/2 autrement dit le calorstat ou le thermostat d'eau. Tout le monde peut le faire mais il faut prévoir une journée quand même, les accès sont très réduits entre le moteur et le ventillo du radiateur.

Prévoir le kit joint pour le radiateur d'huile vu qu'il faudra le démonter, il gêne (pas besoin de vidange pour info). Moi, le temps de recevoir la pièce, le bahut est resté une semaine de plus sur chandelles.
Prévoir un petit miroir pour localiser les vis de fixation du calorstat
Prévoir aussi le bon gros cliquet 3/4" avec des rallonges : 1 petite, 1 grande mais surtout le petit cardan qui permet une rotation angulaire, indispensable pour démonter la patte de reprise de couple (gros support à l'avant du moteur avec 3 vis de 16 côté moteur et 2 vis de 13 côté berceau)
Prévoir le petit cliquet 1/4" pour atteindre les vis du calorstat.
Si vous démontez le puit de jauge, pensez à le remettre avant de réinstaller le support moteur (j'ai inversé l'ordre de remontage et en forçant un peu j'ai casse le tube dans le carter il m'a fallu refaire un joint de carter - bref j'en ai profité pour nettoyer la crépine d'aspiration d'huile mais je m'en serais bien passé)
Pour info pas besoin de démonter l'alternateur, on peut aller faufiler une douille de 16 + cardan + rallonge pour la vis située côté courroie accessoires
Et du liquide de refroidissement G12 = 2 bidons de 5 litres


Voila.
A+

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