Enric
Membre donateur
- Inscrit
- 11/12/19
- messages
- 235
- Localisation
- Sud de Toulouse, au pays du vent d'Autan
- Marque
- VW
- Modèle
- Passat
- Date
- 15/3/11
- Cylindrée
- 2
- Km
- 239000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- CFFB
- Code boite
- LNZ
- VIN
- WVWZZZ3CZBE367146
- VCDS
- VCDS
j'utilise cet outil -Voir le lien plus bas-, celà va bien, j'ai un grand bras de levier.
Si par graduations tu fais référence aux dents du secteur denté de la poulie, celles-ci sont plus espacées : de l'ordre de 3.2 à 3.3 mm, mesure entre pointes du pied à coulisse au niveau du "diamètre primaire" (soit à peu près à mi-hauteur de la dent).En regardant ta photo de la poulie en question, je serais pas étonné qu'une graduation = 1° d'angle...
Non, pas vraiment d'effort, il ne s'agit de bouger que sur 1 ou 2°.
C'est sûr que si j'avais voulu faire faire un tour au vilo, ça aurait forcé sur les compressions... Je pense que la courroie le supporterait sans problème, ce serait peut-être le tendeur qui ferait la tronche, (dans le sens de rotation normal, il se trouverait sur le brin "tiré" de la courroie) .
Par contre, je pense qu'il est plus précis de faire les traits sur la courroie et sur une "dent" du moyeu : elles sont plus proches, le déplacement est donc plus facile à estimer.
Et même si, utilisant ta méthode, la poulie crantée bougeait un peu, on s'en fout, puisqu'on contrôle le déplacement relatif de la poulie et du moyeu AAC.
Bon, je descends au RdC, car on me suggère gentiment qu'il y a mieux à faire que de rester devant son clavier...
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