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AudiLover

Membres
Inscrit
4/9/22
messages
19
Localisation
Belgique
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
11/8/11
Cylindrée
1.6
Km
239
Type
Diesel
Code moteur
8p
Code boite
Hen
Code pont
Eyc
VCDS
Non
Bonjour j'ai une audi a3 8p de 2011 diesel 1.6 tdi 105 ch
J'ai le code p0087 mais j'ai tout essayé, tout lu sur internet. Mais rien ne fonctionne !!!



Voilà mon audi me degoute en ce moment, je suis mécanicien mais je suis en panne, le fameux code: P0087

Pression insuffisante rampe commune



J'ai cette panne depuis mes vacances.il y a 3 mois +-...

J'ai déjà eu ce soucis il y a 50.000km +- et 1 ans.

C'était le régulateur de pression (detendeur de rampe à l'opposé du capteur) je savais de moin en moin roulé jusqu'à plus du tout. Je devais couper le moteur et attendre de plus en plus longtemps pour la redémarrer. Mais pas cette fois...

Cette fois elle a coupé et impossible de redémarrer sur l'autoroute à 1h du mat à 600 km de chez moi, donc dépannage et retour chez moi. Et chez moi elle fonctionnais un peu, puis un peu mieu, puis encore... Mais impossible de revenir fiable. C'est chaotique tout de même...



J'ai donc déjà presque tout essayé...

Changé :

-Regulateur

-capteur

-Filtre diesel

Contrôlé visuel + nettoyage :

Pompe BP

Pompe hp + electrovanne

Durites du réservoir aux injecteurs

(seul constat visuel, présence de plastique blanc dans et autour de lelectrovanne 😒) +(filtre à carburant fort noir) +actuellement j'ai trouvé de micro limailles dans le filtre neuf mais pas l'ancien, mais qui je crois sont du au nombreux reamorcage du circuit car vide à chaque démontage.



J'ai parfois de bref moment où mes chevaux reviennent avant de s'enfuir avec le témoin de prechauffage et même parfois celui moteur.



J'ai un obd je vous joint des photos.



Lors de la panne en vacances elle refusait de nouveau de même tenir le ralentit et se coupais avec témoin prechauffage clignotant , alors que elle tourne de mieu en mieu maintenant mais reafiche régulièrement le code p0087 et témoin préchauff, mais ont sais tout de même rouler +- (sans reprise)

Parfois elle fait 30 km mais à du mal dans les grandes monté et déclenche le p0087.

Et des fois 1 km et plus gros coup de gaz et témoin et p0087...

Parfois elle limite mon accélération et monte péniblement dans les tours mais tien le coup mais avec des à-coup en conduite lors de plus forte accélération, mais n'affiche pas forcément à chaque fois de témoin de préchauff.



J'ai également mits du bardahl injecteur pour tester si mieu, mais idem...

J'ai vidé le réservoir, mais diesel propre et j'ai tout de même changer de diesel par du tout bon, mais pas mieu...

Elle claque parfois quelques min puis s'arrête et silencieuse





J'ai lu tout et rien sur internet même ici mais malgré tout aucunes solutions ne fonctionne pour mon auto

Photo 1 paramètres vu par obd
Photo 2 electrovanne propre
Photo 3 electrovanne sale (plastique blanc, assez dure
Photo 4 schéma de mon circuit
Photo 5 code obd p0087
Photo 6 paramètre vu par obd il y à quelques jours ceux là
Vidéo problème p0087 + témoin préchauff + témoin moteur (n'apparaît pas souvent lui, mais lui ne disparaît pas en on off du véhicule contrairement au prechauffage

Aidez moi je vous en supplie !!!

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Pièces jointes

  • VID_20220902_201403.mp4
    31.5 MB
  • VID_20220826_165901.mp4
    37 MB
 

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Retirer la vanne de dosage de carburant sur la pompe HP et vérification de l'emplacement, si propre on continue en remontant vers les injecteurs, si limailler, y a plus qu'à changer, attention il y en a pour quelques centaines d'euros !!!
 
Retirer la vanne de dosage de carburant sur la pompe HP et vérification de l'emplacement, si propre on continue en remontant vers les injecteurs, si limailler, y a plus qu'à changer, attention il y en a pour quelques centaines d'euros !!!
C'est fait j'ai pris en photo cette electrovanne de dosage dans mon 1er commentaires, 1 photo avant et une après, et rien vu de bizarre sauf comme du plastique à l'intérieur de lelectrovanne
 
Hello, hier j'ai encore été roulé avec la titine, et tout allait bien durant 30 km de petites routes avec forte accélération, lors d'une monté et d'une grosse accélération le code P0087 es revenu foutre la m....
Je me suis garé j'ai ouvert le capot 5 min et supprimer le code et je suis répartit, j'ai du monté une très grosse côte je l'ai faite en 3 ème à 50 60 pas plus, mais le code ne s'affichait plus mais je ne sollicitait moin le moteur pour arrivé à grimpé, à plat j'ai repousser sans problème, je me suis garé et je suis rentré chez ma copine, 2h après je redémarre et je rentre doucement et plus de défaut les 30 40 km de retour...
Des pistes, je pense à un problème de température ou du moin de sonde...
Ou de relais qui chaufferai, ou de capteur/regulateur de carburant sur ma rampe commune ? Possible que ça crée un code P0087 de pression de carburant ?
 
Regarde ton câblage, c'est quand même bizarre que ton défaut ne soit pas continue, mais sporadique, de plus toutes les pistes que l'on a donné sont celles généralement qui occasionnent ce genre de soucis.
 
Pré filtre direct en sortie de réservoir ? Sais tu précisé où il pourrait se trouvé car je ne vois pas. Merci

Attention, toutes ne sont pas équipées de ce pré-filtre. C'est donc à vérifier au mieux sur etka avec le Vin, au " pire " directement sur la voiture. Il est logé à côté du réservoir, côté droit dans le sens de la voiture. Il ressemble fortement au filtre à carburant classique des moteurs essence.

Mais je suis du même avis que les autres, tu pars dans trop de direction ! Tu dois commencer par t'assurer que la Bp est OK avec les tests qui s'imposent : contrôle de la pompe Bp (pression/débit, et ce au moins sur quelques minutes avec l'appareil qui va bien), tu peux aussi monitorer l'alimentation/masse en roulant pour voir si tu n'as pas un défaut de ce côté, par exemple en passant sur des bosses.
Ensuite, tu n'auras pas le choix que de passer par un vrai pro diesel pour contrôler pompe et injecteurs. Tu peux néanmoins contrôler toi même le retour des injecteurs avec les bons embouts pour injecteur de 1.6 CAY.
Capteurs de pression de rail = monitorage sur quelques dizaines de kilomètres, si l'info est Ok peu de chance que ça vienne de là, le régulateur tu as le test dont j'ai parlé plus haut.
 
Circuit BP pression correcte, circuit hp idem sauf à un moment ça déconne et la pression reviens après ma grosse accélération mais trop tard le moteur affiche préchauffage et à du mal à monté dans les tour sauf en descend ou à plat elle y arrive, en monté ont reste au même couple toute la montée (3 ème à 50km et impossible de monté plus vitte)

J'ai lu également autre part que ça pourrait être le fap ou egr encrassé... Ça donne également un problème de quantité de carburant ?
Je roule bcp sur autoroute, mon échapp était tout propre et maintenant je le trouve beaucoup plus sale, il a un tout petit peu de noir maintenant... Mais je crois du au soucis de conbustion lié à cette panne p0087
 
Petite vidéo du problème au démarrage, elle démarre correctement mais très vite se bruit à froids arrive et n'es pas sont bruit normal il y a un claquement assez régulier. Qui disparaît au bout de 1 ou 2 min
 
Et le témoin moteur arrive mais occasionnellement d'habitude c'est juste que lui ne part pas en on off contrairement au prechauffage
 
Avez vous d'autres pistes car toujours pas résolu.
HELP ME !!
 
Salut,

Commence par faire des retours sur ce qui t'a été proposé...
 
Circuit BP pression correcte, circuit hp idem sauf à un moment ça déconne

Circuit BP : quelle pression relevée avec juste le contact ? quelle débit relevé sur 30 secondes ? télémétrie de l'alimentation/masse + pression sur 5 kilomètres ?

Circuit HP : rapport du diéséliste de la pompe et des injecteurs au banc ?

Tu es obligé de passer par ces étapes...
 
Dernière édition:
Circuit BP : quelle pression relevée avec juste le contact ? quelle débit relevé sur 30 secondes ? télémétrie de l'alimentation/masse + pression sur 5 kilomètres ?

Circuit HP : rapport du diéséliste de la pompe et des injecteurs au banc ?

Tu es obligé de passer par ces étapes...
Les test de BP et hp ont été faites par mon garagiste, pression recommandé correcte, mais il ne savait faire le test en roulant...
Il a également pris ces photo pour me signaler un autre problème lié certainement à celui de base.
Mon mécano est un ami qui travaille un peu en mécanique avec moi quand je suis bloqué, et lui même nage la dedans car selon lui sauf mélange huile il ne sais pas... L'injecteur merdouille ?!
Circuit BP : quelle pression relevée avec juste le contact ? quelle débit relevé sur 30 secondes ? télémétrie de l'alimentation/masse + pression sur 5 kilomètres ?

Circuit HP : rapport du diéséliste de la pompe et des injecteurs au banc ?

Tu es obligé de passer par ces étapes...
 

Pièces jointes

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Bonsoir, après quelques km sans aucuns soucis 0-100, 0-150km/h no stress elle répond à fond.
Puis... elle a recommencé,👎👎👎👎 le témoin de prechauffage, le test avec odb voire si c'est toujours le code P0087 et oui mais p228c es venue s'afficher en deuxièmement.

Donc le p0087 c'est le capteur qui préviens de perte de pression diesel
Et le p228c c'est le régulateur je crois

Avec cette nouvelle info ont dirais que elle essaie de nous faire comprendre mdrr. ( y arriveront nous ?!?) 😂
 
Salut,

Déjà, commence par le début.
Vérification du circuit basse pression, du réservoir à la pompe. Contrôle de la pression et débit du circuit.
Fait tout es OK à ce niveau là d'après les test de pression que mon garage ma dis.
 
Si ta pression est basse dans ton common rail, vérifie tes injecteurs vu que tu as changé ton capteur, attention ce genre de capteur doit être changé par un OEM et pas un générique.
 
Ton type de moteur, c'est quoi ? A voir sur ton étiquette dans le coffre, ou sur l'étiquette de ton coffre de protection de courroie crantée.

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