Question Démarrage impossible codes P0087, P00C6 (3 Membres)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

tayrind

Membre Junior 😐
Inscrit
5/1/26
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
30/8/13
Cylindrée
1.6
Km
200000
Type
Diesel
Code moteur
CAY
Code boite
HEN
Code pont
HCL
VIN
WVWZZZ3CZEE032912
VCDS
VCDS
Bonjour. Ma Passat refuse de démarrer depuis 3 mois. J'ai les codes P0087 et P00C6. J'ai déjà changé pas mal de choses, entre autre le filtre à gasoil, la pompe basse pression du réservoir, la pompe haute pression, le common rail complet par des pièces d'occasion.
Pour info, pas de présence de limaille dans le réservoir, filtre à gasoil et pompe injection.

Malgré cela, rien n'y fait. Elle refuse toujours de démarrer. J'ai fait contrôler mes injecteurs, 3/4 sont bons. Peut être à terme, il faudra remplacer celui du cylindre 3. Selon le diéseliste , ce n'est pas ce qui empêche le véhicule de démarrer, même sur 3 pattes. La panne viendrait d'ailleurs.
Je viens d'acheter une pompe basse pression toute neuve. Je ne l'ai pas montée pour le moment. Les joints injecteurs et durites retour injecteurs seront changés.. J'ai testé avec vcds que la pompe du réservoir envoie bien le carburant. Et c''est le cas. Avec la fonction "tests actionnement" j'ai presque rempli une bouteille de 500 ml.
Je suis désespéré. Une aide serait très appréciée. En vous remerciant d'avance.

Pièces jointes

Dernière édition:
Bonsoir,
ton code P0087 correspond a une pression de rampe trop basse. Ton injecteur défectueux peux être un facteur ton code panne.
Une fuite d'injecteur au retour peux empêché d'avoir une pression correct dans la rampe.
Commence par remplacer ton injecteur et fait contrôler ta pompe.

Dernière édition:
Pression de la rampe trop faible .
Injecteur bloqué ouvert
G410 ( transmetteur de pression de la rampe ) défectueux
Utilisation de gazole de supermarché été , alors que l 'on est en hiver .

Bonsoir,
ton code P0087 correspond a une pression de rampe trop basse. Ton injecteur défectueux peux être un facteur ton code panne.
Une fuite d'injecteur au retour peux empêché d'avoir une pression correct dans la rampe.
Commence par remplacer ton injecteur et fait contrôler ta pompe.
Bonjour. Merci d'avoir pris le temps de me répondre. 👍
Après avoir fait les choses dans l'ordre, je pensais que le souci viendrait d'un ou plusieurs injecteurs. D'autant plus que j'ai souvenir d'avoir eu du gasoil sur le siège de l'injecteur #3. J'ai d'abord pensé que la durite retour de celui-ci n'était plus étanche, d'où la chute de pression. En sortant les injecteurs et les durites de retour gasoil, je n'ai rien constaté d'anormal sur ces dernières. Visuellement, elles étaient ok. Cependant, j'en ai racheté une neuve pour la tranquillité d'esprit.
J'étais sûr et persuadé que c'était l'origine du problème. Mais le rapport du diéseliste m'a littéralement déboussolé.
Je vais remplacer l'injecteur incriminé dans le rapport et voir le résultat ce que ça donne.
Je ne sais plus quoi faire, je suis totalement découragé.

Pression de la rampe trop faible .
Injecteur bloqué ouvert
G410 ( transmetteur de pression de la rampe ) défectueux
Utilisation de gazole de supermarché été , alors que l 'on est en hiver .
La voiture est en panne depuis la mi-octobre.
Jusque-là, je n'ai jamais eu de souci mécanique avec le véhicule depuis son achat.
J'avais débranché les injecteurs #3 et #4 pour essuyer le gasoil au niveau de la bride.
En parallèle, j'ai démonté le tuyau de la vanne egr à l'avant du moteur, au niveau du collecteur. Après avoir tout remonté, elle n'a plus voulu redémarrer.

Pour ce qui est du scan vcds, j'avais débranché transmetteur de pression. C'est pour cette raison que le code est apparu.
J'ai refait un scan depuis. Il n'apparaît plus.
Je vais reposter le scan vcds le plus récent après le travail.

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
1 K
Réponses
9
Affichages
9 K
Réponses
104
Affichages
3 K

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas