Question Démarrage impossible codes P0087, P00C6 (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

tayrind

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
5/1/26
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
30/8/13
Cylindrée
1.6
Km
200000
Type
Diesel
Code moteur
CAY
Code boite
HEN
Code pont
HCL
VIN
WVWZZZ3CZEE032912
VCDS
VCDS
Bonjour. Ma Passat refuse de démarrer depuis 3 mois. J'ai les codes P0087 et P00C6. J'ai déjà changé pas mal de choses, entre autre le filtre à gasoil, la pompe basse pression du réservoir, la pompe haute pression, le common rail complet par des pièces d'occasion.
Pour info, pas de présence de limaille dans le réservoir, filtre à gasoil et pompe injection.

Malgré cela, rien n'y fait. Elle refuse toujours de démarrer. J'ai fait contrôler mes injecteurs, 3/4 sont bons. Peut être à terme, il faudra remplacer celui du cylindre 3. Selon le diéseliste , ce n'est pas ce qui empêche le véhicule de démarrer, même sur 3 pattes. La panne viendrait d'ailleurs.
Je viens d'acheter une pompe basse pression toute neuve. Je ne l'ai pas montée pour le moment. Les joints injecteurs et durites retour injecteurs seront changés.. J'ai testé avec vcds que la pompe du réservoir envoie bien le carburant. Et c''est le cas. Avec la fonction "tests actionnement" j'ai presque rempli une bouteille de 500 ml.
Je suis désespéré. Une aide serait très appréciée. En vous remerciant d'avance.

Pièces jointes

Dernière édition:
Bonjour, je viens donner des nouvelles de ma situation. Mon problème vient du faisceau de la soupape N290 qui ne reçoit pas de courant.
J'ai récupéré un long câble d'un vieux chargeur de pc. J'ai fait une petite entaille sur les 2 fils juste avant la tête du faisceau. J'y ai rattaché les fils de du vieux câble et l'autre extrémité à la batterie du véhicule. La voiture démarre instantanément en mettant du 12V aux fesses de la N290. Et la voiture tourne nickel comme si de rien n'était, zéro voyant au TDB. Pour info, cette technique m'a permis de sortir la voiture pour l'amener au lavage et de la conduire pendant 30 kms. Pendant cet essai routier, tout s'est bien passé. RAS.
De retour à la maison, quand je me gare, coupe le contact, sors la clé. Je remarque que j'ai les ventilateurs qui tournent sans jamais s'arrêter. Obligé de débrancher la batterie pour les arrêter ou laisser la clé engagé dans le neiman . En regardant de près, j'ai compris c'est mon branchement de la N290 sur la batterie qui en est la cause. À l'inverse, quand j'enlève le câble branché en direct sur la batterie, clé retirée, les ventilateurs démarrent pas. Tout redevient normal. Je conclus que c'est un faux contact quelque part. Tout cela me conforte dans l'idée que je dois avoir un sérieux problème électrique.

J'ai continué de creuser en inspectant tous les fusibles, relais (habitacle et compartiment moteur). Je n'ai rien trouvé d'anormal. Le contrôle visuel des câbles n'a rien révélé. Quelques tests de continuité ont pu être fait ça et là à l'aide d'un multimètre, j'avoue que je ne suis pas très calé en électricité.

J'ai été jusqu'à sortir le calculateur, là aussi, je n'ai trouvé aucun défaut visuel. Un ami m'a prêté un calculateur avec les mêmes références que le mien. L'IMMO est désactivé sur le calculateur de prêt, la voiture démarre sans souci avec mon bidouillage. Néanmoins, elle refuse de démarrer quand j'enlève l'alimentation directe via la batterie. Cela me met directement un défaut au TDB, j'ai le témoin de bougies de préchauffage qui clignote.
Le scan me sort ces 2 codes défauts :

P0091 00 [032] soupape de dosage de carburant (N290) c.c à la masse
P0090 00 [172] vanne de dosage de carburant (N290) coupure

Je ne sais pas pourquoi ce faisceau ne reçoit pas d'alimentation. Tout fonctionne dans la voiture.

Est ce que quelqu'un aurait le schéma électrique du 1.6 TDI CAYC, svp?

je vous remercie.

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
1 K
Réponses
12
Affichages
475
Réponses
9
Affichages
10 K
Réponses
104
Affichages
3 K

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas