cas des joints durcis, et dont la lèvre n'exerce plus une pression suffisante sur la queue de soupape. (tu en as 16)regarde au niveau de tes soupapes, -tu va les voir- en direct si tu vois des traces d'écoulement ou autre tu vas être vite fixé sur l'état de tes joints.
C'est juste, mais cela pourrait être déjà une bonne info de voir si des compressions manquent. Avant d'aller aussi loin.Complément :
la mesure au compressiomètre classique permet de savoir s'il y a une fuite sur un cylindre, mais on ne sait pas si c'est au niveau des soupapes (admission, échappement) et / ou au niveau de la segmentation.
Quand je parlais de vérifier ansi ta segmentation, je raisonnais sur la base de mon matériel.
Pour ma part, j'utilise un compressiomètre différentiel (fait en copiant les modèles aéronautiques). Je ne m'en suis servi que sur des moteurs essence, je n'en ai pas encore eu besoin sur un diesel, et n'ai donc pas fait de raccord adaptateur.
L'avantage de ce type de compressiomètre est qu'outre la vérification de l'étanchéité d'un cylindre, il permet de savoir à quel niveau se trouve la (les) fuite(s) éventuelle(s).
Va mollo pour décoller le couvre culasse, pour ne pas maffrer le joint et être obligé de le remplacer, puisqu'ils disent que ce n'est pas systématique (et que tu n'en as pas en réserve dans le tiroir de la cuisine ?)donc ce We
vérification EGR et cache culasse
Oui je sais , mais cela explique pas ce problème de fumée juste sur un chgt de turbo?Je crois que tu as un début de piste...
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