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Pascal89

Membres
Inscrit
1/4/22
messages
5
Localisation
Yonne
Marque
VW
Modèle
Polo
Date
26/2/13
Cylindrée
1.6
Km
100000
Type
Diesel
Code moteur
Cay
Code boite
manu
VIN
JYARP2320000004467
VCDS
Non
Salut à tous,

La voiture de ma fille est une polo 1.6 TDI moteur CAYB de 2013 et elle a des régénérations de FAP sans arrêt.
Dans un premier temps, je voudrais tenter un nettoyage.
J'ai acheté un spray nettoyant FAP et j'aimerai savoir par quel orifice on doit le pulvériser:
- au niveau de la sonde lambda
- au niveau du capteur de températures des gaz

Merci d'avance pour vos réponses !
 
Bonjour,

tu peux déposer la lambda en amont du filtre....mais sache que des régénérations rapprochées sont probablement signe d'un problème que ton nettoyant miracle ne résoudra pas !
 

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Salut,

Perso, je commencerais par mettre un coup de valise, lecture de panne et contrôle des paramètres moteur.
Tu trouveras peut être l'origine du problème.
 
Merci Neketom pour ton commentaire, d'injecter au niveau de la sonde Lambda ne risque pas d'abimer le catalyseur?
Si tu penses que ça ne va pas résoudre le problème, d'où penses tu que cela pourrait provenir. Je précise que la vanne egr a été désactivée avec un kit Dynaparts : et que depuis, tout marchait très bien.
Ce kit a été posé car la voiture se mettait parfois en mode dégradé, la vanne egr étant bonne à changer d'après VW. Pourrait il s'agir d'un capteur de température des gaz défectueux?

@ loupif: le garage a mis un coup de valise mais il n'y a aucun témoin au tdb et donc aucun défaut. Peut être est-ce dû à la vanne egr désactivée...
 
Dernière édition:
Merci Neketom pour ton commentaire, d'injecter au niveau de la sonde Lambda ne risque pas d'abimer le catalyseur?
Si tu penses que ça ne va pas résoudre le problème, d'où penses tu que cela pourrait provenir. Je précise que la vanne egr a été désactivée avec un kit Dynaparts : et que depuis, tout marchait très bien.
Ce kit a été posé car la voiture se mettait parfois en mode dégradé, la vanne egr étant bonne à changer d'après VW. Pourrait il s'agir d'un capteur de température des gaz défectueux?

Bonjour,

Shunter/condamner, bref bidouiller une vanne EGR alors qu'elle est en mauvaise état c'est déjà une erreur à la base. J'ai eu beaucoup de client en atelier avec des EGR " off ", sauf qu'une vanne qui reste à moitié ouverte, même désactivée dans la gestion ça fout la *****. Logique.

Une sonde de température, oui c'est possible mais il faut bien logger le véhicule pendant un moment pour comprendre le problème. J'ai eu dernièrement la même motorisation que toi avec la régénération FAP qui ne terminait jamais. Cela venait d'un sonde de température qui ne donnait pas la bonne info, mais les températures restaient quand même dans la bonne tranche pour le calculateur ! vicieux....

Quelle valise pour le garage qui a relevé les DTC ? il te faut au minimum un VCDS, et mieux : ODIS. S'ajoute à ça un relevé des données FAP : taux de cendre, taux de suie, si possible le compteur des dernières régénérations des dernières semaines etc. Egalement regarder un minimum de télémétrie sur le moteur en lui-même : température moteur, valeurs du débitmètre, etc.
 
100% d'accord avec Neketom que je salue (y)
 
@ Neketom, je vais déjà procéder au nettoyage du fap puisque j'ai la bombe.
ensuite, on va investiguer dans l'ordre que tu donnes.
je ne sais pas ce que mon garagiste possède comme valise :( .
 
@ Neketom, je vais déjà procéder au nettoyage du fap puisque j'ai la bombe.
ensuite, on va investiguer dans l'ordre que tu donnes.
je ne sais pas ce que mon garagiste possède comme valise :( .
La bombe miracle ! c'est bien d'y croire en espérant que tu ne causera pas de problème supplémentaire.
 

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La bombe miracle ! c'est bien d'y croire en espérant que tu ne causera pas de problème supplémentaire.
Merci, cependant, tu ne fais pas avancer le schmilblick! ces produits sont testés et je ne vois pas pourquoi je me priverais d'essayer. Au pire, mon problème subsistera et je m'orienterai alors sur d'autres pistes.
 
Coup de bombe et rouler beaucoup dans la suite a 3mil trs/min si c'est une voiture qui fait surtout de la ville.
 
Dernière édition:
Bonjour @Pascal89 ,

La première erreur que tu as faite à mon sens est de condamner ta vanne EGR. Lorsqu'il y a un FAP sur un diesel, il est déconseillé de brider l'EGR car cela à pour risque d'encrasser plus rapidement le FAP surtout si le véhicule fait que de la ville.

Il te faut passer le véhicule à la valise (VCDS ou équivalent) afin de constater les codes défauts et mesurer les valeurs de suie dans le FAP pour voir son taux d'encrassement.

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