Bonjour Polo, merci pour ton aide...Golf IV.
Purge des freins correcte uniquement si mise sous pression du circuit de freinage avec le VAS ou n'importe quel outil dédié. Pression : 1Bar selon manuel du VAS pour ta voiture.
Donc à mon avis, tu ne purge pas correctement et sans mise sous pression, je ne vois pas comment tu veux purger correctement? Quelle méthode utilises-tu?
Ok parfait, donc on a bien une mise sous pression.Bonjour Polo, merci pour ton aide...
j'utilise un bleeder que je mets entre 1 et 2 bar...
J'ai encore passé une journée entière à purger le circuit .. dans le sens conseillé dans la revue technique (AVG, ARD, AVD, ARG) , puis dans un autre sens , ARG, ARD, AVD, AVG.. mais en vain la pedale continue à s'enfoncer lorsque le moteur tourne...
Peut-etre connais-tu une methode pour etre certain que le bloc abs et le MC soit bien purgé ?
Je remplis le reservoir dot4 de la voiture au maximum, ensuite je branche le bleeder dessus, je le met sous pression et j'attends quelque minutes avant de commencer la purge afin de laisser le temps aux bulles du resevoir de remonter (s'il y en a)... Est-ce que quelque chose m'échappe ?
Ok parfait, donc on a bien une mise sous pression.
Attention à ne pas dépasser 1.3bar avec cette génération de véhicule lors de la mise sous pression.
Si ton liquide sort, aux 4 étriers, sans bulles (!) et sans soucis (couleur pas anormal etc..), alors il te faudrait suivre le conseil de @phildelavista . Sauf qu'à priori, tu as tout remplacé... Les pièces sont-elles de bonne facture?
Il reste une solution encore, c'est que lors du remplacement ABS, sur ces autos, je crois qu'il y a une purge à faire du système ABS avec VCDS ou ODIS. As-tu fait cela (donc faire fonctionner l'ABS avec l'ordinateur pendant que c'est mis sous pression)?
salut, normalement moteur a l'arrêt ta pédale de frein doit être dure , elle ne doit pas s'enfoncer progressivement pour une pression modéré constante . si elle s'enfonce, tu as deux option, soit ton maitre cylindre est HS et il fuit en interne ou une des électrovanne de maintien de la pression de ton bloc abs fuit en interne. tu as remplacer ton boc abs, donc il y forcement moins de probabilité que ce soit cela ou pas de chance.
Le bloc abs via des électrovannes ouvre les circuits de freins pour libéré la pression en cas de blocage d'une roue , pour chaque circuits de frein dans des petits accumulateurs réservoirs. il est donc possible que ta pression de frein fuit vers ces réservoirs si une des électrovannes est défectueuses. la fuite ne sera perceptible a l'arrêt que quand l'accumulateur est vide et jusqu'à ce qu'il soit saturé. cela veux dire que si tu as une fuite de ce genre au bout de plusieurs appuis, moteur a l'arrêt la pédale ne doit plus s'enfoncer.
si la pédale s'enfonce toujours moteur a l'arrêt au bout de plusieurs appuis successifs que c'est ton maitre cylindre qui est en défaut.
Le liquide de frein stocké dans les accus ne reviens dans le maitre cylindre que par l'intermédiaires de la pompe.
Pour un circuit avec un peux d'air ( purge incomplète) la pédale s'enfonce pas complètement ( sauf trop d'air), elle s'enfonce donc mais pas complètement et reste statique et spongieuse ( moteur toujours a l'arrêt).
Oui il suffit de copier le codage de l'ancien et de le mettre dans le nouveau. 2 minutes et c'est fait, sans compter le swap.
Il faudrait vérifier quand même le codage, savoir s'il est correct, mais ce n'est pas l'origine de ton problème à mon avis.
Tu n'as pas répondu, est-ce que tu as ta pédale qui reste dure lorsque moteur à l'arrêt, tu appuies et pompe dessus?
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