- Alex -
Membre Junior 😐
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide pour comprendre l'origine de mon problème. J'ai donc un T6 4motion DSG TDI204 de 2016.
Bref historique pour que vous ayez les bonnes bases:
Fin 2024, suite à une voyant moteur allumé 'celui du préchauffage qui clignote', j'emmène mon T6 chez VAG; verdict: Turbo mort...
Début 2025, je fais remplacer ce "turbo" (collecteur complet avec les 2 turbos équipés) par un mécano, il en profite pour supprimer électroniquement le FAP et l'add blue...
Je récupère le véhicule et après plusieurs modifs de parcours du circuit de dépression (mal remonté), et changement de quelques (pas toutes) electrovannes (j'en ai 4 au total), j'ai toujours le problème suivant :
- Manque terrible de couple à bas régime (avant 2500tr/min), comme si il n'y avait pas de turbo (ou pas de pression)
- Couple max arrive à 2500 tr/min (limite plus qu'avant mais difficile à dire...)
Je me dis que les wastegate sont mal réglés (non réglés d'origine), peut être à tort ? autre chose (circuit de dépresion encore mal monté , fuite d'air) ? comment vérifier ?
Je suis équipé d'un VCDS (avec un PC portable dont la batterie ne tient pas, donc je dois être raccordé au secteur) à priori sans défaut (dixit le mécano) mais je peux refaire un check et vous le poster si besoin.
je suis prêt à déposer mon véhicule chez un "local", à payer bien entendu toute prestation me permettant de résoudre mon problème
Ou encore me donner l'adresse d'un vrai bon mécano dans la région...
Merci par avance
Alexandre
J'ai besoin de votre aide pour comprendre l'origine de mon problème. J'ai donc un T6 4motion DSG TDI204 de 2016.
Bref historique pour que vous ayez les bonnes bases:
Fin 2024, suite à une voyant moteur allumé 'celui du préchauffage qui clignote', j'emmène mon T6 chez VAG; verdict: Turbo mort...
Début 2025, je fais remplacer ce "turbo" (collecteur complet avec les 2 turbos équipés) par un mécano, il en profite pour supprimer électroniquement le FAP et l'add blue...
Je récupère le véhicule et après plusieurs modifs de parcours du circuit de dépression (mal remonté), et changement de quelques (pas toutes) electrovannes (j'en ai 4 au total), j'ai toujours le problème suivant :
- Manque terrible de couple à bas régime (avant 2500tr/min), comme si il n'y avait pas de turbo (ou pas de pression)
- Couple max arrive à 2500 tr/min (limite plus qu'avant mais difficile à dire...)
Je me dis que les wastegate sont mal réglés (non réglés d'origine), peut être à tort ? autre chose (circuit de dépresion encore mal monté , fuite d'air) ? comment vérifier ?
Je suis équipé d'un VCDS (avec un PC portable dont la batterie ne tient pas, donc je dois être raccordé au secteur) à priori sans défaut (dixit le mécano) mais je peux refaire un check et vous le poster si besoin.
je suis prêt à déposer mon véhicule chez un "local", à payer bien entendu toute prestation me permettant de résoudre mon problème

Ou encore me donner l'adresse d'un vrai bon mécano dans la région...
Merci par avance
Alexandre