Le_Combattant
Membre Confirmé 🙂
- Inscrit
- 17/12/22
- Marque
- VW
- Modèle
- Polo
- Date
- 30/9/14
- Cylindrée
- 1.2
- Km
- 119870
- Type
- Essence
- Code moteur
- CJZC
- Code boite
- 02T
- VIN
- WVWZZZ6RZFY134231
- VCDS
- Non
Bonjour a tous,
Avec le retour des grosses chaleurs, le besoin de climatisation se fait sentir.
Néanmoins j'aurais besoin de vos retours d'expériences.
Cette semaine, notamment hier nous avions en IDF, 33-34 degrés.
Je travaillais de nuit et ma voiture a passé la journée au soleil. J'avais pris soin d'installer le pare soleil afin de soulager l'habitacle.
Généralement quand je pars, je roule vitres ouvertes (le clim tourne en parallèle) afin d'évacuer le maximum d'air chaud puis, arrivé sur autoroute (5min plus tard), je referme le tout.
Cependant pendant mon trajet (un peu plus d'une heure) j'avais l'impression que la climatisation était un peu a la peine pour refroidir mon habitacle.
Quand les températures sont hautes j'ai pour habitude d'enclencher le recyclage d'air afin de la soulager.
Il est plus facile pour cette dernière de refroidir de l'air déjà "frais" que de l'air chaud venant de l'extérieur.
Alors pas curiosité j'ai branché mon VCDS pour voir les températures en sorti de condensateur.
En roulant, froid a fond, recyclage d'air non enclenché, j'ai entre 5 et 7°C.
Des que je m'arrête (bouchons) la température grimpe jusqu'à 10-13°C.
En mode recyclage d'air activé, j'ai pu atteindre les 2.8°C.
A noter que j'ai un toit ouvrant, ce qui ne doit pas spécialement aider.
La voiture a 11 ans, 185000 km.
La dernière révision de la clim remonte à Juillet 2022.
A l'époque j'avais fais part a VW d'un bruit (comme un sifflement émanant des bouches d'aérations) et de la difficulté a faire du froid/refroidir l'habitacle durant les grosses chaleurs.
Sur le rapport de la facture, ils ont récupéré 440gr de fluide R134a sur les 500g d'origine.
La voiture avait alors 101062 km.
A noter que la clim est toujours en marche quand je prends mon véhicule. Été comme hiver, tout au long de l'année.
L'intégralité du système est d'origine, y compris la bouteille d'éshydratante.
Quels sont vos avis/ conseils ?
Excellente soirée a vous.
Avec le retour des grosses chaleurs, le besoin de climatisation se fait sentir.
Néanmoins j'aurais besoin de vos retours d'expériences.
Cette semaine, notamment hier nous avions en IDF, 33-34 degrés.
Je travaillais de nuit et ma voiture a passé la journée au soleil. J'avais pris soin d'installer le pare soleil afin de soulager l'habitacle.
Généralement quand je pars, je roule vitres ouvertes (le clim tourne en parallèle) afin d'évacuer le maximum d'air chaud puis, arrivé sur autoroute (5min plus tard), je referme le tout.
Cependant pendant mon trajet (un peu plus d'une heure) j'avais l'impression que la climatisation était un peu a la peine pour refroidir mon habitacle.
Quand les températures sont hautes j'ai pour habitude d'enclencher le recyclage d'air afin de la soulager.
Il est plus facile pour cette dernière de refroidir de l'air déjà "frais" que de l'air chaud venant de l'extérieur.
Alors pas curiosité j'ai branché mon VCDS pour voir les températures en sorti de condensateur.
En roulant, froid a fond, recyclage d'air non enclenché, j'ai entre 5 et 7°C.
Des que je m'arrête (bouchons) la température grimpe jusqu'à 10-13°C.
En mode recyclage d'air activé, j'ai pu atteindre les 2.8°C.
A noter que j'ai un toit ouvrant, ce qui ne doit pas spécialement aider.
La voiture a 11 ans, 185000 km.
La dernière révision de la clim remonte à Juillet 2022.
A l'époque j'avais fais part a VW d'un bruit (comme un sifflement émanant des bouches d'aérations) et de la difficulté a faire du froid/refroidir l'habitacle durant les grosses chaleurs.
Sur le rapport de la facture, ils ont récupéré 440gr de fluide R134a sur les 500g d'origine.
La voiture avait alors 101062 km.
A noter que la clim est toujours en marche quand je prends mon véhicule. Été comme hiver, tout au long de l'année.
L'intégralité du système est d'origine, y compris la bouteille d'éshydratante.
Quels sont vos avis/ conseils ?
Excellente soirée a vous.
Dernière édition: