LDRCH
Membre Junior 😐
Salut à tous,
J’ai une Audi A3 8P Sportback de 2008, moteur 2.0 TDI 140 BMM. J’ai récemment dû changer le moteur complet, et pendant cette opération, j’ai démonté le compresseur de clim, que j’ai donc vidé.
(Je n’avais pas vérifier si elle marchait avant)
Ensuite, je suis allé faire recharger le circuit en gaz dans un garage, mais malgré un début de charge, la clim ne fonctionne pas : pas d’air frais du tout, même en la mettant à fond il y’a de l’air chaud
Après ça, j’ai passé un coup de VCDS pour voir s’il y avait des défauts, et voici ce que j’ai eu (défaut présent avant que je change le moteur) :
• 00716 (003) — Servomoteur de volet d’air recyclé (V113) : Défaut mécanique
• 01592 (014) — Capteur qualité d’air (G238) : Défectueux
• 65535 (003) — Calculateur défectueux : Défaut mécanique
• 00532 (002) — Tension d’alimentation : Limite inférieure non atteinte
• 01273 (008) — Soufflante d’air frais (V2) : Signal implausible
J’ai supprimé les défauts, j’ai vérifié les fusibles côté habitacle et moteur, et pour l’instant plus aucun défaut n’est revenu.
Visuellement, le compresseur a l’air de tourner, et j’ai même l’impression de l’entendre s’enclencher, donc ça me paraît bizarre qu’il ne produise pas de froid.
j’ai relevé les valeurs en temps réel avec VCDS clim enclenchée quasiment à fond. Je vous mets une photo des valeurs ci-joint.
• Mais l’évaporateur reste à 30 °C, donc pas de froid produit.
• Le capteur G89 affiche -50 °C, ce qui me paraît complètement faux.
• Le volet V158 affiche -128, valeur bizarre aussi.
Je me dis qu’il y a peut-être :
• Un capteur de température HS (G89 ?)
• Un compresseur qui tourne mais qui n’assure pas la compression (embrayage interne HS, vanne bloquée…)
• Un volet de mixage ou de recyclage bloqué, qui empêche l’air froid de passer
Je prends toutes vos pistes ! Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre
J’ai une Audi A3 8P Sportback de 2008, moteur 2.0 TDI 140 BMM. J’ai récemment dû changer le moteur complet, et pendant cette opération, j’ai démonté le compresseur de clim, que j’ai donc vidé.
(Je n’avais pas vérifier si elle marchait avant)
Ensuite, je suis allé faire recharger le circuit en gaz dans un garage, mais malgré un début de charge, la clim ne fonctionne pas : pas d’air frais du tout, même en la mettant à fond il y’a de l’air chaud
Après ça, j’ai passé un coup de VCDS pour voir s’il y avait des défauts, et voici ce que j’ai eu (défaut présent avant que je change le moteur) :
• 00716 (003) — Servomoteur de volet d’air recyclé (V113) : Défaut mécanique
• 01592 (014) — Capteur qualité d’air (G238) : Défectueux
• 65535 (003) — Calculateur défectueux : Défaut mécanique
• 00532 (002) — Tension d’alimentation : Limite inférieure non atteinte
• 01273 (008) — Soufflante d’air frais (V2) : Signal implausible
J’ai supprimé les défauts, j’ai vérifié les fusibles côté habitacle et moteur, et pour l’instant plus aucun défaut n’est revenu.
Visuellement, le compresseur a l’air de tourner, et j’ai même l’impression de l’entendre s’enclencher, donc ça me paraît bizarre qu’il ne produise pas de froid.
j’ai relevé les valeurs en temps réel avec VCDS clim enclenchée quasiment à fond. Je vous mets une photo des valeurs ci-joint.
• Mais l’évaporateur reste à 30 °C, donc pas de froid produit.
• Le capteur G89 affiche -50 °C, ce qui me paraît complètement faux.
• Le volet V158 affiche -128, valeur bizarre aussi.
Je me dis qu’il y a peut-être :
• Un capteur de température HS (G89 ?)
• Un compresseur qui tourne mais qui n’assure pas la compression (embrayage interne HS, vanne bloquée…)
• Un volet de mixage ou de recyclage bloqué, qui empêche l’air froid de passer
Je prends toutes vos pistes ! Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre

Pièces jointes
-
399.1 KB Affichages: 0
-
423.6 KB Affichages: 1
-
406.4 KB Affichages: 1
-
399.4 KB Affichages: 0
-
390.1 KB Affichages: 0
-