Limite de pages consultées en mode invité atteinte
  • Tu as atteint le nombre de pages consultées en tant qu'invité atteinte maximum
  • S'inscrire pour retirer cette limitation
  • Déjà membre du forum ? Cliques ici pour t'identifier

Problème Perte de liquide de LR (3 Membres)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

gregmurf

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
23/1/21
Marque
Seat
Modèle
Exeo
Date
15/6/11
Cylindrée
2.0
Km
240000
Type
Diesel
Code moteur
CAGC
Code boite
MPA
VIN
VSSZZZ3RZBR004785
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,
suite à mon précédent post j'ai changé le kit distrib + pompe à eau.
Mais j'ai maintenant une conso de liquide sans aucune fuite. Je repars donc sur la piste du refroidisseur EGR. Hormis ça, il n'y a pas d'autres pistes / contrôles à faire (radiateur de chauffage, etc..) ?
Le refroidisseur est bien cette pièce ?

refr_egr.jpg

Dernière édition:
Salut,

Oui, c'est bien ça.
Tu es sûr qu'il n'y a aucune fuite externe ?? Pas toujours simple à voir.
Combien de conso as tu ?

Entre hier soir et ce matin je suis passé du milieu du bocal (la soudure du milieu du bocal, au dessus du niveau maxi), au niveau maxi.
Je vais re-check s'il n'y a pas de fuite en mettant un carton au sol pour en avoir le coeur net.

Bonjour,

Tu avais peut-être simplement de l'air dans le circuit, suite à tes travaux sur le moteur.
L'air s'est purgé, donc baisse du niveau de LDR...

Je te conseille de refaire le niveau et de revérifier dans quelques jours.

Bonjour,

Tu avais peut-être simplement de l'air dans le circuit, suite à tes travaux sur le moteur.
L'air s'est purgé, donc baisse du niveau de LDR...

Je te conseille de refaire le niveau et de revérifier dans quelques jours.
cela fait la deuxième foir que je remets du liquide...
Mais je ne vais pas négliger cette piste. Je vais rouler un peu avant de tout démonter :)

Bonjour,

suis donc le conseil avisé de Diabolo - que je salue -, ces 2L sont un merdier incroyable de circuiterie d'eau et effectivement le temps de purger l'ensemble le niveau du bocal va assez souvent descendre.

Il est même marqué dans la notice de la voiture que le niveau de LDR est susceptible de baisser jusqu'à 45 000 km (et donc re-belote à chaque ouverture du circuit)

Un remplissage avec l'appareil à dépression limite ce genre de soucis (si on exclue bien entendu fuite ou autre)

Bonjour,

suis donc le conseil avisé de Diabolo - que je salue -, ces 2L sont un merdier incroyable de circuiterie d'eau et effectivement le temps de purger l'ensemble le niveau du bocal va assez souvent descendre.

Il est même marqué dans la notice de la voiture que le niveau de LDR est susceptible de baisser jusqu'à 45 000 km (et donc re-belote à chaque ouverture du circuit)
Et bien on dirait que vous avez raison. J'ai roulé aujourd'hui et le niveau n'a pas bougé.

Discussions similaires

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas