Problème Perte puissance BNZ (2 Membres)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Max Calma

Membre Junior 😐
Inscrit
8/10/25
messages
3
Localisation
Guérande
Marque
VW
Modèle
T5
Date
8/1/08
Cylindrée
2.5
Km
266065
Type
Diesel
Code moteur
BNZ
Code boite
HCN
VIN
WV2ZZZ7HZ8H094078
VCDS
Non
Bonjour a tous

Je viens pour avoir votre avis sur un problème récent sur mon T5 2.5 tdi 130 BNZ.

Parfois en départ arrêter j'ai aucune patate en 1ere 2eme et le camion avance en saccadée et d'un coup il part normalement et tout rentre de l'ordre.
Le problème survient majoritairement après une décélération ou un arrêt moteur tournant. Jamais au premier démarrage a froid. Et quand cela survient j'ai l'impression que le moteur se met en sécurité car en 5 et 6 je n'ai plus la même vitesse de pointe et je met plus longtemps a accélérer.

J'ai donc passé ma valise (topdon artidiag 800) aucun défaut n'est ressorti même dans l'historique en intermittent.

J'ai fait un test en roulant en contrôlant les valeurs d'injection j'obtiens les résultats suivant a 2300tours:

Cyl n°1: -0.16mg/h
Cyl n°2: 0.68mg/h
Cyl n°3: 0.89mg/h
Cyl n°4: -0.96mg/h
Cyl n°5: -0.42mg/h

Je ne connais pas les valeurs de référence alors je ne sais pas si c'est normal ?

J'ai contrôlé toute mes durite de suralimentation pas de problème, en revanche j'ai une fuite entre collecteur d'échappement et turbo au niveau du joint.
Est ce que ça expliquerait mes problèmes ?

Je ne connais pas bien ce moteur donc si certains ont des idées ?

Merci d'avance
 
Bonjour,

faire un relevé cyclique du capteur PMH.
Oki je vais tester ça. Je suis censé avoir quoi comme valeur sur un cycle ? Parce que quand j'enregistre un échantillon (cycle) sur ma valise je n'arrive pas à exporter le résultat pour le publié ici je ne peux que la visionner sur la tablette
 

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas